| | Remise en état d'une 528i Hartge | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Torrez cedric 518

| Sujet: Remise en état d'une 528i Hartge Ven 12 Mar - 19:53 | |
| Bonjour tout le monde! Voilà je suis l'heureux acquéreur dune 528i Hartge qui dormait dans une grange depuis 6ans. Je veux la remettre en état et ne connaissant pas grand chose aux BMW, j'aimerais votre aide afin de savoir quoi faire dessus. Merci d'avance |
|
 | |
manzana Admin

Messages: 5105 Date d'inscription: 30/03/2009 Age: 32 Localisation: SAONE ET LOIRE
 | Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Ven 12 Mar - 22:19 | |
| Salut Cedric Bel achat que tu as fait! Je suis même jaloux car je devais éventuellement aller la voir hier avec Arnaud et je n'ai pas pu me libérer à temps pour raisons professionnelles...Bref un peu dégouté Sinon il faut prévoir les durites d'eau et d'essence, vidanger le réservoir, changer les filtres à air huile et carburant, les bougies, les pneus... J'avais fait un rapide calcul des frais de remise en état et je les estimais à 1500-1800€ si pas de mauvaises surprises |
|
 | |
Torrez cedric 518

| Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Sam 13 Mar - 7:46 | |
| Merci pour ces précisions! J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé koi mettre comme bougies et huile. Si tu savais ce serait cool de m'aider merci d'avance |
|
 | |
manzana Admin

Messages: 5105 Date d'inscription: 30/03/2009 Age: 32 Localisation: SAONE ET LOIRE
 | Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Sam 13 Mar - 11:45 | |
| Je te conseille de te renseigner sur ce site, il y a toutes les références existantes et celles qui ne se font plus. C'est la bible pour tout BMWiste et celà permet d'avoir une idée des tarifs, même s'ils sont en $
Navigue dans les différentes sections et tu trouveras tout ce dont tu as besoin
Pour les bougies je te conseille des Bosch (W8DC de mémoire), pas autre chose
Sinon, que penses tu faire sur cette auto et peux tu nous en dire plus sur l'achat, l'état...sans oublier de nous mettre des photos! |
|
 | |
Torrez cedric 518

| Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Sam 13 Mar - 12:47 | |
| Pour l'instant je vais deja lui redonner sa jeunesse car je compte la garder quelques années. Pour les photos, j'en ferai des que la voiture sera chez moi. Pour l huile jai trouvé 10w40 tu en penses quoi et penses tu que je dois faire les niveaux de la boite et du pont ou la changer
Merci
PS: c'est cool de m'aider car je n'y connais rien en Bmw mais quand j'ai vu celle la j'en suis tombé amoureux)
Ce forum est vraiment bien fait car sur internet on trouve tout et nimporte koi sur les E28 donc merci pour les conseils
Dernière édition par manzana le Sam 13 Mar - 13:17, édité 1 fois (Raison : Posts couplés, syntaxe revue et language SMS corrigé) |
|
 | |
manzana Admin

| Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Sam 13 Mar - 13:13 | |
| Re, Je me suis rendu compte que j'avais oublié le lien: http://bmwfans.info/ Beau projet que tu as là, il faudra nous le présenter dans la bonne rubrique! Par contre, pourrais tu faire attention au language SMS et à la syntaxe sur le forum? Je sais que c'est devenu courant mais ce n'est pas très agréable à lire tu sais et nous avons des anciens qui risquent de s'y prendre à plusieurs reprises avant de comprendre ce que tu veux dire Merci à toi  |
|
 | |
Torrez cedric 518

| Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Dim 14 Mar - 11:05 | |
| Bonjour manzana je recherche une revue technique pour la 528i afin de savoir quoi mettre comme fluide ,huile...mais pour l'instant je ne trouve que des revue sur les caracteristique du moteur aurait tu une idée ou je peu trouvée sa merci d'avance bonne journée |
|
 | |
fred54 M535i

Messages: 1918 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 24 Localisation: Files de gauche du 54
 | Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Dim 14 Mar - 14:25 | |
| Salut toto ! Bienvenue ici ! Je suis content pour toi !  Prends en soin ! Tu vas voir c'est autre chose que l'ax...  Sinan manzana t'a bien répondu : change toutes les durites, fluides, filtres, et le radiateur déjà ! Allé à bientôt en e28...  _________________ BMW - 528i e28 de 1983 Mon blog : http://bmw-world.skyrock.com/ |
|
 | |
getused M535i

Messages: 1074 Date d'inscription: 20/04/2009 Age: 32 Localisation: TOURS
 | Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Dim 14 Mar - 18:13 | |
| Bienvenue à toi et ton auto, Ce que d'ordinaire j'utilise comme fluides: moteur: Motul 300V 15W50 boîte: préconisé huile Dexron (BVA), mais ma Getrag est lubrifiée à la 75W80 pont: si ta voiture est équipée de l'auto-bloquant , PA90, huile hypoïde mono grade de norme API GL V refroidissement: liquide classique ou rose parce que c'est joli  , prendre du -35°C car ça doit cailler chez vous l'hiver. freinage: liquide dot4 ou dot5.1 miscible avec le reste de toute façon essence: je dirais sp98 tout de même Pour les bougies, prends en effet du Bosch, elles ont une bonne tenue mais regarde aussi ce qui est monté car si le moteur est préparé il faut peut être un indice thermique spécial. Ne tombe pas non plus dans la surenchère, les électrodes multiples, j'ai jamais vu la différence de watts annoncée... A+ Benj |
|
 | |
Torrez cedric 518

| Sujet: Re: Remise en état d'une 528i Hartge Dim 14 Mar - 19:13 | |
| Je vous remercie pour tous ces conseils c'est vraiment sympa de m'aider, vous êtes formidables! |
|
 | |
| | Remise en état d'une 528i Hartge | |
|