FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau en quête d'informations

AuteurMessage
Gemini
524d
524d

MessageSujet: Nouveau en quête d'informations   Dim 2 Déc 2018 - 19:12

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois à lire ce beau forum, je me présente à vous.

Nicolas, la quarantaine à peine entamée, du 43.

Après plusieurs e30, je voudrai une belle e28.

J'ai beaucoup lu ce forum et ce que je cherche n'a pas l'air très courant. Je voudrai une e28 avec le moteur 3.5 mais sans le kit carrosserie. D'après ce que je comprend ce serai une 535i et non une M535i.

Cette version existe-t-elle vraiment, il y en a-t-il eu en France ou sinon dans quel pays chercher? Peut-être est-ce comme les 320is qui étaient réservées à l'Italie?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Dim 2 Déc 2018 - 19:58

Bonjour à toi et bienvenue ici

Je te confirme que c'est bien une 535i que tu recherches

Pour information il y a eu une soixantaine d'exemplaires importés à l'époque, le modèle est donc le plus rare de tous sur notre territoire

Un ancien membre du forum en vend(ait) une, tu devrais la voir sur leboncoin

N'hésite pas à nous présenter tes anciennes E30 dans la section dédiée, nous sommes plusieurs à en posséder
Gemini
524d
524d

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Dim 2 Déc 2018 - 21:01

Bonjour et merci pour ces premières infos.

Pour les e30, il faut que je récupère le disque dur externe où sont stockées les photos.

Concernant la 535i, je sens que ça va être compliqué si il n'y en a eu que 60. Il y en avait une à vendre sur le bon coin il y a quelques semaines, c'est vrai. Elle avait l'air belle.
A vrai dire, c'est cette annonce qui m'a fait tomber "amoureux" de cette version. Je ne connaissait pas l'existence de cette version avant cette annonce. C'est en cherchant une M535i que j'était tombé dessus et j'ai immédiatement craqué sous le charme des chromes associe au 3.5.

L'annonce me paraissait bizarre, le vendeur notait origine France, j'ai fait plein de recherche concernant le modèle et je n'ai rien trouvé. J'en ai déduit, à tort peut être, que cette annonce était fausse et que c'était sûrement un swap. Je ne la retrouve plus malheureusement. De mémoire elle avait en plus la boîte sport, reste à savoir si tout cela était bien réel...

A défaut, une belle 635csi fera l'affaire, mais cette berline me fait de l'œil, et, je crois qu'elle est plus légère que la e24.
darkproject
524d
524d

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Dim 2 Déc 2018 - 21:11

Bienvenue à toi Wink

Pour info j'ai longtemps été en contact avec le propriétaire de cette belle 535i, récemment encore, et je te confirme que sa voiture est bien réelle, d'origine, et Française Wink

Il l'avait finalement retirée de la vente, et je me suis trouvée une M535i Twisted Evil
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Dim 2 Déc 2018 - 22:13

Le propriétaire était sur le forum, tu devrais pouvoir retrouver les infos sur son véhicule
Gemini
524d
524d

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Lun 3 Déc 2018 - 13:08

Merci à vous, j'ai retrouvé le sujet si je ne me suis pas trompé, mais il n'y a aucune photo.
D'après les commentaires, elle avait l'air très belle.
Elle était pas loin de chez moi apparemment, j'ai un peu les boules de ne pas l'avoir contacté.

Si seulement je n'avais pas cru à une fausse annonce à base de swap...
Je vais me consoler en me disant qu'elle avait beaucoup de kilomètres (240000km de mémoire), ce qui m'aurait fait hésiter quand même.

Darkproject, as-tu des regrets d'avoir pris une M535i à la place d'une 535 normale?
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Lun 3 Déc 2018 - 13:58

En France 535i = M535i moins le kit, les sièges sport et 10000frcs, tout le reste est identique (moteur, boite sport, pont autobloquant, clim, ODB...)

A l'époque le kit modernisait la caisse, aujourd'hui je trouve qu'il la vieillit
Gemini
524d
524d

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Lun 3 Déc 2018 - 14:06

De mémoire, celle-ci avait les sièges sport non???
darkproject
524d
524d

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   Lun 3 Déc 2018 - 16:01

Hello,

Exact, elle a les sièges sport. C'est donc vraiment une M535i sans le kit extérieur M.

Non, je ne regrette pas, car la M535i que j'ai trouvé est vraiment superbe (à mon gout !).
Mais de la même manière, on ne trouve pas non plus la M535i E28 "kivabien" à tous les coins de rue. C'est aussi ce qui participe au plaisir et à la satisfaction d'en dégoter une belle Wink

J'avoue que la discrétion de la 535i, associée au caractère de son moteur, a beaucoup de charme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau en quête d'informations   

Nouveau en quête d'informations
Page 1 sur 1