FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coucou la Famille

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex911
518
518

MessageSujet: Coucou la Famille   Dim 24 Déc 2017 - 19:39

Salut a tous

petite présentation c est la règle
je suis de region parisienne (ex cht i ) et oui j aime la fricadelle et supporte le PSG ...
mes passions sont mon taf, le sport boxe pieds poings foot, et les voitures
apres 3 gt turbo j ai fait l acquisition d un BMW et la [img]http://smiliesw
puis deux trois ... au total une dizaine E36 E46 E92 tous en essence et essentiellement du 6 cylindres

La quarantaine bien tassée je songes a acquérir a nouveau un beau 6 en ligne
depuis des mois j arpentes les sites d annonces , en fait je suis indecis et puis en terme d ancienne il faut quelques connaissance en carrosserie ou meme connaitre un carrossier plutot sérieux meme a y meme le prix mais pour le moment je n ai pas le réseau

Je recherche un E28 E12 E23 voir E30 je ratisse large !!! mais bon beaucoup d annonces me refroidisses soit par le prix car meme si j ai un budget sympa tout est relatif si nous devons effectuer des travaux conséquents je n ai aucune idee du prix
ex rouille sur plancher j arrive chez le garagiste du coin je me fais allumer voir refouler
sinon beaucoup d annonce sympa ensuite tu tel et la le gars n a pas realisee la CG etc etc
mais c est une super affaire il te sort la cote LVA a 15 20 milles euhhhhh ok

je veux juste me faire plaisir entretenir, prendre soin d un beau 6 ; une peinture complete un peu de meca sans soucis mais la corrosion me fait flipper comme tout inconnu

bref heureux de suivre ce forum ces passionnes que vous etes merci a vous d entretenir et de faire respirer nos veilles behemes

santa bonnes fetes a tous

Revenir en haut Aller en bas
Mat_auNord
525e
525e

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Lun 25 Déc 2017 - 11:23

Bienvenue à toi Alex ! (ch'ti un jour ch'ti toujours !)
Bonnes fêtes à toi aussi

Il doit être sympa ton garage au vu de ce que tu en dis [img]http://smiliesw

C'est clair qu'il faut bien éplucher toutes les annonces que tu vois, regarder régulièrement et bien organiser ta recherche, perso j'utilisais leparking.fr avec une recherche bien précise que je gardais en favori.

Comme toi la rouille me faisait flipper et trouver une caisse saine n'est pas des plus facile mais ça se trouve ! En espérant un prix "honnête" car comme tu dis les marchands de rêve sont nombreux...

Trouver un garagiste, tu as raison c'est un autre point qu'il faut prendre en compte, je ne l'avais pas prévu avant l'achat mais suite à ma première (petite) mauvaise surprise je l'ai déposée chez un petit garagiste du coin... Et là à ma grande surprise un de ses mécano est un jeune passionné BMW donc c'est lui qui s'en est chargé, déjà 2 fois et je sais qu'il en prend soin du coup :)

En tout cas, bonne chance à toi dans ta recherche ! Hâte de voir ce que tu auras déniché Wink

N'hésite pas à poser des questions il y a plein de gens compétents sur ce forum  cheers

Mat

Dernière édition par Mat_auNord le Lun 25 Déc 2017 - 19:04, édité 1 fois
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Lun 25 Déc 2017 - 15:29

Bienvenue à toi !!!

Un conseil ne tarde pas trop car les prix grimpent et on se demande jusqu'à où cela va aller, tout comme le prix des pièces en concession, BMW a très vite pris conscience de l'engouement actuel envers ses vieux modèles. Après pas besoin d'acheter tout chez BM car hormis les pièces d'accastillage, on trouve énormément de pièces en aftermaket, et en optant pour de la bonne marque, on s'y retrouve aussi bien pour la qualité, que pour l'état de son portefeuille. De plus, BMW fait appel à de la refabrication, les stocks étant en rupture, et la qualité n'est plus du tout au rendez-vous. Il y a également Wallothnesch qui propose pas mal de choses.

Si tu es prêt à retrousser tes manches, tu pourras trouver le juste compromis, à savoir un bon 5000e pour une remise en route/fiabilisation, ensuite faudra tabler un bon 2500e pour la carrosserie.
Tu l'auras compris, mieux vaut pas acheter trop chère l'auto, à moins que celle-ci est déjà été restaurée, mais là encore, à moins de connaître l'auto, il y aura forcément des frais, car rares sont les adeptes qui vont au bout d'un restau dans les règles de l'art.
Pour te donner une idée, j'en suis à près de 6000e sur mon E12 528, et la carrosserie ne m'a quasi rien côuté (hormis 600e de produits) puisque du métier. Wink

Pour info, il y a un membre qui vend sa 525 phase I sur le forum...
http://bmwnordpower.clicforum.fr
Mat_auNord
525e
525e

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Lun 25 Déc 2017 - 20:37

Celle en vente il y a de la rouille perforante donc pas sûr que ça intéresse Alex Wink

L'annonce LBC est là sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Lun 25 Déc 2017 - 21:11

Suffit de trouver un bon tolier, vu le nombre de membres habitant la RP sur le forum. Ensuite, l'avantage du forum, c'est qu'il y a moyen d'avoir de multiples photos. De plus, Je trouve le prix de Vador correct.

Sinon, il y a celle-ci mais à voir ce qu'il y a eu réellement de fait dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex911
518
518

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mar 26 Déc 2017 - 20:01

merci pour votre accueil !!

Mat concernant mon garage désole ce sont mes ex lol je roule en twingo désormais et parfois en countryman quand madame me la prête mdr  (ps ta 525 est au toppp )

Mb oui celle de vador est a un prix correct et plutot sympa
la bleu est également superbe j ai contacté le proprio qui a déjà entreprit quelques travaux
voila sa reponse ;

- Pas de factures des anciens propriétaires. Véhicule immobilisé pendant plus de 7 ans suite à un décès

- Mécanique, remise en route faite dans les règles de l’art dont démontage complet des carbus avec changement des joints puis réglage.

- Corrosion sur sur quelques éléments de carrosserie.

- La peinture est pour partie d’origine mais véhicule qui a connu les affres du temps et donc repeinte par endroit.

En revanche, elle mériterait une peinture complète pour être parfaite.

Pour faire un résumé, voiture en règle, en bon état mécanique, en parfait état intérieur.
En revanche, voiture qui présente encore bien mais qui mériterait une peinture.

ensuite celle ci
voiture appartenant a son beau frère depuis 2 ans , pas de corrosion selon lui et passage de roue correct
elle est sympa également

une E28
le proprio a également un swap 3.5
sur celle ci il est en train de remonter le moteur me dis que ce kit BBS est rare etc qu il a tout les num chassis etc pour vérification il y a deux semaines elle devait être vendue mais toujours en annonce

bon je vous embête pas plus , suis preneur de contact carrossier sur 91, île de France

ENJOY BMW
cyril.m535i
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mar 26 Déc 2017 - 20:37

Bienvenue à toi, bon courage pour ta recherche.
bm528ia
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mar 26 Déc 2017 - 20:59

Salut à toi et bonne recherche pour ta voiture!
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mer 27 Déc 2017 - 3:04

Les annonces ne donnent pas confiance du tout, un gars qui vend une E12 6000e sans vouloir faire un CT... Même chose pour l'E28, pas de prix d'annoncé avec un moteur en cours de remontage, c'est plutôt louche, ça sent le manouche à plein nez. Enfin, la bleue, 6900e avec une peinture à refaire, à ce prix tout le reste doit être neuf, sinon passe ton chemin.
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mer 27 Déc 2017 - 8:18

Il me semble qu'il y avait un prix pour l'e28 sur le plateau précédemment, Je ne sais plus si c'était 9000 ou 15000€...
alex911
518
518

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mer 27 Déc 2017 - 21:34

MB80 merci en fait je suis 100% d accord avec toi , tu viens confirmer mes pensées , la bleue est top mais effectivement le prix est trop élevé , je ne négocie pas pour le moment j attends qu il baisse et on verra.

Ben en fait la E28 était a 6500 une soiree puis 9000 puis plus de prix et le gars parle trop il me dit que sa caisse est quasi unique il note hartge et au tel me parle de kit BBS bref a force de blabla il m a embrouille la tete , mais ca vaudrait le detour dommage que ce soit un poil loin

Wink merci a vous
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mer 27 Déc 2017 - 22:36

Salut et bienvenue à toi

Amusant, tu parles des BMW au masculin Razz

Es tu fixé sur un moteur en particulier et quel est ton budget (achat et rénovation)
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Mer 27 Déc 2017 - 23:07

Désolé mais j'ai oublié le principal ! La bienvenue ici, bon courage pour ta recherche Wink
bm528ia
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Jeu 28 Déc 2017 - 8:52

L’e28 "Hartge" ne m’inspire pas, sur la photo on dirait un kit mtech et une photo du net origine USA lol.

