FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Dim 17 Sep 2017 - 13:07

Salut à tous,

J'ai eu l'opportunité d'aller faire un tour sur cet événement qui se veut "automobile sport chic glamour".
Cette année, la marque invitée était Bugatti. On a pas été déçu de ce côté là.

La traditionnelle Veyron qui va bien. Notez la fin de l'immatriculation. Notez aussi que la plaque n'est pas une vraie plaque, juste un sticker.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici maintenant la petite dernière: la Chiron. Vraiment superbe, surtout dans ce coloris. Cette voiture a fait une paire de tours avec des privilégiés, et a faire l'ouverture juste avant la course. Plaques en règle.

Un petit proto derrière un stand:

Une tesla model X. Comme dit, la dernière voiture électrique que j'ai conduit, j'avais 5 ans et c'était avec une télécommande lol!
Ceci dit, l’intérieur est très bien fini, avec un écran en guise de compteur, et un très grand écran au centre au dessus de la console centrale.
J'aime pas le style extérieur ni la motorisation, mais la finition de l'intérieur mérite le respect.

Un break coupé avec des chevaux sous le capot et un sur l'insigne:

Une Crevette qui était assez jolie, et qui me sers de transition pour les photos suivantes:

Là, vous allez voir que ce reportage trouve sa place sur un forum d'ancienne.
Ce week-end, c'était un gros RDV Bugatti. Et tout ce groupe s'est trouvé invité au 500 Nocturnes. En tout, je dirai qu'il y avait environ 40 voitures, dont 2/3 typées "course", 1/3 typées "route". Toutes magnifiques. petit tour d'horizon:

NB: vous avez surement remarqué que je ne sais pas bien cacher les plaques d'immat (je m'appelle pas Fred54!). Je dois donc utiliser un figurant pour le faire correctement. En vous remerciant pour votre compréhension...

On ouvre un capot ?

Une vue du tableau de bord ? (notez que le gros truc noir au milieu, c'est la tête d'allumage... on voit les fils depuis l'habitacle!)

Dans la fin d'aprèm et la soirée, on a pris une sacrée saucée... C'était malheureusement l'heure d'un départ type "Le Mans" que je n'ai pas pu voir car je n'avais pas de capuche et franchement j'aurai été trempé en 2 minutes. je me suis intelligemment mis à l’abri devant le défilé de lingerie Very Happy . je les ai vu repasser ensuite pour ranger les voitures, tous trempés jusqu'à l'os dans leurs bolides. Voir ces autos là de nos jours sous la flotte, ça doit vraiment pas arriver souvent.

Voici les belles endormies, sous des bâches parfois de fortune, parfois taillées pour elles, parfois sans bâche (elles sont pas en sucre!):

Les bolides sont venus et partis par la route. L'immat est peinte pratiquement à l'horizontal à l'avant, et sur un côté à l'arrière. Aucun respect des normes actuelles qu'on nous impose, et furtif devant les radars, sans pour autant être inquiété par la maréchaussée (vous croyez qu'ils verbalisent un truc pareil ???). C'est ça, en fait, la voiture du futur!
Provenance: Pratiquement toutes de France, quelques LU, DE, NL.

Plus tard, quelques clichés de la course et de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cg
520/6
520/6

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Dim 17 Sep 2017 - 13:53

Pour les Bugatii modernes, c'est un truc que je ne peux pas voir en peinture ! Une sorte de répulsion contre laquelle je ne peux rien faire ! lol Je trouve ça moche, mais moche de chez moche, qui n'a aucune utilité car inutilisable, et d'un mauvais goût plus que certain... bon en même temps, la cible doit être les pays du golfe ou le milliardaire Américain, qui soyons franc, ne sont pas vraiment connu pour leur sens du bon goût et de la discrètion... Bref lol
J'étais invité car le beauf roulait en Porsche, je n'y suis pas allé pour tout un tas de raison, dont le côté 'sport chic glamour" justement ! lol
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Dim 17 Sep 2017 - 16:50

Il est clair que c'est "corporate", loge privée, entreprise, etc... (comprendre aussi un peu "pognon" "bizness"), l'organisateur ne s'en cache pas d'ailleurs, en proposant de louer des loges, des places de pilote, des voitures complètes tout compris, etc...

1) Les modernes: la veyron ne me plait pas, ses phares me feront toujours penser à une passat aplatie... La chiron est déjà beaucoup plus sympa esthétiquement, et sa couleur était vraiment belle.
Un objet très technique, doté de performances très élevées voire même trop élevées, quelques exemplaires produits seulement, et réservé aux riches ? On pourrait parler comme ça du Concorde... Et je ne pense pas que ce soit stupide. (savez vous d'ailleurs que le concorde est le seul moyen de transport ayant été en service commercial dont tous les exemplaires en état de fonctionnement ont été conservés par des musées ?)

2) Les anciennes: ce plateau unique avec autant de Bugatti les unes à côté des autres, ça m'a en grande partie convaincu d'y aller.

3) L’événement: Pareil, le concept ne m'a pas forcement convaincu au début, mais finalement ça passe assez bien. Le passionné de bagnole peut se balader où il veut dans les paddocks, sur la grille de départ, mettre son nez dans le capot d'une vielle Bugatti en réglage par son proprio, et regarder la course assis dans l'herbe pendant 4 heures dans le froid et sous la pluie. L'amateur de bling bling se fera prendre en photo devant la chiron, et autres voitures modernes avec des chevaux qui dégueulent, voire faire un tour dans l’aprèm au volant d'une supercar pour avoir un selfie... J'ai vu les deux.

4) la course: Les pilotes n'était pas là pour faire de la figuration. Les différentes catégories de voitures présentes provoquent des dépassements fréquents, parfois même à la limite du raisonnable... Et la pluie a mis un peu de piment, il y a eu de la casse... Les pilotes n'ont pas non plus le même niveau, dans les équipes, mais aussi dans les voitures. Certaines situations cocasses à la clé...

Bref, on peut ne pas être convaincu par le truc. Mais on peut apprécier les anciennes qu'on y a vu.

PS: Si j'ai une invit l'an prochain, et que tu ne te sers pas de la tienne, envoie moi un MP....
cg
520/6
520/6

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Dim 17 Sep 2017 - 18:16

Ah mais tu peux tout à fait avoir passer un bon moment, et mes remarques n'étaient pas du tout destinées à te froisser ou quoi que ce soit. Je suis juste parti des Bugattis modernes, pour dériver à la fin. J'ai déjà aussi assisté à ce genre de manif bien-sur, mais je me suis tjrs senti "décalé" et pas du tout "corporate" comme tu dis. Donc, par peur de re passer un mauvais moment, j'ai décliné l'offre. Après, si j'avais été à 10 Km et que le soleil avait brillé et que j'avais rien eu d'autre, j'aurais pu tenter le coup... bref, si l'an prochain j'ai une invit je te la passerai avec plaisir et le sourire :)

Cyril
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Dim 17 Sep 2017 - 18:34

Je ne me sentais pas visé, on a le droit de penser différemment et de le dire.
J'ai profité de cet événement pour voir ce que je voulais voir, je pense qu'il y a toujours du bon à trouver dans ce que l'on voit. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas s'y emmerder 98% du temps, sinon, ça gâche un peu lol!
Je n'y étais pas seul, et le fait qu'il y ait d'autres trucs que des bagnoles à "mis de l'huile" pour que je puisse y aller...
Aucun soucis!
Je posterai les quelques photos de la course un peu plus tard
NONO88
M535i
M535i

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Lun 18 Sep 2017 - 9:22

super les Bugatti!!!!!
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Lun 18 Sep 2017 - 22:39

Super toutes ces Bugatti!
C'est vrai que la Chiron c'est presque de l'art à ce niveau! Mais j'aime bien quand même la Veyron, malgré ses phares de passat.
Techniquement c'est quand même du grand n'importe quoi. Je ne roulerai pas forcémen là dedans à moins d'être roi du pétrole. Mais j'admire quand même cet engin.

Bon et les photos du défilé de lingerie?

http://bmw-world.skyrock.com/
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Lun 18 Sep 2017 - 22:47

T'es pas sur le bon forum, là... !
J'en ai pas. Deja qu'il y avait ma femme a coté prete a guetter le moindre geste, j'ai pas degainé l'appareil... Tout comme toi quand on etait au train.
Apres coup, on regrette, hein?

J'essaie de mettre les quelques photos de la course demain, mais bon, elles sont pourries car prises a l'iphone sous la flotte...
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Jeu 21 Sep 2017 - 20:19

Salut,

Voici la suite des photos.

On commence par la seule BMW du plateau. Scotch sur le parechoc avant, comme mon break... Je savais que ça faisait racing  Very Happy
Échappement latéral à droite, un sacré bruit. Les rampes de Led à l'avant, qui était d'ailleurs montées sur pratiquement toutes les voitures, ont une puissance hallucinante. les phares d'origines sont occultés, inutiles.

Il y avait deux Renault RS01, dont voici celle qui n'a pas gagnée... L'autre a fini largement en tête avec plus de 11 tours d'avance.

La grille de départ, à la nuit tombante. Grosse pluie, et c’était bien dommage. Les femmes qui tenaient les panneaux étaient très très jolies dans leur tenue noires en passant devant les phares, ça valait bien le défilé de lingerie, les voitures en plus....

Quelques tours après le départ, une lambo se paye un mur en perdant le contrôle lors du freinage de la chicane, sur la piste détrempée...
En apparence, pas trop de dégâts, juste le pare-choc. Mais c'est sur une dépanneuse qu'elle repartira....

Et pour cause, c'est bien explosé la-dessous ! je pense qu'elle est morte, ou pas loin. Il y a de la structure en alu bien déchirée, visible sur la photo à droite du radiateur...

De l'autre côté, pas beaucoup mieux... Dommage pour les deux autres pilote du team qui n'ont même pas pris le volant !

On allie l'utile à l'agréable: devant nos yeux, les voitures au freinage de la chicane, et en arrière plan, le deuxième défilé de lingerie... Comme à dit un autre spéctateur à côté de moi: "c'est dommage, j'ai mes jumelles dans la voiture"....

Un aperçu de ce qui se passe sous la grande tente. Concert et shows divers au centre, retransmis sur l'écran géant à gauche, tandis que le classement en live est sur l'écran de droite. Pas mal quand même. Il manquait des infos de courses, je pense qu'il aurait été intéressant de savoir les derniers temps, et si la SC était sur la piste ou pas... Car elle est bien sortie, ce soir là.

Voila, désolé pour la qualité des dernières photos, c'était pas simple avec les conditions et le matos sous la main... !
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   Jeu 21 Sep 2017 - 21:12

Sacré ambiance quand même. Je n'avais pas saisi que tu y allais avec ta femme...

Oui c'est vrai je regrette un peu la photo au train, mais certains moments sont marqués dans la mémoire sans avoir besoin de photo... :)

http://bmw-world.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin   

500Nocturnes 2017 - Anneau du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1