FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le ptit belge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 20 Aoû 2010 - 9:55

Encore des nieuws , mais de la 520/6, je viens de remplacer la ligne complete et les amortisseurs arrières. J'ai acheté les pieces d'occasions chez mon amis garagiste . J'ai un pti problème avec les amortisseurs , en fait, je les ai acheté avec la jambe de force et ressort monté, apparament, ce sont des MONROE GASMATIC. En démontant les anciens, je les ai comparé avec les neufs et aucune différence de hauteur mais en les remontant, la voiture est vachement plus haute du cul, on dirait un dragster.... alors qu'ils ont la meme hauteur démonté par rapport au anciens????? J'ai redémonté le tous et rerecomparé rien ....Mon amis garagiste m'a dit que c'était peut etre des amortos renforcés pour les autos qui tractent des caravanes...Je vais lui rapportés et il va me rendre des autres, j'espère que cela va aller??? Bizarre comme truc???!!! Je vous tiendrai au courant,et ferai des photos une fois terminé, encore un grand merçi pour vos commentaires bien sympathiques et bonne journée, jm de liège.
Revenir en haut Aller en bas
oldtimer e28
520/6
520/6
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40
Localisation : val de marne - 94

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 20 Aoû 2010 - 10:49

Une question, il ne faut pas q'il ce tasse un peu? Ne sont il pas " haut" a cause de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauzayvisualconsulting.com
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 20 Aoû 2010 - 11:58

C'est possible .... voila 3 bonnes semaines qu'ils sont installés et c'est tjrs pareil.
Le garagiste m'as dit que c'etait des amortisseurs doubles effets donc ils poussent vers le haut et vers le bas m'a-t-il dit
En tous les cas, ils sont fort durs, ce n'est pas du tout agréable de rouler avec.
Je vais aller les changer quand il sera rentré de vacances.

En plus, pour ma part , ce n'est pas du tout esthétique, déjà qu'il y a des travaux de carroserie à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Manzana
Admin
Admin
avatar

Messages : 11801
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : SAONE ET LOIRE, 71

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 20 Aoû 2010 - 20:01

En origine il existait des amorisseurs spécifiques pour tracter mais ça m'étonnerait que Monroe ait pris le temps de développer deux gammes distinctes.
A mon avis c'est le fait qu'ils soient neufs
Revenir en haut Aller en bas
getused
ALPINA B9
ALPINA B9
avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 38
Localisation : TOURS, 37

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 20 Aoû 2010 - 22:17

Si tu as la référence de ce qui à été monté j'essaierai de savoir ce qu'il en est.

Sinon peut être ont-ils été trop bridés lors du montage.
Quand j'ai changé ceux de la e28, avant de serrer le pied de l'amortisseur, il a fallu faire jouer la caisse afin que tout prenne sa place.
Si j'avais serré d'office, il y aurait eu une belle différence.

Juste au cas où.
Très jolie 525.
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Jeu 23 Sep 2010 - 23:03

Hello les e12,28istes
des niews de la 520/6 et de la 525 (que je comptais revendre mais je m'y suis resolu!!!)

Alors la 520/6 a eu droit à d'autres amortisseurs arrières plus convenable, impec le resultat!!! je suis rassuré...mais une autre petite complication m'est arrivée en voulant purger mes freins arrière: j'ai cassé le purgeur de la roue arrière droite No

Donc je suis parti pour un démontage complet du tambour...si quelqu'un à des tuyaux là-dessus, ils sont les bienvenus...

Pour la 525, en l'essayant, après avoir mis les jantes alpina, la direction est devenue " floue"...J'ai donc fait refaire un parallélisme mais malgré celui-çi ce n'était toujours pas ça, alors après avoir pris mes renseignements chez mon pote garagiste, j'ai réglé le boitier de direction et du coup, bin , c'est vachement mieux....OUFFF, je pensais déjà à remplacer les rotules, etc...

Je vous fait des photos des deux E12 dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Admin
Admin
avatar

Messages : 1568
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 38
Localisation : villeurbanne 69

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Sam 25 Sep 2010 - 16:27

dommage pour la 520 tant mieux pour la 525 Wink

_________________
325is e30 diamantschwartz 1990
ex 528i e28 Polaris silber 1983
ex 325is e30 diamantschwartz 1989
ex 735i e32 islandgruen 1992
Revenir en haut Aller en bas
http://e12e28.forumperso.com
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: modification 525 e12 en 528i   Dim 28 Nov 2010 - 10:57

Salut tous le monde, j'ai besoin de vos "lumières". Pensez vous que c'est possible d'adapter sur le bloc moteur de ma 525 tous le systeme d'injection de la 528i?? Ou alors est-ce mieux de carrément remplacer le moteur? Pour tous ce qui carroserie et interieur, c'est faisable je pense. Les trains roulant, freins, etc.... ce sont les memes aussi il me semble. En fait, j'ai dans l'idée de modifier ma 525 en 528i. Si vous avez des reponses à cela, ça m'interesse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 628
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Le Perray en Yvelines, 78

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mer 1 Déc 2010 - 23:18

change le moteur c plus simple

Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Jeu 2 Déc 2010 - 9:44

Bonjour papy, ok, donc c'est préferable de changer le moteur. Au niveau de la ligne d'echappement, crois-tu qu'il y a des modif a faire mise à part le silencieux arrière? Vu que la 528i est une injection et la 525 est à carbu, tous le systeme electronique et electrique se remonte facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 628
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Le Perray en Yvelines, 78

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Jeu 2 Déc 2010 - 22:01

Salut,

le montage n'est pas simple, cette modif n'est pas raisonnable pour un novice

Je ne rentrerai pas dans le détail mais les modifs sont nombreuses, dont la pose d une pompe a essence électrique
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Jeu 2 Déc 2010 - 22:29

Mais je ne comptais pas le faire moi-même. Je me renseignais sur le boulot à effectuer. En fait, je pense acheter une caisse pourrie de 528i avec un moteur complet et le transferer dans la 525. Le cout de l'opération peut couter combien à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 628
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Le Perray en Yvelines, 78

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Jeu 2 Déc 2010 - 22:40

Pourquoi veux tu changer ton moteur?
Entre une 525 et une 528I, les performances sont proches, monte un pont plus court ou une boite sport et ta 525 aura la patate!
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Jeu 2 Déc 2010 - 22:46

Ha bon!!! Et on trouve cela ou? Tu en vends??
Revenir en haut Aller en bas
Manzana
Admin
Admin
avatar

Messages : 11801
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : SAONE ET LOIRE, 71

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 3 Déc 2010 - 22:32

Tu as des ponts plus courts sur les 520 et 518
Reste à savoir s'ils sont interchangeables avec celui de ta 525 Question
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Ven 3 Déc 2010 - 23:42

Bonjour les amis, j'ai un petit problème avec le "remisage" de mes e12.

En effet, je viens d'en acquérir une 3ème, l'aboutissement de ma collection, les 3 motorisations 6 cylindres de la e12, ben c'est fait, j'ai acheté la 528i.

Maintenant, le problème est qu'une des 3 va devoir rester dehors un petit temps, une bonne année en fait car je n'ai que 2 garages.

J'avais dans l'idée de monter un carpot l'année prochaine en ne pensant pas trouver la belle 528i, je me disais on verra...
Donc, j'ai besoin de vos lumières, qui a t-il à faire comme manutention sur l'auto au niveau carrosserie et mécanique pour qu'elle ne s'abime pas de trop dehors pendant 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
Manzana
Admin
Admin
avatar

Messages : 11801
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : SAONE ET LOIRE, 71

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mar 4 Jan 2011 - 10:49

Et ça ne serait pas plus simple de rouler avec de temps en temps pour éviter qu'une reste dehors immobile pendant 1 an?

Sinon on attend les photos!

PS: il te manque une M535i dans ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mar 4 Jan 2011 - 11:32

Pas le même budget..... :)
Revenir en haut Aller en bas
jce12
528i
528i


Messages : 499
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mar 4 Jan 2011 - 12:11

Ouaip,photos en long,en large et en travers!
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mar 4 Jan 2011 - 21:16

Photos prises lorsque j'ai été porté l'accompte au type, je vais normalement la chercher fin du mois

Bon comme vous le voyez, il y a du boulot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai d'autres photos lorsqu'elle sera dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
520/4
520/4
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mar 4 Jan 2011 - 23:28

Je connais cette auto, c'est vrai qu 'il y a du boulot ( cloches avant et arrière salement touchée, ailes, contours d'ailes) mais complète, l'intérieur complet, l autoradio d'époque (qui fonctionne tjs!), premier proprio Wink. Tu as réussi à la mettre en route? quand je m y étais rendu pas moyen,j'avais apporté de l'essence : ça pissait de partout (une durite bien poreuse). Bien a toi
Djoune
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mer 5 Jan 2011 - 0:45

Bonsoir djoune, non je ne l'ai pas remise en route mais pas essayé non plus. Ce que tu m'annonce ne m'etonne pas vu le temps qu'elle est restée dehors....1 an que le proprio m'as dit. Je vais la chercher avec un plateau, on verra pour le reste...merçi du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
axgui
520/6
520/6
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mer 5 Jan 2011 - 16:57

Salut jmt,

Je suis impatient d'accueillir cette nouvelle 528i E12.

Encore une qui va échapper à un destin tragique... Avec un peu de persévérance elle devrait retrouver sa superbe...

Elle est de quelle année ? 78 ou 79 ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
520/4
520/4
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Mer 5 Jan 2011 - 19:57

Ca te fait donc une 520, une 525 et une 528i [img]http://smiliesw
Revenir en haut Aller en bas
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : liège (belgique)

MessageSujet: Re: Le ptit belge   Sam 15 Jan 2011 - 1:35

Salut les e12/28istes, je viens de retrouver des photos de la 520/6 du paternel prise en 1988 ou 89. Elle a été vendue peu après....et déclassée l'année suivante....

C'est la voiture qui a provoqué le virus E12 chez moi, une superbe histoire qui ne finira jamais!
J'éspère!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le ptit belge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ptit belge
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM E12-E28 :: Vous et vos Série 5 :: Présentation des membres-
Sauter vers: