FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Sam 17 Déc 2016 - 14:28

Bienvenue et belle voiture!!
Je n'ai peut être pas bien vu, tu l'as eu à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Yanng
520i
520i

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Dim 18 Déc 2016 - 12:23

Bienvenu à toi. Très belle E28, l'intérieur semble en vraiment bon état! J'aime bien également le petit liseré noir sur la carrosserie!
Vinny6z
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Dim 18 Déc 2016 - 12:38

Joli E28, et les cuir sont top ! Bienvenu au club !
phil'o sud
518
518

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Dim 18 Déc 2016 - 19:00

Elle est bien sympa cette e28 et plutôt bien équipée, pour les haut-parleurs Kenwood encastrés dans les portes je pense que les garnitures ont subies une découpe.

A l'époque c'était des HP de bonne qualité, munis d'un aiment conséquent et d'une profondeur d'encastrement relativement importante.

D’ailleurs ils étaient plus prévus pour un montage sur la plage arrière.

Pour l'autoradio Denver, c'était comme l'a dit Manzana un très haut de gamme et son tarif était prohibitif, donc pas pour toutes les bourses.

En tous les cas ton auto fait bien années 80!
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 9:07

Bonjour à tous et merci pour vos compliments.

Je roule tous les jours avec en ce moment et c'est vraiment un régal à conduire.
Même en ville, qui n'est pas son terrain de jeu de prédilection, je suis impressionné par cet agrément de conduite, douceur et velouté, le tout sur fond de 6 en ligne... le pied en somme.

Pas plus tard qu'hier j'emmenais 3 personnes avec moi, dans un confort des plus modernes, le style en plus.

Vendredi dernier j'ai remplacé mon silencieux (les 2 down-pipe + silencieux intermédiaire + silencieux arrière) et le son est juste parfait (à peine audible à l'arrêt, mais bien présent si on sollicite le M30).

Pour Noël santa je lui ai offert un nettoyage complet intérieur/exterieur vendredi apm et elle apparait plus belle que jamais !

Il me reste 2-3 (ou plus) petites choses à faire pour qu'elle soit parfaite :

- le récepteur d'embrayage à remplacer (en préventif, il me laisse une petite goutte quand je stationne longtemps au même endroit)
- Les disques AR + plaquettes AR + capteur usure à remplacer
- le débitmètre à remplacer. Celui que j'ai a été ouvert et "reconditionné". Après quelques pépins de jeunesses il fonctionne mais je préfère le remplacer par une pièce d'origine (j'en ai trouvé un identique et en bon état prélevé sur une voiture donneuse). Vu le prix de la pièce chez BM je vais pas hésiter...
- enlever cet aileron disgracieux
- un taquet de centralisation arrière gauche qui a l'air KO
- un lève-vitre arrière droit qui s'est visiblement mis en grêve depuis la semaine dernière
- des cache-moyeu pour les jantes (en attendant de rechausser les TRX)
- le klaxon à rebrancher (je vois qu'il y a des cornes de brumes derrière la calandre... je vais peut-être découvrir un klaxon "duke of hazard" ou "2CV cochonou tour-de france", suspens... Shocked
- l'alarme Cobra à rebrancher (elle est là et fonctionne mais a été débranchée, je pense cause vide-batterie à la longue)

Voilà voilà, samedi on part avec en vacances pour quelques centaines de km de bonheur ! Can't wait !

Bonne semaine à tous
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 10:31

Pour l'aileron de malle, il s'est fait des trucs bien plus sympas en effet. Sans rien c'est bien aussi, mais il va falloir boucher les trous de fixation et repeindre.
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 10:39

@TOF85 : exact. C'est pour ça que pour le moment je le laisse, en attendant d'avoir une solution "water-proof" pour ma malle (le coffre est impeccable donc je veux pas le ruiner avec une entrée d'eau). Le plus simple serait je pense de trouver une malle de E28 d'origine et saine (idéalement couleur Polaris-metalic) pour faire un échange standard.
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 11:31

Sympa tes messages, on sent que tu prends un réel plaisir Cool
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 11:49

Merci Sharkland, c'est vrai que c'est un bon kiff.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 12:50

Si tu changes ton récepteur et que tu n'as pas de facture d'un remplacement de l'émetteur, change les deux directement Wink

Pour les vieilles alarmes il est souvent plus judicieux de les supprimer et d'installer un petit coupe circuit
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 15:49

@Manzana : merci pour le conseil sur l'emetteur et pour l'alarme.

@phil'o sud : oui c'est aussi ce que j'ai pu voir sur les sites dédiés aux matos audio vintage. Le Blaupunkt Denver SQM 108 (ou Sylt SQM 108) était un haut de gamme et assez différenciant. Idéalement il s'associait avec le lecteur CD CDP 05 (un des premiers de la marque) et/ou le lecteur cassette CCP 08 (pour les puristes qui recherchent l'ensemble ça se trouve à des tarifs à la hauteur du prestige). Plus éventuellement une installation amplifiée. En tout cas il fonctionne impeccablement bien. Idéalement ça m’intéresserai de trouver de quoi mettre une installation complète cohérente avec l'origine, j'ouvrirai l’œil si parfois je tombe dessus. Il faudra que je vérifie le montage des HP avant Kenwood qui semblent avoir un faux contact à droite. J'ai aussi 2 HP sur la plage arrière mais je n'ai pas pris le temps de voir s'ils fonctionnaient bien, ni de quel modèle il s'agit. Je ne suis pas un expert en matos audio, mais j'aime la musique (comme nous tous) et je trouve que ça complète bien la voiture, lorsqu'il s'agit de beau matériel. De toute façon dans la BM la plus belle bande son c'est celle du M30...

bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 15:54

Quand je pense que j'ai loupé un blaupunkt Denver l'année derniere, il est partit a la poubelle...

Pour l'alarme je la laisserais déconnectée a ta place, c'est toujours un nid a emmerde avec l'age!
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 16:45

Petite question pour compléter aussi les choses à faire pour parfaire la voiture : les plaques minéralogiques. Je vais bientôt les changer pour les remplacer par des plaques noires.

D'un point de vue légal, la voiture est en CG collection donc pas de souci.
Ma question est plus d'ordre esthétique, et concerne le modèle de plaque le plus proche de ce qu'on trouvais dans les 80s, et là je fais appel au plus grand nombre pour avoir votre feedback.

Personnellement j'aime beaucoup les plaques alu embouti poli (c'est ce que j'ai sur la Triumph) mais je ne sais pas si ça se faisait encore dans les années 80. Si vous avez des suggestions ou des photos à me linker pour que j'aille me rendre compte, je suis preneur, l'idée étant d'être cohérent avec l'âge du modèle.

Merci par avance pour vos éclairages
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 17:13

Un Denver est déjà amplifié, à la limite tu peux y ajouter un équalizer si tu es vraiment exigeant

Pour les plaques il y avait de petit modèle pour l'avant mais elles ne se font plus...
Les plus courantes sont semblables à celles que l'on trouvait dans les années 80 même si les déclinaisons étaient conséquentes (entourage rouge, lettres striées...)
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Lun 19 Déc 2016 - 19:25

J'ai acheté la mienne avenue de la Grande Armée, à la Malle pour tous. C'est ce que j'ai trouvé de mieux après avoir consulté beaucoup de sites Internet et vu nombre de plaques moches (fond verni, typographies trop récentes et parfois absence des tirets obligatoires). Et puis autant aller dans une boutique Rolling Eyes
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Mar 20 Déc 2016 - 8:25

Bonjour,

Merci @Manzana. En l'état il me convient bien. Je n'ai pas l'oreille assez fine pour avoir absolument besoin d'un equalizer. Je reste en éveil au cas où je verrai passer une belle occaz. nickel

@RutGer75 c'est marrant je connais cette boutique La Malle Pour Tous (je suis motard donc l'avenue de la Grande Armée est un terrain familier). J'y suis allé 2-3 fois pour des bricoles. Je n'y avait pas pensé pour mes plaques (j'imaginais peut-être qu'elles sont plus chères). J'irai y jeter un œil. Merci du tips ! merki
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Mer 21 Déc 2016 - 10:35

Hello,
J'ai regardé hier en rentrant les HP arrières sont de marque Jensen. A titre perso je ne connais pas cette marque en Audio. Des connaisseurs ?
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Mer 21 Déc 2016 - 13:53

J'ai eu un woofer Jensen dans un caisson de basses, c'était de la bonne marque, américain de mémoire.
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Jeu 5 Jan 2017 - 15:39

En complément, pour ceux que ça peut intéresser, après des tentatives infructueuses par le passé (allez comprendre pourquoi), j'ai enfin pu éditer la fiche véhicule grâce au VIN decoder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que je lis des commentaires précédents, la plupart de ces "options" étaient en fait en série sur les versions commandées par BMW France (RE, 4VE, 4APT, etc...), auquelles s'ajoutent plus logiquement les 2 dernières L813 et S854. A ce titre je suis étonné de ne pas voir la direction assistée, à moins qu'elle ne soit de série sur toutes les E28... françaises ou pas.

Au passage, je vois que si la finition (0203) correspond bien à l'intérieur cuir noir, cela n'apparait pas comme une option à part entière. Tout comme la peinture métallisée (060)... D'ailleurs là où la plaque peinture dans la baie moteur ne précise que "Polaris Metallic" ici on voit en plus un "ImolaSilber" se glisser dans la désignation...

Je vois que des vitres teintées vertes équipent la voiture (tellement discret que je ne l'ai même pas remarqué...), mais pas de trace des bandes latérales, peut-être ajoutées par la suite...

Enfin pour les 2 codes ci-dessous, je m'interroge :
- S210 : Stability Control System > il s'agit de l'ABS ?
- S295 : BMW LA wheel, exclusive styling > ce sont les jantes TRX ?
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Jeu 5 Jan 2017 - 17:02

Comme je te l'avais dit, l'ABS et les TRX sont de série sur les AM86 Wink

Les bandes étaient posées après coup en concession

La DA est de série sur tous les modèles sauf les 518
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Jeu 5 Jan 2017 - 17:16

Merci Manzana. J'avais bien lu ton com comme pour VE RE APT... nickel

Ma question c’était pour vérifier que les 2 codes options (dont la designation n'est pas des plus évidente) corresponde bien à ces 2 options "de série".
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Jeu 5 Jan 2017 - 17:30

La nom de la teinte « Polaris-metallic » est en fait Imola Silber (ou Polaris Imola Silber).
full gas
520i
520i

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Jeu 5 Jan 2017 - 19:03

Jensen était une marque de référence en HIFI automobile.C'est effectivement américain.

Ils ont été à l'apogée dans les années 85 à 90 avec leurs haut parleurs 3 voies en particulier leurs modèles elliptiques en 16X23.

Ils étaient reconnaissable au premier coup d'oeil grâce a leur suspension mousse de couleur bleue.

Vu l'installation que tu as dans la voiture je peux te dire que le premier proprio n'a pas été à l'économie pour la sono.

A part les modèles" component "de Pioneer, c'était dur de trouver mieux.Les 16 cm kenwood que tu as dans les portes étaient aussi de très bon HP.

Surtout ne change rien à l'installation sono c'est vraiment une installation haut de gamme qui va bien avec le standing de la voiture et surtout qui est d'époque.
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Ven 6 Jan 2017 - 8:39

Merci à tous pour vos lumières !

@FullGas, j'essaierai de prendre une photo des HP de plus prêt à l'occasion, pour ceux que ça peut intéresser.
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Ven 6 Jan 2017 - 10:06

Pour les petites plaques de l'avant, tu peux encore en trouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   

Nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant