FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un jeune petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Sam 11 Juin 2016 - 23:14

Les pneus ont l'air bien sur les photos. Si tu conclus la vente, tu pourras rouler un moment sans te poser de questions. Et puis ces roues TRX sont les plus belles. Les enlever pourrait être un renoncement douloureux.

Puisque tu as l'air indécis, organisons un vote  Razz

Les propriétaires de E28 devront répondre à ces deux questions (Oui / Non / Ne se prononce pas) :

1) 5500 € pour la E28 528i dont les photos sont à la page précédente, est-ce trop cher ?

2) Dans le cas où tibo031 conclurait la vente, la communauté approuve-t-elle l'abandon des TRX ?

Dernière édition par RutGer75 le Dim 12 Juin 2016 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 8:41

Pas mal Rutger comme idée ;p
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 12:10

Moi je dis fonce, tu veux un exemplaire "clé en main" et d'aprés ce que tu nous dis celui la en est un, elle est full stock avec une chouette teinte et elle est pret de chez toi.

Pour les options comme la clim a part les m535i française qui l'ont d'origine cette option est fort rare tout de meme, le toit ouvrant il faut un coup de bol pour en trouver donc si tu recherches quelques options sympathique et un exemplaire "clé en main" avec une teinte qui sort du lot bah il va faloir etre trés patient (sachant que les prix augmente d'années en années).

Pour le prix a mes yeux elle est chère mais ça c'est de mon point de vue car moi je fais tout moi meme donc je prefere passez du temps a bricoler et la payer moins chere mais au final je te rassure elle me reviendra au meme prix que la tienne sauf que je prend du plaisir a la retaper!

Pour moi le bon prix c'est celui que tu es pret a mettre pour te faire plaisir, alors fonce meme si il faut que tu sortes 6000€.

Oust les TRX j'aime pas ces jantes mais je ne suis pas pro-origine car mon e28 est rabaissée et avec des jantes en 16"

Antoine arrete de ne jurer que par les faibles kilométrages, 200.000km bien entretenue vaut mieux que 55.000km arretée 10 ans, l'e12 que j'ai recupérée a 120.000km arretée 20 ans et le moteur est dans un sale état. tongue

ps: ma 528ia me revient a ce jour a environ 7000€ et pourtant elle est loin d'etre belle mais tout les membres qui refont leurs e28 te diront que les dépenses montent trés vite!!
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 12:31

Après réflexion toute la soirée hier soir j'en suis arrivé à la même conclusion que toi bm528.

Je vais monter jusqu'à 6000 pour ma proposition. Après je ne monterai pas au dessus tant pis. RutGer à

raison cela voudra dire qu'il ne veut pas s'en séparer ou alors contre un bon paquet de sous.

Je partirai sur celle de pro'pulsion à ce moment là.
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 13:04

Le vendeur t'ayant donné une précieuse information en dévoilant son "dernier prix", attaque bien à 5500 € quitte à citer le vendeur s'il commence à faire des manières.

À mon avis, tu emporteras le morceau.
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 13:11

j'espère bounce

Proposition faite. Il réfléchit s'il est prêt à s'en séparer....ça sent moyen.

Je verrai bien :/
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 13:21

Mais il faudra lui rappeler ses propos. S'il t'explique qu'il veut réfléchir, dis-lui que tu parcours régulièrement les annonces, qu'il n'y a presque rien à Clermont et autour (c'est vrai !) et que tu n'as pas de gros moyens car tu démarres dans la vie. Alors comme il t'a dit 5500-5800 €, tu lui proposes 5500 € payables de suite et sans histoires.

Après, s'il te dit qu'il veut la vendre plus cher, tu lui demandes quel prix il a en tête, etc. et tu négocies. Comme tu as déjà acheté des voitures, tu vas te débrouiller.
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 13:26

Oui tu as raison mais c'est qu'il est coriace...il serait prêt à la garder. Il a déjà eu des propositions à 5000

il ne la pas laissé partir. Je vais le rappeler demain au garage pour en discuter un peu avec lui.
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 13:43

S'il est coriace, le mieux est certainement d'aller le voir. Si le prix qu'il demande est élevé, demande-lui quelle garantie il te propose (moteur, boîte, etc.). C'est important car les vacances approchent et tu pourrais beaucoup rouler.
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 14:03

Alors là il n'acceptera jamais...je te dis il est pas certain de vouloir la vendre ou alors un bon prix. Donc

lui demander en plus une révision complète pour la vente je crois que je peux rêver. Mais tu as raison je

passerai le voir demain matin à l'ouverture pour discuter.
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 14:22

Perso je ne suis pas sur qu'il y soit attaché, il en veut un bon prix c'est tout.

Quand j'ai acheté mon e28 (a l'arret depuis 7ans) le gars n'etait pas vendeur, il en voulait 900€ et moi j'en proposé 500€, je lui ai dis que je pouvais monter max a 600€ car si je depensais plus mon budget remise en route aller exploser et que sa remise en route serais donc compromise, vu qu'il y tenait il m'a dis ok pour 600€ mais qu'il voulait la voir une fois remise en route, 2 ans apres je lui ai ramené devant chez lui a l'improviste et il etait super heureux, plein de souvenirs lui revenait!

Bref nous ne sommes pas dans la meme situation mais je trouve qu'il focalise plus sur le prix de vente que du sort de son e28, dans les mains d'un passionné ou non.
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 14:43

Peut être. Quoi qu'il en soit, je passerai au garage demain à l'ouverture pour en rediscuter avec lui. J'espère qu'il ne le prendra pas comme du harcèlement. Mais j'espère surtout repartir avec !

Dernière édition par tibo031 le Dim 12 Juin 2016 - 15:58, édité 1 fois
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 14:48

tibo031 a écrit:
Proposition faite. Il réfléchit s'il est prêt à s'en séparer....ça sent moyen.

Je verrai bien :/
Je ne sais pas combien tu as proposé. Maintenant quand tu vas le revoir, il faut absolument engager jusqu'à la conclusion, accord ou pas. Parce que sinon c'est un autre qui l'aura.

Et dans cet état, ça commence vraiment à se raréfier. Si justement elle est fiable parce qu'elle parcours de longues distances, qu'elle est saine à conduire, et vu la couleur et le très bon état visible sur les photos, même à 6500 c'est un prix correct vu le nombre de poubelles à 5000 qui demanderont 3 à 4000 € pour arriver à l'état de celle-ci.

Et évidemment que ces jantes sont les plus belles sur E28, ou alors si on rabaisse il faut les Hartge en 16 pouces.
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 15:07

Bien dit mais Thibault, bien aidé les propos du vendeur, devrait commencer la négociation avec l'offre la plus basse.

Et quand je parlais de "garantie", il ne s'agissait pas d'une révision mais d'une garantie de vendeur pro : trois mois moteur-boîte-pont, par exemple.
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 15:30

Nous sommes d'accord pour la négo.

Ce que je veux dire, c'est que s'il en demande trop, il n'aura jamais la voiture. Et que pour en retrouver une aussi belle et en bon état, ça devient très difficile.

Et de toute manière, même si l'auto est au nom propre du pro, le fait qu'il est un professionnel l'engagent quant aux éventuels vices cachés.
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 16:01

Mince je lui ai fait une proposition à 5800...

Pfiou je le sens moyen cette histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va vouloir la garder.
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 16:44

Pas facile...
Il faut te fixer un prix que tu es prêt à mettre pour cette voiture, avec l'état et les garanties que tu veux y associer. Une fois que c'est fait, tu commences à discuter un peu en dessous, quitte à atteindre ton plafond, mais à ne pas le dépasser, et à expliquer pourquoi. Tu peux aussi lui dire in fine que 5800, c'est déjà un bon prix pour un acheteur sérieux, il n'en verra pas tous les jours, faut pas croire. Il ne faut pas laisser passer une belle occasion, mais il ne faut pas non plus regretter d'avoir mis trop sur la table, ce qui gâcherait ton plaisir ensuite.
Les garanties moteur-boite-pont, moi perso, j'y crois moyen. Ce sera plutôt un argument pour le faire refuser si ce qu'il veut est de l'argent. Et après, faire jouer ce genre de garantie, c'est pas facile non plus....
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 16:56

KF67 a écrit:
Pas facile...
Il faut te fixer un prix que tu es prêt à mettre pour cette voiture, avec l'état et les garanties que tu veux y associer. Une fois que c'est fait, tu commences à discuter un peu en dessous, quitte à atteindre ton plafond, mais à ne pas le dépasser, et à expliquer pourquoi. Tu peux aussi lui dire in fine que 5800, c'est déjà un bon prix pour un acheteur sérieux, il n'en verra pas tous les jours, faut pas croire. Il ne faut pas laisser passer une belle occasion, mais il ne faut pas non plus regretter d'avoir mis trop sur la table, ce qui gâcherait ton plaisir ensuite.
Les garanties moteur-boite-pont, moi perso, j'y crois moyen. Ce sera plutôt un argument pour le faire refuser si ce qu'il veut est de l'argent. Et après, faire jouer ce genre de garantie, c'est pas facile non plus....

Non mon maximum est 6000 s'il accepte je serai très très content. S'il veut au dessus je refuserai l'achat tant pis.

Oui c'est ce que je compte faire valoir demain. Il sait que je prends particulièrement soin de mes autos, il me complimente à chaque fois. Donc il sait que je la bichonnerai. Pour la garantie, je n'y crois pas non plus. Comme j'ai dit et je pense aussi qu'en lui demandant cela ça peut l'encourager à vouloir la garder justement.

Dernière édition par tibo031 le Dim 12 Juin 2016 - 17:11, édité 1 fois
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 17:08

Je pense que c'est bon comme tu veux faire. Ça colle en plus avec ta personnalité. Je te souhaite d'y arriver !
Vinny6z
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 18:38

Très jolie voiture, 5500€ pour une si jolie voiture ça ne me parait pas colossale non plus.
Sinon je suis intéressé par tes TRX si tu ne les gardes pas et si tu achètes la voiture.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 22:05

Perso j'irai en voir une ou deux de plus pour me faire un avis

A savoir qu'à 200000kms les trains sont très fatigués

Sais tu si les amortisseurs, les bras AV/silentblocs, la barre d'accouplement, les biellettes, les silentblocs de traverse...ont été changés?
Le pont ne fait pas de bruit? La boite ne craque pas lors des changements à haut régime ou au rétrogradage?

La ligne d'échappement est comment?

Niveau refroidissement le radiateur a t'il été changé?

Les durites d'eau, d'air, de dépression et d'essence sont elles d'origine?

Pas du tout de rouille au niveau des pieds de caisse (région montagneuse et sel sur les routes ce n'est jamais bon)

Le tissus du siège conducteur n'est pas abimé?

Une belle présentation c'est certes un avantage mais des trains c'est très vite un billet de 1000-1500€ (et ce sera probablement à faire), un échappement dans les 4-500, un check up global avec changement des filtres et fluides c'est 200€, les durites c'est 150€...

Le Smaradgrund (à moins qu'elle ne soit Platanen) est un coloris rarissime sur E28 et qui lui donne du cachet mais les "vert" ne plaisent pas à tout le monde, à penser si un jour tu revends Wink

Perso je trouve que ta proposition est trop élevée, à moins que les points cités ci dessus aient été vérifiés et certaines pièces changées
Il faut vraiment que tu discutes avec le vendeur (qui n'a surement pas acheté cette auto très cher auprès de son client) pour connaitre les frais qui ont été effectués
Des 528i à 6000€, ça ne part pas tous les jours!

Pour la garantie, celle de 3 mois est souvent assumée par le pro lui même et s'il y a un problème c'est lui qui réparera...
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 22:11

Tout a été dit par le Boss. Il est certain que la voiture ne lui à rien coûté, il a même dû dire à son client : je vous en débarasse.
http://bmwnordpower.clicforum.fr
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 22:26

@tibo031 : vois comme rien n'est simple. Manzana est de mon avis, et beaucoup plus spécifique dans ses arguments. À l'inverse, bm528ia te conseille de « foncer » sans considération pour le kilométrage. Malheureusement, à part ce qui parfois crève les yeux (corrosion, coups, sellerie à l'agonie), un châssis et des pièces peuvent être fatigués. Dans ce cas, il faut tendre l'oreille. Par exemple, à l'arrêt, débrayer puis embrayer en faisant attention au bruit que fait la boîte de vitesses quand elle est en prise.

Toutefois, je ne dirais pas que bm528ia se trompe car il fait beaucoup de choses lui-même, d'où un point de vue différent. Les amortisseurs se remplacent facilement, les silentblocs aussi peuvent se remplacer, etc.

Quand la main d'œuvre est gratuite, risquer d'être contraint à de l'entretien ou des réparations est moins rebutant  Rolling Eyes
tibo031
520/4
520/4

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 23:01

Effectivement il n'a pas dû l'acheter chère car il voulait la mettre en véhicule de pret pour ses clients. Mais en voyant son état il l'a gardé pour lui.
À part les pneus, plaquettes et fluides rien n'a été fait. Pour lui la cote ne fait que monter et il veut en tirer un maximum.
Le soucis c'est que depuis que je surveille les annonces de 528i, les potables; donc avec des frais carrosserie, sans historique etc sont à 4000€.
Je me dis donc que pour 6000€ un exemplaire qui a été soigné avec un coloris qui sort de l'ordinaire, une carrosserie IM-PE-CABLE les vaut. Elle n'a fait que de l'autoroute. Elle servait à faire Clermont Ferrand/ Bordeaux. A la vue de l'usure du siège en tissus, de l'état du tableau de bord non craquelé/non décoloré, de l'état des pédales je pense que c'est le cas.

J'ai en tête aussi l'exemplaire marron avec boite sport à 9500 qui est parti. (Jai appele et demandé le prix auquel elle est parti pour en être sur).

Tout ça fait que je trouve que 5500 est un bon prix. 6000 est trop cest sûr. Mais s'il j'attends encore 6 mois ou 1 ans, soit elle aura été vendue, soit je la paierai 6500.

Mais...ma pensée est peut être fausse effectivement.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   Dim 12 Juin 2016 - 23:09

J'ai aussi oublié de te parler de l'allumage, à 200Mkms le faisceau est probablement "cuit"...

Si rien de plus important n'a été fait alors tu peux rajouter 2000€ au prix d'achat pour avoir une auto fiabilisée avec laquelle tu pourras faire de grands trajets sans arrière pensée
Tu auras alors une voiture au top niveau carrosserie et chassis mais tu n'auras pas du tout touché à la mécanique pure (même si ces blocs sont très endurants)

L'idée n'est pas de te décourager mais plutot de te faire relativiser et t'encourager à prendre ton temps

Les prix de vente montent au niveau des annonces mais je suis loin d'être certains que les autos se vendent aux prix affichés, même si les vendeurs disent le contraire (cf la marron à 9500€)

Une 528i E28 n'est pas une voiture "rare", en trouver une en bon état sans trop de frais est encore possible en étant patient

Tu devrais préparer une liste de questions à poser (et donc de choses à faire) et commencer à regarder les tarifs des pièces principales sur les sites de vente en ligne
Si tu te décides et comme le vendeur est un pro, tu pourras peut être négocier avec lui pour lui fournir les pièces et qu'il réalise quelques interventions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune petit nouveau   

Un jeune petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant