FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau, enfin peut être..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincent67
518
518

MessageSujet: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 18:27

Pseudo : vincent67

Prénom : Vincent

Situation géographique : Alsace bas rhin

Profession / Métier : Technicien d'intervention

Loisirs : Moto voiture

Comment avez vous découvert le forum ? en cherchant des infos pour ma future

Modèle(s) de véhicule(s) : 520 i e28

Descriptif : je doit aller la chercher samedi avec un ami dans le 25 si elle me plais mais elle a l'air prometteuse ! de 1982 154 000 KM environ (je sait plus trop) sièges en super état tableau de bord ok carte grise collection ( l'assurance doit être obligatoirement en collec?) carnet d'entretient voila voila j'ai quelque photos il faut que je trouve comment les mettres.

Dernière édition par vincent67 le Lun 1 Fév 2016 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 18:57

Salut Vincent et bienvenue ici.

Elle est bien jolie cette 520i !
Combien de propriétaires ? Ça sent la voiture suivie et peu changée de mains.

http://bmw-world.skyrock.com/
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 19:03

Salut à toi et bienvenue ! Wink

L'intérieur a l'air propre, le moteur aussi, c'est de bon augure. A voir ce que donneras l'essai.

Pour l'assurance, la carte grise collection empêche juste de faire une utilisation professionnelle du véhicule. Par contre tu peux l'assurer en "normal" pour le trajet aller-retour sur ton lieu de travail + les loisirs.
Pour l'assurance collection (mais que loisirs), beaucoup exigent un véhicule principal assuré en normal et + de 25ans pour le conducteur principal, et plus de XXX années de permis (j'ai oublié). A demander donc.
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 19:36

Bienvenue à toi, et on espère à cette belle 520i.

Bon essai à toi, fais nous un petit compte-rendu et n'hésite pas si tu as des questions.
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 20:45

Salut !

Tiens une K-Jet... Assez rare
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 20:54

salut à tous merci pour nous lol je me projette déjà !Alors quand j'ai parlé au proprio actuelle il ma dis qu'il l'as achetée à une vieille dame qui la eux depuis sa sortie d'usine. Ensuite lui et MOI !! ( hooo on se calme! ) Il a ajouté les bbs mhale (ou mahle) et me donne des tôles avec, je suis pas un grand connaisseur de ce modèle j'étais plutôt accès e21, mais celle ci ma échappée il y a 2 semaine puis hier elle et revenu en ligne et je l'ai réservée. Les e21 sont rare loin chère et en mauvais état pour le prix que je pouvais mettre dans un 6L. Merci pour les infos sur l'assurance collec' je téléphone demain pour plus d'info, le crédit mut' peut assurer en collec' et trajet travail (affaire à suivre)

Dernière édition par vincent67 le Lun 1 Fév 2016 - 21:00, édité 1 fois
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 20:56

L'interieur est trés propre pourtant le beige a tendance a mal vieillir d'habitude, j'espere que la vente va se conclure!!
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 21:05

je compte poser des jalousies (ou persienne) sur la vitre arrière un petit bequet style 323 e21 un volant bois ou style vintage peut être un petit silencieux histoire de l'entendre un peut, et on verra pour le budget jantes et suspension plus court mais pas ras la route hein !

Et quelque petites pièces que devrais surement remplacé style haricot, on le vois sur la photo, joint de porte conducteur etc
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 21:45

Salut et bienvenue à toi

Cet exemplaire est en vente depuis quelques mois sur LBC, elle semble plutot jolie en photo, sans option à part la peinture métal, le rétro droit et l'alarme BMW

Les 520i K-jet sont rares car produites peu de temps (même pas 18 mois)
L'entretien est plus pénible et couteux que celui des 520i L-jet, la conso est supérieure mais elles sont plus vives et le caractère moteur est moins lissé

Demande à l'essayer moteur froid et vérifie qu'elle démarre correctement, ces injections sont parfois capricieuses et les pièces spécifiques sont onéreuses

Vérifie quand même que la carte grise est à jour car les plaques sont bien celles de 1982 Wink
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Lun 1 Fév 2016 - 23:23

Le K.Jet yabon ! cheers

- A froid il doit y avoir un ralenti accéléré (entre 1300 et 1600 trs/mn). Il doit descendre progressivement à 900 trs/mn en chauffant.
- Il ne doit y avoir aucun yoyo avec le régime du moteur, pas d'à-coup, et ça doit pouvoir monter à 6000 trs facilement (même si ça ne sera pas un foudre de guerre).

Vérifie que le chauffage donne bien (ça doit envoyer du très chaud assez vite, c'est une BMW), et que les manettes de commande ouvrent et ferment bien les volets, les inverseurs haut/bas etc. C'est  toujours pénible à réparer ces machins-là.
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 8:24

Est ce que du coup c'est un problème que sa soit "rare"le k jet ? Par entretient plus pénible je doit m'attendre à quoi? Et pour la carte grise il ma envoyé la copie elle et à jour il à juste voulu gardé les ancienne plaques (légale?)
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 12:05

En fait si tout fonctionne comme je te l'ai décrit, le K.Jet est très fiable ne t'inquiète pas. C'est juste que lorsqu'il y a un régulateur de réchauffage ou un tiroir d'air additionnel à changer, ce sont des pièces qui peuvent coûter assez cher et parfois difficile à trouver. Quant à la tête du K.Jet (la pièce la plus chère), si l'auto démarre et fonctionne bien, pas d'inquiétude.
Pense aussi à vérifier le petit réservoir accumulateur de pression d'essence à côté de la pompe, il doit être bien sec. En effet il y a une membrane à l'intérieur, et quand elle est HS, il peut y avoir une fuite d'essence et l'auto peut ne plus démarrer à chaud. La pièce vaut 184€.

M'enfin sur un L.Jet il y a aussi un tiroir d'air additionel, et des injecteurs pilotés qui peuvent occasionner des pannes qu'il n'y aura pas sur un K.Jet.

Bref, c'est surtout l'état général et le fonctionnement qui indiquent s'il faut prévoir des frais.
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 12:08

Je viens de voir qu'elle a la direction assistée, cette auto: c'est une option rare et c'est un très gros plus en  terme de confort !

Le faisceau des bougies semble d'origine (avec les embouts bleus). L'idéal est de vérifier dans le noir s'il n'y a pas d'étincelles moteur démarré au ralenti, mais c'est quelque chose que tu pourras prévoir rapidement. A vérifier dans les factures si la tête et le doigt d'allumeur sont récents.

Enfin , la courroie de distribution doit avoir moins de 4 ans ou 80 000 km. La pompe à eau et le tendeur de courroie de distrib, c'est en km uniquement. Si plus de 100 000, c'est à changer.

Et surtout, le plus important: LE MOTEUR NE DOIT PAS CHAUFFER !!! Mais l'aiguille de température doit arriver au mileu. Le liquide de refroidissement doit être bien propre, pas marron. Sinon tu es à 90% bon pour un radiateur encrassé qu'il faudra changer: 370€ chez BMW No ... on doit en trouver moins cher ailleurs mais il est impératif avec un moteur M20 d'avoir un circuit de refroidissement en parfait état de marche et de propreté, et un visco qui fonctionne. Le circuit n'est pas sous-dimensionné comme on peut le lire parfois, mais il doit être bien entretenu: vidange du LDR tous les deux ans avec rinçage du radiateur. Et ça c'est valable sur toute voiture ancienne d'ailleurs. Vérifier aussi que les durits ne sont pas craquelées.

A froid au démarrage, tu dois entendre le bruit de soufflerie du visco qui entraine l'hélice du ventilateur pendant environ 30 secondes (avec le ralenti accéléré on l'entend bien), puis le bruit doit disparaître. Si tu l'entend tout le temps, le visco est HS: compter 100€ bien tassés.

