| | Condensation malle arrière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NicoGTI 518

Messages: 47 Date d'inscription: 28/02/2010 Age: 24 Localisation: Corbeil-Essonnes (91)
 | Sujet: Condensation malle arrière Dim 7 Mar - 19:24 | |
| Bonjour, j'ai lavé la voiture il y a plusieurs jours et il n'a pas plu depuis. Pourtant, des goutellettes apparaissent à chaque fois que j'ouvre mon coffre... D'où ça vient????!!! |
|
 | |
manzana Admin

Messages: 5105 Date d'inscription: 30/03/2009 Age: 32 Localisation: SAONE ET LOIRE
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 7 Mar - 19:33 | |
| Elles font presque toutes ça et c'est vrai que c'est pénible Perso j'ai enlevé un capuchon de feux de plaque pour que le coffre s'aère correctement |
|
 | |
sam22 520i

Messages: 149 Date d'inscription: 20/02/2010 Age: 44 Localisation: plestan, bretonie du nord
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 7 Mar - 19:33 | |
| deux possibilités, le joint de coffre ou les joints de feux arrière |
|
 | |
NicoGTI 518

Messages: 47 Date d'inscription: 28/02/2010 Age: 24 Localisation: Corbeil-Essonnes (91)
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 7 Mar - 19:45 | |
| Le joint de coffre, il est prévu que je le change. Si le problème persiste, je m'occupe des feux arrières.
Merci |
|
 | |
sylvain Admin

Messages: 1946 Date d'inscription: 25/03/2009 Age: 31 Localisation: villeurbanne 69
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 7 Mar - 22:01 | |
| problème qui apparait sur la 520i en cours d'achat.... _________________ 528i e28 Polaris silber 1983 325is e30 diamantschwartz 1990 ex 325is e30 diamantschwartz 1989 ex 735i e32 islandgruen 1992
|
|
 | |
manzana Admin

Messages: 5105 Date d'inscription: 30/03/2009 Age: 32 Localisation: SAONE ET LOIRE
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 7 Mar - 22:08 | |
| Là c'est limite une piscine  |
|
 | |
bmwe2838 520i

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Mar 9 Mar - 17:06 | |
| |
|
 | |
sam22 520i

Messages: 149 Date d'inscription: 20/02/2010 Age: 44 Localisation: plestan, bretonie du nord
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Mar 9 Mar - 19:23 | |
| Bienvenue dans le monde des E28  |
|
 | |
Derrick 528i

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Mar 9 Mar - 22:38 | |
| E12, pas mieux...  |
|
 | |
NicoGTI 518

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Ven 12 Mar - 18:34 | |
| depuis plusieurs jours plus de condensation! Etonnant!
Mais bon je changerais tout de même le joint de coffre. Et c'est reparti pour 20 ans! |
|
 | |
gorgoo 520i

Messages: 118 Date d'inscription: 15/11/2009 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Ven 12 Mar - 23:42 | |
| Tant qu'il y a de l'eau au fond du coffre (moquette humide, ou roue de secours rangée trempée), l'échappement la chauffe, elle s'évapore puis condense sur la tôle froide de porte de coffre, ce que vous voyez. Quand il n'y a plus d'eau au fond, le phénomène disparait, il n'y a absolument rien de bizarre là dedans, plutôt des joints de coffre ou de feux cuits. Didier. |
|
 | |
NicoGTI 518

| |
 | |
gorgoo 520i

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Lun 15 Mar - 16:51 | |
| Odeur: produit à moquette du commerce sur le tapis de coffre, éponge avec un peu d'eau de javel partout ailleurs, pour tuer les champignons. Et bien aérer, au soleil! Par ailleurs, s'il y a longtemps que l'eau condense sur la porte de coffre, il y a urgence à cirer le serti arrière, car il doit être proche de percer. N'y a-t-il pas de cloques sur l'arête, au dessus de la plaque? Didier. |
|
 | |
Shyrka 520i

Messages: 103 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 35 Localisation: Dampierre sur le Doubs
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Lun 15 Mar - 18:39 | |
| J'avais ce symptôme sur ma 528I. Le fait de changer les deux joints de phares a résolu ce problème. |
|
 | |
NicoGTI 518

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 21 Mar - 15:53 | |
| Je regarderais plus attentivement pour les cloques, mais pour l'instant je n'ai rien remarqué.
En attendant, j'ai glissé un gros absorbeur d'humidité! |
|
 | |
xavem 518

Messages: 75 Date d'inscription: 24/02/2011 Age: 22 Localisation: Essonne - Ile de France
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Mar 26 Avr - 16:43 | |
| Je confirme, j'avais toujours de l'eau sur le couvercle de malle, et la moquette a moisi au point que l'odeur nous empêchait de ranger les courses dans le coffre ! Solution lowcost, j'ai acheté du joint de fenêtre blanc à LeroyMerlin, en espace médium et épais, j'ai placé le large sur le couvercle de malle lui même, en nettoyant bien la carrosserie à l'alcool à bruler pour l'adhérence, j'ai doublé l'autocollant de colle pour miroir histoire de, pour le placer c'est simple il suffit de suivre le contact avec le joint de base. Idem pour les feux, avec le joint médium qu'on dépose directement sur la caisse (préalablement nettoyée aussi, car les gazs d'échappement polluent bcp la caisse à cet endroit) on fait un beau cadre le plus étanche possible (bien racoler les découpes) puis on tire un peu les supports de fixation vers l'intérieur de du coffre pour que la tension sur les joints soit maximale, on redépose les optiques avec les joints d'origine et le tour est joué ! Penser à bien déboucher les 2 petites écopes sous la roue de secours  Depuis, non seulement le coffre est archi-sec et ce quelles que soient les conditions météo extérieures, mais en plus il a retrouvé sa bonne odeur d'essence dont s'imprégnaient nos valises qd j'étais petit ^^ Si ça vous intéresse je peux fournir des photos détaillées de la procédure. Cordialement, Xav. |
|
 | |
manzana Admin

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Mer 27 Avr - 9:23 | |
| Postes les, ça peut toujours servir |
|
 | |
xavem 518

Messages: 75 Date d'inscription: 24/02/2011 Age: 22 Localisation: Essonne - Ile de France
 | Sujet: Re: Condensation malle arrière Mer 27 Avr - 11:46 | |
| Waip, alors, c'est pas pour me vanter mais pour le couvercle de malle, je réalise que je n'ai aucune photo sur laquelle on remarque le bazar ! Donc j'essaie d'en faire dans la journée mais je peux déjà présenter le matériel en question et l'opération sur les optiques, voici : Le joint,  Le travail sur les optiques,  L'important est de bien assurer les jonctions, on voit que là où j'ai eut la place et où le joint d'origine était vraiment cuit, j'ai doublé les joints (cf. coté supérieur droit) accessoirement, même si c'est dommage, il est tout à fait possible de couper une longueur en morceaux tant qu'on les colle bien côte à côte. (je l'ai fait pour le milieu du couvercle de malle sur une erreur de mesure) Je précise également que l'extrémité du gros joint qui part dans le vide sur le bas-droit de l'optique a été découpé car à cet endroit il aurait retenu la flotte plus qu'autre chose et il aurait empêché une applique propre du bloc. Pourquoi gros joint ?? Parce qu'il me restait de la malle, le médium suffit clairement, sur l'autre optique j'ai tout fait avec du médium.  Une fois le joint posé, ne reste plus qu'à repositionner le bloc optique avec son joint d'origine, même cuitos, ça serre tjrs mieux. On peut tjrs retirer légèrement les traverses de fixations d'optique vers l'intérieur pr augmenter la tension si besoin en est. Le résultat est totalement invisible. Voilà pour l'instant ! à savoir qu'il faut prévoir large en distance (on utilise à peu près 6m pr le couvercle) même si on ne se rend pas forcément compte, il est très grand et comme on fait du bout à bout, pas de triche possible sur les distances. Sans parler des ratés de pose. Là il est vrai que si, comme moi, on souhaite doubler la colle du rouleau par de la colle à miroir (effet joint) c'est du boulot, à la spatule pour enduire 10cm par 10cm la bande qu'on pose...mais il faut aussi préciser que le résultat n'est surement pas le même, j'ai été content de voir que mon joint de couvercle n'est pas resté collé à la malle au premier coup de gel !! C'est à prendre en compte, si on doit le refaire tous les 2 mois c'est tout sauf un bon investissement. Le miens tiens depuis bientôt 2 ans. Pour les optiques c'est qd même bien moins fastidieux et je crois me souvenir qu'un petit rouleau de 3m suffit. A+ |
|
 | |
xavem 518

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Dim 1 Mai - 18:34 | |
| Suite et fin, (enfin les photos) le couvercle de malle ! En vue éloignée, c'est la seule partie qui ne soit pas collée sur le couvercle ! Un boudin moyen est apposé sur toute la largeur de la malle :  En "détail" mais avec un appareil photo vraiment indigne...  Puis on passe au couvercle à proprement dit, un montant :  L'angle, qu'il faut bien relier parce qu'à cet endroit il récupère toute l'eau qui descend de la lunette arrière :  Et le plus rude à poser, les transversales, il faut juste ne pas se précipiter :   Voilà, et pour le test, il suffit de bien sécher les jointures noires, fermer la malle, puis passer au jet d'eau ! Tel qu'il est posé le joint blanc pré-pondère le noir d'origine, alors si vous trouvez de l'eau sur le noir, c'est qu'il faut reprendre, mais du premier coup ma pose a fonctionné donc normalement ya pas trop de risque de se rater ! J'espère que ça permettra de ré-assainir quelques malles. Au plaisir. |
|
 | |
gorgoo 520i

| Sujet: Re: Condensation malle arrière Lun 2 Mai - 0:04 | |
| Xav' le roi du cutter.
Le bon produit pour les feux est je pense du mastic de bourrage. C'est dédié aux pièces qui doivent pouvoir se démonter (silicine interdit donc!), et aussi au fond des joints de pare-brise/lunette Mastic à rouler dans le creux de la main, colle le cordon, fixer la deuxième pièce, serrer les fixations, et retirer l'excédent. Dans le même genre, bien vérifier l'état du joint de lunette Ar, les fuites peuvent aussi bien venir de là. Didier. |
|
 | |
| | Condensation malle arrière | |
|