Bon, et bien voilà !
Je me suis lancé à l'aventure pour la réfection de mes bourelets latéraux de siéges sport en cuir sur la ///M.
Pas évident et un peu flippé avant de commencer car autant ça se fait tout seul sur un cuir noir ou gris, autant c'est la misère sur une teinte nuancée comme sur la mienne (Cuir PerlBeige... quelle idée !!!).
J'ai donc commandé l'arsenal du petit "sellier fou"

:
- décapant cuir
- résine blanche de réparations superficielles
- pate restructurante de fleur de cuir
- résine colorée
- préfond d'accroche
- pigments divers dont un fait sur teinte d'un échantillon de cuir que j'ai remis à la boite (pas tout à fait le top vu que le cuir découpé l'est sur un bout sous le siège (tant qu'à faire, autant ne pas découper un trou en plein milieu du siège

) et que donc il a gardé une teinte neuve non patinée ou passée (mais bon, c'est une bonne base - perso j'ai ajusté en mélangeant d'autres pigments)
- fixateur + vernis léger et traitement nourrissant / impérméabilisant
J'ai commencé ça le WE dernier et j'ai quasimment terminé (compter environ 5 à 6h de taf réparties sur plusieurs jours à cause des temps de polymérisation et de séchage).
Pour une première sur un cuir autre que noir, je ne suis pas trop mécontent.
Il ne me reste plus qu'à faire la patine une fois le fixateur sec pour le raccord exact de teintes entre la partie refaite et l'ancien.
Quelques photos avant :

Pendant (résine / pate suivant les parties attaquées et la profondeur)

Après polymérisation et passage de pigments sur préfond

La partie la plus endommagée initialement (bourrelet de gauche de l'assise du siège passager que j'ai dû poncer avant traîtement car la fleur était trop séche et décollée sur cuir - contrairement au bourrelet gauche du dossier de siège conducteur où c'était rappé et troué) :

C'est brillant sur cette photo car le fixateur venait d'être pulvérisé.
Les parties traitées sont redevenues lisses comme un cuir neuf, les craquelures ont disparu et la texture / souplesse de la matière est conservée (on peut écraser à pleines mains le cuir traité : ça ne craque pas ou ne se plie pas en faisant des marques).
Donc je suis plutôt content.
J'avais déjà eu à faire ça sur les bourellets du siège conducteur (celui du dossier côté ceinture) de ma ///M3 E46 mais c'était vraiment plus simple car c'était un cuir noir et ce dernier n'était qu'éraflé.
Produits :

Et puis mes nouveaux joints et insonorisations (coffre toujours dépoilé car en attente de changement de joint de trappe de jauge - on la voit en noir dans le fond à droite du coffre):

Voili voilou, j'espère que ça donnera des idées à ceux dont le cuir sport a souffert et mérite un petit coup de jeune.