Si tu veux être certain de ne rien oublier, fais une check-list et raye sur ton papier au fur et à mesure que tu fais ton inspection.
Ça peut paraître con mais c'est en étant rigoureux que tu ne te tromperas pas sur ton achat, et que tu ne jetteras pas l'argent pas les fenêtres. 3 fois sur 4 on s'emballe sur des futilités, on papotte et on oublie l'essentiel. La check list que tu as dans la main te ramène toujours à la réalité.
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 14:47

TOF85 a écrit:
En fait si tout fonctionne comme je te l'ai décrit, le K.Jet est très fiable ne t'inquiète pas. C'est juste que lorsqu'il y a un régulateur de réchauffage ou un tiroir d'air additionnel à changer, ce sont des pièces qui peuvent coûter assez cher et parfois difficile à trouver. Quant à la tête du K.Jet (la pièce la plus chère), si l'auto démarre et fonctionne bien, pas d'inquiétude.
Pense aussi à vérifier le petit réservoir accumulateur de pression d'essence à côté de la pompe, il doit être bien sec. En effet il y a une membrane à l'intérieur, et quand elle est HS, il peut y avoir une fuite d'essence et l'auto peut ne plus démarrer à chaud. La pièce vaut 184€.

M'enfin sur un L.Jet il y a aussi un tiroir d'air additionel, et des injecteurs pilotés qui peuvent occasionner des pannes qu'il n'y aura pas sur un K.Jet.

Bref, c'est surtout l'état général et le fonctionnement qui indiquent s'il faut prévoir des frais.

peut tu me montrer ou se trouve la bête?
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 14:50

Le bloc pompe se situe sous la voiture au niveau de la roue arriere coté passager, tu verras ça ressemble a de gros cylindres
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 14:57

Il est branché avec des canalisations rigides vissées. Le filtre à essence est lui branché sur des durits de carburant souples.

Pièce N°21 sur la planche:

Dernière édition par TOF85 le Mar 2 Fév 2016 - 15:00, édité 1 fois
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 15:00

Merci pour tous les conseilles j'ai fait ma check list si il y a encore des choses au niveau carrosserie (rouille caractéristique) à regarder précisément je veut bien avoir des indications, ce qui me permettrais peut être de négocier, même si 2500 je trouve ça honnête.
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 15:03

J'ai corrigé et j'ai mis le dessin, on voit bien la forme du bazar. Il est gris-vert.

Pour le prix, en effet c'est honnête. Par contre s'il y a tout à reprendre parce que l'entretien a été négligé, il faut savoir que ça va vite chiffrer.

Pour la rouille, déjà tu verras les dessous de la vieille dame en te penchant dessous. Razz
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 15:13

l’accès pour vérifier cette pièce et relativement facile ? Si je trouve la pompe à essence je trouve le petit réservoir alors?
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 15:26

Oui ils ont ensembles, sous la voiture pas très loin du réservoir forcément, à l'arrière. C'est côté droit sur l'E21, je me dis que ça doit être pareil sur l'E28.
vincent67
518
518

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 16:35

ok ça marche merci. Bon j'ai appelé cic assurance et ils prennent les trajets travail en collec' (wouhou) 12.29 tiers plus vol incendie bris de glace à peine plus de 5 ans de permis et moins de 25 ans.
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 17:33

Tarif correct vu les options. nickel
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 17:46

Salut !

Si elle fonctionne correctement vérifie juste les points chiants genre la rouille et qu'il n'y ait pas de fuites, le reste ça peut toujours se remplacer.

Donc contrôle visuel à la recherche de choses louches, et ensuite rouler :)
stephane27
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   Mar 2 Fév 2016 - 21:28

Salut et bienvenue à toi et bonne chance pour la suite .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau, enfin peut être..   

Un nouveau, enfin peut être..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant