FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vador en recherche d'e12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vador
524d
524d

MessageSujet: Vador en recherche d'e12   Sam 30 Avr 2016 - 17:15

Pseudo : Vador

Prénom : ludo

Situation géographique : Rhône-Alpes

Profession / Métier : artisan

Loisirs : pleins!!!(quand j ai le temps Very Happy  )

Comment avez vous découvert le forum ? recherche sur internet

Modèle(s) de véhicule(s) : Ben justement: Je cherche

Bonjour a tous,
il y a pas loin de 20 ans mon 320i 6 en ligne e30 cabriolet m'a donné le virus mais pour raison économique je me suis orienté vers le gasoil (e34, x5) mais à l âge de la maturité j aimerais réaliser deux vieux rêves, rouler en e12 et en vhrs ,j espère pouvoir concilier les deux.
idéalement j aimerais une e12 blanche pour pouvoir faire une déco motorsport   Very Happy  et de la puissance (quitte à swapper) .
si quelqu’un peut m aiguiller pour trouver la voiture et la prépa ( prépa simple,le budget est limité et je voudrais pouvoir rouler sur route) ce serait top!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Sam 30 Avr 2016 - 17:29

Salut à toi et bienvenue, homme de l'ombre... Wink

Un membre du forum vend sa 525 phase 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il en voulait 2500€ au début, et puis l'annonce est passé à 3500 sans explications. De toute manière, elle est resté à l'arrêt pendant 15 ans, donc il y aura des travaux à prévoir même si elle roule.

Tu pourras en savoir un peu plus sur son sujet, mais il n'est plus présent sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour info, une 525 marche déjà très bien. 150cv pour pas très cher, et pour peu qu'on lui mette des jantes larges avec les pneus taille basse en 195 de large, un pont autobloquant (un insert Quaife est le top), 4 amortisseurs Bistein B6 neufs et des freins à disques ventilés à l'avant (il faut des jambes de force de 528 ou 528i, avec les gros amortisseurs), ça suffit largement pour se faire plaisir. Et il y a déjà du blé à investir pour rouler serein avant de penser au swap. En effet le freinage, les silentblocs de châssis, les durits etc devront probablement être remplacés aussi. Et tout cela chiffre très très vite ! affraid

Essai comparatif de l'époque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Sam 30 Avr 2016 - 20:40

Bienvenue à toi, Ludo.

Pourquoi une E12 ? Tu arrives tard sur un segment particulier de la BMW de collection : celui des modèles à quatre portes « non classiques ». Le problème est que les E12 mises en vente sont rares. Certaines sont rincées ou arrêtées, d'autres ont un historique moyen (redémarrées puis mises en vente, par exemple) et celles qui font envie à l'amateur de passage ne sont pas bon marché !

Je lis que tu veux de la puissance. Nos voitures sont lourdes (la E28 fait mieux) et les motorisations ne sont pas diaboliques. TOF85 a raison, la 525 est une bonne option : peu recherchée, gros bloc de 150 chevaux, sonorité évocatrice et look inimitable pour celui aime la E12. Il n'y a que trois impératifs : très peu voire pas de corrosion, direction assistée optionnelle et carburateur(s) en parfait état de marche.

La version française de la page Wikipedia de la E12 est bien détaillée et nous pourrons t'aider si tu ne trouves pas ton bonheur dans les différentes sections du forum (qui commence à être bien fourni !). Bonne recherche à toi  Razz
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Sam 30 Avr 2016 - 21:09

Bonjour et bienvenue à toi

Pas mieux que les autres membres, j'ajouterais juste que même une 528i ne peut être qualifiée de "sportive"
Certes on gagne des chevaux et la conso est inférieure à celle d'une 525 mais si tu souhaites une puissance vraiment supérieure tu seras déçu

Si tu veux swaper (ce qui, je le rappelle, est formellement interdit sur route ouverte) alors autant partir d'une 520 pour y installer un bloc de 325i E30 ou une 525 pour un moteur 3.5L, le prix d'achat sera plus bas, ce qui te permettra de bosser sur le reste Wink
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Sam 30 Avr 2016 - 21:17

Salut !

En E12 il ne faut pas se raconter de salades : pour avoir un minimum de pêche il faut taper direct sur la 528i et M535i si on a l'occase. Partir sur du 525 c'est possible évidemment, mais on est sur du carbu et pour améliorer c'est moins évident que si on a d'entrée un L-Jet :)

Ensuite tout est question d'esthétique, de déco, mais le point dé départ est fondamental : avoir un type d'alimentation (carbu ou injection), avoir un train arrière avec freins à disques, et éventuellement quelques options sympa dans l'auto, genre 4 vitre électriques, une direction assistée, une bv5...
vador
524d
524d

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Sam 30 Avr 2016 - 22:52

merci de vos réponses,
j ai conscience que la série 5 n est pas une pure sportive mais le 6 en ligne est magique et l idée n est pas de faire du circuit mais du rallye de régularité avec madame(tout en pouvant faire parler la poudre pendant les spéciales sur route fermée) et de faire des ballades et des concentres avec nos trois enfants,d’où le choix de la série 5 et la e12 parce que je la trouve magnifique,par contre effectivement j ai un faible pour l injection.
alors à votre avis: possible ou pas ? (sachant que je ne suis pas pressé) et sachant également que je suis ouvert à toute idée (j adore la e12 mais j aime beaucoup la e28 si elle est plus adaptée par contre les e21 ou e30 sont trop petites pour la famille ).
Nikos26
518i
518i

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Dim 1 Mai 2016 - 20:43

Salut vador,

Moi aussi j'en cherche une. C'est l'inverse, je garde ma 323 de 1983 stock pour balader maman et les enfants, et franchement, je trouve le volume du coffre des E30 particulièrement grand (déjà parti à quatre coffre plein, impressionnant tout ce qu'on met dedans).

Je souhaite aussi coursifier un peu ma future 5'.

Bonne recherche Wink

Nico

vador
524d
524d

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Dim 1 Mai 2016 - 21:05

Salut nico,
Je suis d'accord avec toi le coffre de la e30 est grand mais c est la banquette qui est trop juste pour mettre les 2 sièges auto et le rehausseur ( ils sont petits les loulous),et puis j aime vraiment les lignes de la e12.
Par contre nous ne sommes pas très loin l un de l autre ( j ai l impression) et nous avons le même projet ,nous pourrons peut être échanger,qui sait?
Bonne recherche aussi
Nikos26
518i
518i

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Dim 1 Mai 2016 - 21:07

Ben écoutes, pourquoi pas? Je suis de Montélimar
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Lun 2 Mai 2016 - 10:37

vador a écrit:

...les 2 sièges auto et le rehausseur...

Attention aux ceintures de sécurité : les E12 en étaient équipées de série à l'avant et à l'arrière à partir du millésime 1978.

Jusqu'au millésime 1977, seules les ceintures avant étaient de série. Toutefois, installer des ceintures à l'arrière ne sera pas difficile si tu te retrouves dans ce cas.
vador
524d
524d

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Lun 2 Mai 2016 - 15:18

Nikos26 a écrit:
Ben écoutes, pourquoi pas? Je suis de Montélimar

Avec plaisir, Je suis de lyon, ce n est pas si loin et puis j adore la Drôme ( et l ardeche) etant motard j ai fait nombres de ballade dans le coin.
Par contre j ai regardé ta présentation, c est fou,on cherche exactement la même auto, on risque de se retrouver sur les mêmes annonces, remarque je commence seulement a me renseigner,je n ai pas vu d auto encore,. tu aura certainement trouver avant moi.
vador
524d
524d

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Lun 2 Mai 2016 - 15:22

RutGer75 a écrit:
vador a écrit:

...les 2 sièges auto et le rehausseur...

Attention aux ceintures de sécurité : les E12 en étaient équipées de série à l'avant et à l'arrière à partir du millésime 1978.

Jusqu'au millésime 1977, seules les ceintures avant étaient de série. Toutefois, installer des ceintures à l'arrière ne sera pas difficile si tu te retrouves dans ce cas.

Merci de me mettre en garde,en me baladant sur le forum j ai cru comprendre que l on pouvait installer des ceintures d'e28, c est bien ça ?
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Lun 2 Mai 2016 - 15:28

Puisque les ceintures arrière étaient tout de même disponibles en option jusqu'au millésime 1977, les voitures étaient « prééquipées » pour faciliter le montage. Voilà pourquoi les ceintures (E12 ou E28) peuvent être installées facilement.
Derrick
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Mer 1 Juin 2016 - 17:17

Alors quoi de neuf avec ta petite e12?
Vinny6z
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   Mer 1 Juin 2016 - 23:12

Rien à dire de plus que les autres membres, j'approuve l'idée du 320i pac cher à l'achat pour swap avec un beaux 6L.
Bonne recherches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vador en recherche d'e12   

Vador en recherche d'e12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1