La seule chose que tu dois savoir c’est lorsque la "bonne" annonce apparaîtra tu devras foncer car il y a du monde qui recherche ce type de voiture, spéculateur et passionnés.

Une boîte automatique est elle rédhibitoire pour toi?
alex911
518
518

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Jeu 28 Déc 2017 - 19:36

Mon budget le moins chère possible lol
serieusement jusqu a 7500 gros gros max si rien a faire
mais raisonnablement 5000 6000e afin de me l approprier diront nous

BM 528 la boite auto de ces époques connait pas trop et suis assez peu fan si il n y a pas des chevaux derriere! en tout cas une 525e e28 boite auto était en annonce sur bordeaux superbe mais oui boite auto associe au 2.5(2.7) apparemment assez lisse , mais cette voiture d un ancien du site apparemment est superbe niveau look
Jacksparo68
518i
518i

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Jeu 28 Déc 2017 - 22:26

Bienvenue à toi ! Et bonne recherche !
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Sam 30 Déc 2017 - 19:45

Faut se dépêcher !!!
bm528ia
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Sam 30 Déc 2017 - 19:48

Pas si sûr Stéphane, ça fait 6 mois qu’elle est en vente c’est juste la photo qui a changé lol. En gros c’est une sortie de grange
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Sam 30 Déc 2017 - 21:23

Ah bon ? En même temps, je ne regarde plus très souvent les annonces.
alex911
518
518

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Dim 31 Déc 2017 - 11:23

bonjour a tous
effectivement ca fait un moment q u elle est la , et puis j ai tel a pas mal de caisse ds le dept 14
a chaque fois pas d historique pas de papier en règle etc etc

ex une E3 3.0l franchement superbe a premiere vue
d abord a 6500 puis un nouveau proprio ou vendeur (exactement la meme) la publie a 9500
désormais a 6900 et quand tu lui tel tes questions dérangent

merci a vous ; )
TOF85
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Dim 31 Déc 2017 - 11:58

Si les questions le dérangent, alors passe ton chemin.

Pas de papiers ou cartes grises en retard: pars en courant ! Avec le nouveau système, les véhicules dont les papiers ne sont pas à jour n'ont pratiquement plus aucune chance de rouler.

En ce moment je cherche une auto récente et même pour ça il faut être patient avant de trouver la bonne à bon prix. Les vendeurs pros sont à gerber pour ceux que j'ai vu...
alex911
518
518

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Dim 31 Déc 2017 - 16:16

Merci Tof je sais pas ce que tu recherches mais si tu repères une caisse en region parisienne je pourrais aller la voir et t envoyer des photos ou autres parfois ca dégrossi pas mal

celle ci me plait mais le prix un peu élevé je trouves le gars m a repondu
-Pas de factures des anciens propriétaires.
-Véhicule immobilisé pendant plus de 7 ans suite à un décès
- Mécanique, remise en route faite dans les règles de l’art dont démontage complet des carbus avec changement des joints puis réglage.
- Corrosion sur sur quelques éléments de carrosserie.

a votre avis le prix ?
sinon je vais attendre patiennnce lol

RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Dim 31 Déc 2017 - 17:42

Bienvenue à toi, alex911.

Malheureusement pour toi, les prix sympas ne faisant pas craindre les frais imprévus ne sont plus qu'un souvenir. De plus, s'intéresser à plusieurs modèles ne facilite pas la tâche car les prix varient beaucoup en fonction des versions de E12, E23, E28 ou E30 (phases et cylindrées mais aussi état, rareté et équipement)  Rolling Eyes

La 525 dont tu as posté l'annonce était en vente il y a deux ou trois ans dans l'ouest (Royan ou La Rochelle). Elle était photographiée sur une remorque et à redémarrer. Elle ne devait pas être chère : 2500 ou 3000€. Le vendeur béhèmiste l'a maquillée (becquet, aileron, grosses roues) et compte profiter de la montée des prix mais aurait mieux fait d'essayer de la vendre au printemps !

Le volant n'est pas le bon et les panneaux de porte avant sont troués « comme dans les années 80 ». Mais si le modèle te plaît, pourquoi pas ? La cote LVA de la 525 (1974-1981) est « 16 000€ ». Elle sont plus rares – et donc plus chères – en phase 1.
TOF85
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Dim 31 Déc 2017 - 18:41

Les amortisseurs sont neufs (bien) avec des ressorts courts (ça c'est dommage, demandes s'il a conservé les origine), émetteur/récepteur remplacés, les carbus revus, et visiblement d'autres choses encore. Les jantes sont sympas et vont bien avec la voiture, elle a aussi un rare spoiler BBS qui lui sied à merveille, le haricot de calandre semble intact, la sellerie a l'air bien (à voir la moquette sous le tapis). Et surtout cette couleur: Fjord Metallic (rare), là les phares jaunes ressortent magnifiquement.

Option DA en plus... A moins d'une corrosion trop dévorante (voir le sujet sur la 528 E12 de tuomas pour comprendre: IMPERATIF avant d'aller en voir une), même s'il y a un peu de rouille je trouve que le prix est très correct au vu de l'état visible sur les photos et des travaux réalisés. La plupart à ce tarif ont les amortisseurs pompe à vélo d'origine, les freins qui bloquent, la sellerie cuite et j'en passe...

Elle mérite une visite, ET SURTOUT un examen minutieux des points critiques pour la corrosion (préviens le proprio qu'il va falloir un peu de temps pour démonter la banquette arrière et les plastiques de coffre). A vérifier aussi qu'elle roule droit, qu'elle freine bien (enfin si les étriers n'ont pas été refaits, tu peux mettre ça sur ta liste des travaux à prévoir, ça va tomber). Essaie aussi tous les équipements électriques (soufflerie, phares, clignos, feux de détresse etc) et après avoir roulé 10 ou 20 km, bien la laisser au ralenti pendant 15 mn en papotant et surveiller l'aiguille de température.

Egalement ce qui viendra en frais si pas déjà réalisé: faisceau d'allumage (fils de bougie: s'ils sont tous durs, à remplacer), les durites d'essence (il faut tomber la ligne d'échappement pour tomber le réservoir !), le nettoyage du circuit de refroidissement (si le liquide n'est pas parfaitement clair et limpide, c'est sûr qu'il faudra le faire) et le remplacement des durites (pincer les petites, elles seront probablement dures et craquantes), le changement de pompe à eau pour mettre un visco "moderne", et peut-être les silentblocs du train avant.

Maintenant c'est pareil pour 95% des anciennes de cette époque qui sont à vendre, à moins d'un entretien très méticuleux ou d'une vrai restauration mécanique complète avec toutes les factures à l'appui, mais dans ce cas le prix est bien plus élevé.

Tu pars avec dans un coin de ta tête "Il faudra en voir plusieurs, il y a peu de chances que ça soit la bonne mais qui ne tente rien n'a rien" et tu ne seras pas déçu en rentrant bredouille. A force de persévérer, tu trouveras la bonne.

Et merci pour ta proposition d'aller voir une auto en RP, ça pourrait m'intéresser. Je cherche essentiellement une E90 ou E92 LCI en 320i avec moins de 100 000 km vérifiables, régulateur de vitesse obligatoire, et prix qui n'est pas au double de la cote argus... Et croyez-moi, c'est ULTRA-RARE !!!
alex911
518
518

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   Dim 31 Déc 2017 - 18:46

merci Rutger

tu m épates en me donnant cet info Rolling Eyes
mais effectivement elle est restée a l arrêt pendant 7 ans selon le proprio dixit l annonce
chose sympa c est qu il l a gardée un minimum de temps car de nombreux spéculateurs achète et revende direct meme en état mediocre , il a donc fait deux trois trucs mécanique dessus

les panneaux de portes ont donc étaient changés ainsi que le volant , merci pour cet œil averti
Pour ce qui est de la cote LVA je n en tiens pas trop rigueur ca me fait penser a l argus
mais a la hausse
un pro te reprends ton bm cote argus une misere tu la vends toi meme tu gagnes 1000 2000 3000e
il te vends un vieux bm la te sort la cote LVA a 20000e bref pour moi ce n est que commercial mais je peux me tromper
En tout cas mille merci quelle bonheur ce forum que des passionnes , c est genial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou la Famille   

Coucou la Famille
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant