FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help ! Redémarrage 528i e28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 23 Jan 2016 - 0:21

Salut a tous ! Je suis nouveau sur le forum
Je possède une BMW 528i e28 de 1984 achetée a l' époque par mon grand père puis léguée a ma mère en très bon état il a une dizaine d' année et laissée depuis a l' abandon (garée dans un jardin) . Amoureux de cette voiture depuis tout petit ma mère me l' a donnée a son tour mais il y a quelques problèmes ...
Pour commencer la voiture a due démarrer 5 fois en 10ans de temps en temps sans bouger de place et sans soucis . le dernier démarrage (avec des pinces) c' était très bien passé cet été quelque temps après je me suis investit et ai effectuer
-une vidange de l' huile moteur
-une vidange réservoir
-vidange liquide de refroidissement
-remplacement filtre a air
-remplacement filtre a huile
-remplacement filtre a essence
Je voulais changer tout ça pour la redémarrer proprement.
Après tous ces changements j' ai essayer de la redémarrer pareil avec les pinces mais la le démarreur se lance mais le moteur lui non,il ne s' est pas démarrer, et n' a pas brouté nonplu... Rien ! (J ai quand meme essayer un coup de starpilote direct en enlevant la boite a air toujours rien)
Je me suis donc dis que cela pouvait venir des bougies je les aies alors changées aujourd' hui et la pareil toujours rien ! :/
Je me suis dis que cela pouvait donc venir de la pompe a injection ??? Ou peut-être le changement du filtre a essence a fait rentrer de l' air dans le circuit ce qui l' empêche de démarrer peut on l' amorcer (je n' ai pas trouver de poire)  ?
Deplus je n' arrive même pas a voir où est cette pompe a injection ? Serait-ce ce qui ressemble a un petit filtre a essence qui se trouve juste avant le filtre a essence ?? (Sinon quelle est cette pièce ?)

L' ennui est que je ne m' y connais pas en mécanique mais cela m' interesse et je n' ai aucune connaissance qui saurait m' aider.
Par pitié aidez moi je veux la démarrer !!
J' espère sincèrement que vous pourrez m' éclairer, me donner quelques réponses et me redonner espoir .
Merci a tous !! :)
Revenir en haut Aller en bas
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 23 Jan 2016 - 8:07

Salut à toi et bienvenue ! Wink

Pour commencer, as-tu veillé à monter le filtre à essence dans le bon sens ?

Ensuite, as-tu vidangé le réservoir récemment, ou contient-il toujours de la vieille essence ?

Enfin, ce n'est pas un diesel ! Il n'y a pas de pompe à injection, mais une pompe à essence électrique (immergée ? sur E28 je ne sais pas) et un système d'injection.

Il y a des procédures de vérification de l'injection en cas de panne (revue technique obligatoire), mais avant tout il faut un circuit d'essence totalement propre !

Bref, une remise en route sur une injection ne s'improvise pas, et sans connaissances ça va être difficile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 23 Jan 2016 - 8:13

Salut et bienvenue à toi.

Première chose, vérifie que tu as de l'allumage. Tu sort une bougie, contrôle qu'il y ait une étincelle quand tu tires sur le démarreur, ça, c,est vite fait.

Ensuite, oui, la pompe a essence est bien a côté du filtre à essence. Si tu as changé le filtre, il faut réamorcer le circuit, oui, mais cela se fait en trois coups de démarreur.

Je pense que tu n'as plus d'allumage car ça ne démarre pas au start pilot. Il te faut contrôler ton relai DME ou bien ton capteur PMH.

boarf
525e
525e

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 23 Jan 2016 - 9:44

Pas de pmh sur 528i
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 23 Jan 2016 - 12:04

Salut et bienvenue

Pas mieux que les copains, il te faut pour la partie alimentation d'essence

1: Vérifier que le filtre est monté dans le bon sens

2: Vérifier que la pompe fait du bruit lorsque tu lances le démarreur (une personne qui sera à côté doit entendre le sifflement et au pire tu la démontes et tu la testes avec une batterie)

3: Vérifier que le relai de pompe à essence fait bien contact

Pour la partie allumage:

1: Vérifier que tu n'as pas une vieille alarme ou un coupe circuit qui bloqueraient l'allumage

2: Vérifier que tu as de l'étincelle aux bougies

3: Vérifier que la tête d'allumeur et son doigt sont en bon état et sans humidité
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Dim 24 Jan 2016 - 2:15

Salut merci a tous de m avoir repondu aussi vite ca fait plaisir ! :)
Pour commencer oui j ai verifier le sens de montage du filtre .
J' y retournerai ce matin pour voir si les bougies font bien l' étincelle et essayer d entendre un bruit venant de la pompe a essence .
Parcontre pour pouvoir le verifier quelqu un pourrait me dire ou se trouve le capteur DME ??
Merci a vous !! :)
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Jeu 28 Jan 2016 - 12:40

Salut a tous , de retour d un echec supplémentaire sad
J' y suis donc retourner mais elle ne démarre toujours pas [IMG]http://smileys.
Comme vous me l' aviez dis j' ai verifier que la pompe a essence face du bruit quand je met le contact , ça ça fonctionne nickel
Parcontre j' ai aussi démonté et regardé si les bougies produisaient une éincelle mais non ...
Ducoup j ai essayé de "by-passer" le relais DME avec des bouts de papiers d' aluminium. Ensuite j ai refais un test avec les bougies mais toujours pas d' étincelles [IMG]http://smileys.
J' ai remarqué aussi que lorsque j ai fais mon by-pass des voyants se sont allumés alors qu il n' y avait pas le contact / bizarre non Question
Ensuite ma batterie est la même depuis 10ans mais lorsque je mets les pinces j arrive a avoir le contact et a lancer le démarreur mais je me suis dis qu elle n envoi peut etre pas suffisament d' énergie malgré les pinces vu son age ?? Je sais pas
Si vous avez des solutions a me proposez surtout n' hésitez pas ! Very Happy
Bonne journée a tous !!
piroux
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Jeu 28 Jan 2016 - 20:51

Salut et bienvenu pour ta remise en route je pencherai plus sur la tete d allumeur ou la bobine d allumage
tuomas
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Ven 29 Jan 2016 - 6:55

Oui, j'allais dire la bobine...

Et évite de faire des montages électriques un peu limites comme ci dessus, ou alors prévois un extincteur...
manolo
525e
525e

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mar 29 Mar 2016 - 23:27

Salut et bienvenue à toi cheers
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Lun 13 Juin 2016 - 19:41

Des nouvelles de cette 528i

As tu réussi à la redémarrer?
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Dim 4 Sep 2016 - 8:05

Salut a tous ça faisait un moment que je n' avais pas donné de nouvelles désolé !
Depuis ce long moment passé j' ai finalemnt réussi a la redémarrer le problème était que le cable de la bobine a la tete de delco était dénudé a ras de la tete de delco .
Sinon le ralentis reste instable et elle cale de temps en temps.
Depuis j ai aussi changé les plaquettes de freins avant/arriere ,effectué une purge du liquide de frein (car une des machoires arriere restait bloquée) et changé la batterie .

Mais recemment lorsque j' ai changé la batterie ( c' etait enfin le jour ou je voulais essayer d aller faire un petit tour avec pour voir comment ca se passe) elle a démarrée nickel mais a calé quelques temps apres et impossible de la redemarrer .
En cherchant un peu je me suis rendu compte que l' essence n' arrivait pas car lorsque je met le contact la pompe a injection de fait plus le "bbzzzzz" d amorcage .(pourquoi ca soudainement???)
Je sais pas vraiement quoi faire est-ce que cela viendrait de la pompe ou juste d un relais et comment pourrais-je le verifier ??
Derniere question quelqu' un pourrait m indiquer quelle est ce fameux relais dme (un lien d image ou quoi) car je ne suis pas sur d avoir trouver le bon , enplus je n' ai pas la revue technique de la voiture.

Voila désolé pour ma grande absence le projet a pris du retard et merci beaucoup a tous encore pour vos réponses et pour celles a venir :) bises !!
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Dim 4 Sep 2016 - 10:47

Vérifie le fusible de la pompe à essence en premier lieu

Ensuite démonte ta pompe et branche la en direct sur ta batterie neuve pour vérifier son fonctionnement Wink
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Dim 4 Sep 2016 - 10:50

Démonte ta pompe à essence et branche là directement sur une batterie, elle a peut-être rendu l'âme.
Ensuite le relais de pompe se trouve sur la boite à fusible, il fixé à l'extérieur de celle-ci (gros relais noir de marque BOSCH).
Bon courage
http://bmwnordpower.clicforum.fr
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mer 7 Sep 2016 - 16:06

Re !!!
Merci pour vos réponses,
Alors pour vous tenir au courant, j' y suis retourner et ai démonter ma pompe a injection je l' ai alors directement branché sur ma batterie neuve et la ....rien surement grillée.
J' ai ducoup regardé sur oscaro le prix des pompes .. Et be suis tomber sur un site où j' ai trouvé des pompes plus puissantes (6,5bars) contre environ 3 bars d origine . Est-ce que je pourrais gagner en puissance en mettant ce genre de pompe sans abimer mon moteur ??? (Et la vanne de retour au reservoir en bout de rampe d injection v a t elle me brider cela ?) peut on la modifier ? Et concernant l arrivée d air je compte mettre par la suite un filtre k&n
Voila je m apprete donc a commander une nouvelle pompe mais avant ça j' attends vos avis, ce que vous en penssez .
A bientot :)
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mer 7 Sep 2016 - 17:25

Ca ne sert à rien d'avoir une pompe à 6,5bar, reste sur la 3,3 ou 3,5bar d'origine
Nikos26
518i
518i

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mer 7 Sep 2016 - 21:14

Exactement, privilégies la configuration et le remise en route avec des organes d'origines pour le moment, surtout si l'auto n'a pas roulé depuis des années. Tu auras tout le temps nécessaire de la modifier ou de l'améliorer après.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mer 7 Sep 2016 - 21:48

Surtout qu'une pompe de 6,5bar ne va rien apporter!
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Jeu 8 Sep 2016 - 10:49

Merci pour vos réponses, Vous avez raison, je vais remettre une pompe d origine.
Et je me demandais ou je pourrais trouver un collecteur d' échappement inox car j' ai cherché et le seul que j' ai trouvé coutait env. 1200€ ça me semble relativement cher comparé aux collecteurs inox d autres models de bmw de meme année.
Si vous connaissez quelqu' un qui en vend un ou meme un site moins cher je suis preneur
Et pour la pompe a injection je vous tiendrais au courant quand je l' aurais reçu :)
Nikos26
518i
518i

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Jeu 8 Sep 2016 - 21:17

Fais faire ta ligne complète sur mesure en inox, ça te coûtera moins cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mer 14 Sep 2016 - 7:04

Re!
Merci pour ta réponse Nikos26 .
Hier je suis aller changé ma pompe a injection et la enfin elle redémarre !!!
Et donc pour la première fois je suis allé faire un petit tour avec (500m) cheers
C' etait un grand jour pour moi !
Parcontre j' ai brevement fais quelques accélérations, et la voiture ne réagissait pas tant que ça (j' ai pas insisté nonplu) le ralenti est aussi instable elle cale de temps en temps il faut quelques fois jouer un peu avec l' accélérateur pour garder le moteur en route
Je pensse que le moteur doit etre mal réglé (sondesà changer?) ou peut etre juste encrassé (mais peur d' insister)
J' aimerai aussi maintenant l' enmener dans un garage pour faire une petite révision du moteur pour etre sur.
Quelle est la prochaine la étape ?
Si vous avez des conseils n' hésitez pas ! Very Happy
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Mer 14 Sep 2016 - 15:44

Change tes durites d'essence et d'air, on les trouve en neuf chez BMW pour pas trop cher

Ensuite environ 500kms à régime modéré (3000trm) avant de tirer un peu plus dessus
Axel13500
524d
524d

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 24 Sep 2016 - 7:02

Je viens vous tenir au courant , hier je suis passé au garage j' ai laissé la voitire l' après midi pour qu' il me fasse un diagnostic général de la voiture histoire d' avoir l' avis d' un mécano.
Il m' a dit que le moteur tournait bien et qu' il n y avait pas de point de rouille perforant sur le chassis (bonnes nouvelles) ; il m' a également dit que maintenant il fallait rouler tranquillement pour que les pièces reprennent l' habitude de fonctionner . (Comme dit précédément par "Manzana") nickel
Mais la voiture manque cruellement de puissance !! No vraiement vraiement !!!!
Et pour finir il reste encore quelques trucs qui me tracassent
- j' ai les voyants oil service / inspection qui s' allument ainsi que le triangle orange avec le point d' exclamation.
- je trouve que ma boite a vitesse est assé bizarre même si le garagiste m' a dit que c' était normal parceque c' était une vieille voiture (les vitesses sont parfois durs a s' enclencher et la marche arriere c est une épreuve pour reussir a la mettre)
- et en manoeuvrant la voiture pour la garer, en braquant la direction "crack"/"grince"

J' ai du oublier quelques trucs mais l' essentiel y est Very Happy
Et aussi la voiture est enfin chez moi ce qui Me facilitera les choses
Bonne journée a tous !! Wink

MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 24 Sep 2016 - 10:35

Bizarre, pour la boîte et encore plus le diagnostic fait par le garagiste, car les boites montées par BMW sont de très bonnes factures. Je pense que cela provient de la commande de boîte, il y a des bagues en plastique sur la tringlerie, elles sont sûrement HS. Glisses toi sous l'auto afin de regarder cela de plus près.
Pour les voyants, il suffit de faire un reset, en branchant un fil sur la fiche diag qui se trouve dans le compartiment moteur. Tu trouvera facilement la manip sur le net. Pour le triangle allumé, as-tu une lumière rouge allumé sur l'odb situé près du rétro intérieur ?
Enfin pour le grincement, cela peut provenir de pas mal de choses sur la partie train avant, biellettes de barre stab, coupelles amortisseurs.
Courage, tu tiens le bon bout...
http://bmwnordpower.clicforum.fr
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   Sam 24 Sep 2016 - 15:01

Vérifie aussi tes silentblocs de boite, ils s'affaissent avec les années, ce qui rend le passage des rapports difficile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Redémarrage 528i e28   

Help ! Redémarrage 528i e28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant