FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BMW 520i E28 de 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uxcool
524d
524d

MessageSujet: BMW 520i E28 de 1986   Mar 2 Sep 2014 - 13:58

Bonjour!

Je m'appelle Pierre, je vais sur mes 24 ans (mi octobre). Grand passionné d'anciennes, j'avais jusqu'à samedi une Porsche 924 comme véhicule quotidien, très sympa à conduire, mais malheureusement dans un état cosmétique plus que mauvaise (bosses, griffes etc). Je n'avais pas le budget pour le refaire, j'ai donc décidé de la vendre.

Et voilà que je me retrouve avec un peu de sous en poche, et une envie folle de continuer en propulsion avec un L6, ou V6/V8. J'ai regardé comme beaucoup je pense, les E30 320i. Mais pour trouver quelque chose de propre, pas rouillé, pas trop borné... Faut déjà se lever tôt !

J'ai toujours adoré les E28, une face avant à tomber, un confort grandiose, et un moteur bien présent!

J'ai rapidement regardé en Europe ce que je peux trouver, et j'ai jeté mon dévolu sur une E28 520i située tout au nord des Pays-Bas, je pars demain matin la chercher. Elle semble épargnée par la rouille, ce qui est un très bon point.

Je me réjouis, je suis comme un gosse. Very Happy

A bientôt.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Mar 2 Sep 2014 - 16:55

Bonjour Pierre et bienvenue à toi.

Le nord des pays-Bas, c'est un peu loin même quand on vit à Lille. N'y avait-il pas d'annonces sur LBC dans ta région ?

Mais aller chercher sa voiture dans un autre pays, pourquoi pas. Et il faudra poster quelques photos du périple.

NB : en 2013, les e30 étaient beaucoup plus nombreuses en France que les e28 si l'on en croit les staistiques du contrôle technique publiées par l'UTAC. Peut-être qu'avec un peu de patience, tu aurais finalement trouvé ton bonheur à côté de chez toi. Non ?

Mais la e28, c'est top. Et pour rouler au quotidien, c'est un excellent choix  Razz
Uxcool
524d
524d

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Mar 2 Sep 2014 - 17:04

Salut RutGer75,

j'habite en Belgique (Liège), je n'ai que 3h30 de route pour aller chercher l'E28. Ca ne me dérange absolument pas!

Les photos sont prévues ne t'en fais pas, ainsi qu'un CR complet. C'est la partie la plus excitante je trouve, et la plus fun!

Pour ce qui est du nombre d'E30 à vendre, il reste constant ici en Belgique, mais vu que la législation a grandement changé pour les oldtimers (en gros plus aucune restriction de kmage, roulage de nuit autorisé etc), et bien le combo propulsion-L6-fun à pas cher a fait que les prix en occasion ont explosés.

Voici une petite photo de ma future:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Mar 2 Sep 2014 - 17:11

Haaa tu es belge, il fallait le dire tout de suite Very Happy

Je comprends mieux. Et chez toi, Le Bon Coin s'appelle Kapaza et les anciennes s'appellent les ancêtres. Bref, c'est un autre monde... pas si différent du nôtre quand on y réfléchit Razz

Bonne route pour les Pays-Bas, tous nos vœux t'accompagnent.
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Mar 2 Sep 2014 - 17:46

Salut et bienvenue a toi, elle parait trés propre cette e28!!
Uxcool
524d
524d

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Mar 2 Sep 2014 - 17:51

Nous avons Kapaza, Autoscout, 2èmemain.. Wink

Merci!
manolo
525e
525e

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Mer 3 Sep 2014 - 23:18

Sympa ta future , alors bienvenue parmi nous !!
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Jeu 4 Sep 2014 - 10:02

Bon alors, que s'est-il passé ? Où sont les photos et le compte-rendu du périple ?

Razz

Sinon, j'ai jeté un œil sur Kapaza! (avec un "!") et la pêche est mauvaise. Avec la recherche suivante : marque BMW, années de mise en circulation jusqu'à 1988 et motorisation essence dans toute la Belgique, j'obtiens 145 résultats  Shocked

Pour la même recherche sur Le Bon Coin, avec le mot-clé "bmw" en lieu et place de la marque, la recherche renvoie 817 résultats. Desquels il convient de retrancher environ 30% d'annonces (presque) sans intérêt puisque les véhicules proposés ne sont pas des BMW.

Il y a donc quatre fois plus d'annonces pour BMW anciennes sur Le Bon Coin que sur Kapaza!, ce qui montre à quel point Le Bon Coin est un outil indispensable pour nous les frenchies.
Uxcool
524d
524d

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Jeu 4 Sep 2014 - 12:26

Alors tout s'est bien passé, je peux faire un copier/coller d'un CR que j'ai fait pour un autre forum. Vous ne connaissez pas tous les smileys mais bon.. Faut lire ça avec un côté décontracté/je sais pas trop ce que je fous là Very Happy

Attention, gros pavé!

Comme certains le savent peut-être, j'ai vendu la 924 samedi dernier. S'en est suivi une recherche intensive pour la suivante (et à vrai dire, je regardais déjà avant de l'avoir vendue..) :o

J'suis passé par à peu près tous les genre avant de me décider: Audi 200 Turbo, Toyota AE92 croquée par la rouille, AE82 vidée/prépa circuit, E30... Puis j'me suis rappelé qu'aux Pays-Bas, les E28 sont vraiment bon marché. Le petit tour la veille dans une 320i E30 ne m'a pas aidé dans le sens où je suis littéralement tombé amoureux du son moteur.  <3

Bref, je cherche, ayant un budget limité (moins de 2k€ pour bien faire), y'a pas 36 solutions, soit ce sera une 520i potentiellement pas merguez, soit une 525e/i/528i qui a fait 10 fois le tour du globe et qui est "très propre à quelques trous près"...

Je trouve 3 annonces qui me bottent, une à 100km, une à 230km et l'autre à 350km de chez moi. Forcément, la plus propre est la plus loin  Sleep . Après prises de renseignements les deux plus proches sont des guezs, j'parle à Mika (Mou013) comme quoi j'ai trouvé mon baybay "ouais ça va j'prends congé on y va  Very Happy ". Rendez-vous est pris, le lendemain aux alentours de 12h30, à Folsgare.

Voilà à peu près le chemin à faire:  

Donc forcément, la veille du départ, j'arrive pas à dormir, suis tout fou. bounce J'avais invité Mika à se murger chez moi la veille comme ça pas besoin de se lever tôt le lendemain matin à Louvain, se taper 1h de route en matinée pour arriver chez moi, et puis encore plusieurs heures jusqu'à Folsgare. Il a préféré se murger chez lui, dommage pour lui (et pour moi :o ). Le lendemain matin, 8h15 je l'harcèle parce qu'aucune nouvelle et pas d'Opel GTC devant chez moi. :o Réponds pas au téléphone, ni aux sms, ouille.. 8h20 "Tracasse, je suis en chemin déstresse" ..   Mad Il s'est avéré qu'il s'est réveillé à l'heure de ce SMS, on est royalement parti à 10h20 de chez moi, avec quasi 2h de retard donc  :sol:

Bref, ce fut le premier mini fail. La route fut ma foi fort chiante, les Pays-Bas c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat, et y'a aucune bosse sur les routes donc c'est même pas marrant de slalomer entre les cratères comme en Belgique. On se gourre 2-3 fois de chemin, une fois à cause de mon GPS qui me décalait systématiquement de 10m par rapport à la vraie route, du coup dans un échangeur avec whatmille routes, bha on s'est paumé... Et la seconde fois, après 320km, un monstrueux rond point se présente à nous. Juste à ce moment là, je check mon téléphone (qui fait GPS, la classe les gsm chinois), DRING DRING DRING DRING "Maman": Ca va tout va bien chéri ???   Laughing  .. On est reparti dans le sens inverse à cause de ça, et forcément on s'est retapé un putain de pont levis une seconde fois, encore du temps perdu. :fou:

Après ces quelques désagréments de la route, on arrive chez le mec. Imaginez vous le quartier de Desperate Housewives, mais avec des hollandais. C'est magnifique, on entend les mouches péter, il fait 28°C, on est dans les polders, les maisons sont raffinées, tout est propre.  [img]http://smiliesw J'me grille une clope avant de sonner à la porte, à ce moment j'vois un petit vieux sortir de ladite maison, avec sa poubelle sur roulette. J'imaginais pas que c'était le proprio :o Il nous accueille avec un grand sourire, on baragouine de l'anglais/néerlandais, tout en marchant, et là je la vois, avec son petit cul qui se présente à moi, dans son petit garage attitré. Mamamia, en plus elle a une sortie centrale.   [img]http://smiliesw [img]http://smiliesw

On fait connaissance, il nous a préparé une soupe à la tomate et du café, on ne prendra qu'une bonne tasse de café. La barrière de la langue est là, je comprends très bien le néerlandais mais le parler s't'une autre paire de manches :o Je comptais sur Mou, qui travaille à Bruxelles... Mais il bite rien au néerlandais  :sarcastic: Et ça bosse à BXL mais ça pète pas un mot de flamand..  :whistle: Le monsieur s'appelle donc Tjeerd, 64 ans, ancien directeur d'école (ça matche avec l'E28).

La voiture a été importée d'Allemagne en 2012,  520i E28 de 1986, depuis il a refait une bonne partie de la voiture, changement de beaucoup de joints, du TO, de la malle arrière, pas mal de carrosserie effectuée. C'est un nazi dans le respé de l'origine, il a été retrouver sur le net le manuel d'origine de l'autoradio suite à petit souci de programmation, ainsi qu'un manuel de l'auto d'époque. Il a également fait mettre des jantes BBS dessus, j'imagine que c'est de l'origine (optionnel à l'époque), elles sont plutôt mignonnes   [img]http://smiliesw

Donc on conclu la vente, je ne discute même pas sur le prix tant la voiture est menthe par rapport à ce que j'en pensais. Je suis vraiment sur le cul! Le propriétaire, gentil comme il est, nous accompagne à la DIV hollandaise pour déclarer que son véhicule ne lui appartient plus, on fait 5-10 bornes avec lui au volant. Ca a été long, trèèèèèèèèèèèèèèèès long. Je l'ai pas vu dépasser 2000RPM, ni 90km/h sur ce trajet. :o

On arrive sur place, petite photo pour la peine  

Là la gentille caissière nous dit qu'il faut que je sois hollandais pour pouvoir lui acheter son véhicule   [IMG]http://smileys. , renseignements pris, il faut aller à Heereveen, à 20min de là, pour pouvoir vendre à un étranger et faire une déclaration spéciale. Bon, bha on est reparti, toujours au même rythme, 110 max sur l'autoroute, en mode deux mains/le nez sur le volant. Mika et moi on était entre   scratch et MAIS PUTAIN TU VAS APPUYER OUAIS   [img]http://smiliesw .

On arrive sur place, personne, c'est un centre CT pour camion (d'ailleurs les deux lignes d'inspection sont cliniques, tu pourrais manger dessus tellement c'est propre). Là on fait les papiers, donc en gros il déclare que sa voiture ne l'est plus, on signe des papiers tout ça "Ja maar nu moet ik uw platen terug hebben" (Oui mais maintenant je dois récupérer vos plaques). On tilte pas sur le moment, on sort enlever les plaques hollandaises, on revient tout souriant "Voilàààà". Et puis là, on se regarde genre Suspect "Ok, mais mes plaques belges, elles sont où? Dans le coffre. Mais oui, mais ce coffre il est où? Bha avec l'Astra.. Et l'Astra est restée chez le type.... Oups.   arff " Donc en somme on avait une voiture garée là, sans plaque, ni moyen d'aller chercher mes plaques.

Voyant notre détresse immense, le mec derrière son comptoir nous tend deux feuilles A4 et un indélébile noir gros CMB. Je le regarde, il me regarde ..   scratch "Ouais bha j'fais quoi moi avec ça? ". "Bha écrivez le numéro de plaque que vous venez de rendre, c'est pas légal mais vous n'aurez pas de problème avec la police, vous en faites pas.." Oui, oui.   Laughing

(vous noterez l'effort pour me fondre dans la masse, chaussettes relevées, sacoche etc)

Donc voilà les plaques feuilles A4 collées au ducktape, on repart, on serre les fesses, les gens qui passent nous regardent genre WTF . On est sur l'autoroute, et là vlatipa qu'une bagnole de flic nous colle le train. Et meeeeeeeeeerde. Le mec tente de me rassurer "T'en fais pas, là tu vois ils regardent dans leur ordinateur si la plaque est valide, ils vont pas nous emmerder". En effet, ils se mettent derrière nous, on voit tapoter des trucs sur le TdB, nous dépassent en jetant un coup d'oeil. Là on se dit: VICTOIRE   cheers

He ben non en fait   Laughing

Ils nous arrêtent, deux jeunes flics très sympa, Tjeer explique ce qui se passe, qu'on vient d'acheter l'auto etc. Les flics, très compréhensifs, et voyant qu'on roulait calmement à 90km/h sur la bande droite, nous expliquent juste que la personne qui a écrit les plaques sur le papier a vraiment écrit comme une merde, et qu'un flash serait incapable de lire les numéros correctement.. [:tinostar]. Bref, pas d'amende, ni de réprimandes, pfiou   loin

Ensuite on rentre chez le mec, il nous donne des bouteilles de coca/jus de pomme pour la route. Nous tout ce qu'on veut, c'est s'enfiler un Mcdo (à défaut de trouver un Burger King sur le chemin) et de tracer pour rentrer à la maison. Le truc qui m'a fait trop rire, c'est que juste avant de partir, il vient et me dit "Dis, tu as encore des sous? Je peux t'en passer un peu pour aller faire le plein hein, ça me dérange pas du tout"... Non mais ça va c'est gentil :o Le mec était vraiment une crème.

Voilà, après c'est 350km de route entre 140 et 180-190 km/h, la voiture va bien, le son est magnifique à partir de 2800-2900RPM, les freins sont à refaire (mais pour que ce que ça coûte..), les gens lèvent le pouce quand je passe tout près, ça change de la Porsche où ils me pointaient du doigt genre "Hé regarde la poubelle là". Et sur l'autoroute, les gens s'écartent vite :o

ha oui, et dans la précipitation, j'ai oublié tous les papiers du véhicule chez le monsieur. heu Il m'envoie tout par la poste soon.

Voilà quelques photos prises ce matin, je sais pas vous, mais moi j'en suis raide dingue. [img]http://smiliesw

Voilà... Very Happy Very Happy

ET ENCORE UN ENORME MERCI A MON MIKA D'AMOUR [img]http://smiliesw
fredm535i
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Jeu 4 Sep 2014 - 18:41

Bienvenue !
Belle auto
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Jeu 4 Sep 2014 - 19:29

Bienvenue ici Pierre Wink

Excellent ce CR. Ça n'a pas été facile comme mission. Ll'essentiel c'est que tout se soit bien passé.

Et en plus elle est jolie cette 520i !

http://bmw-world.skyrock.com/
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Dim 7 Sep 2014 - 14:40

Sympa comme tout cette 520i et en bel état
Un bon achat!
TITOU64370
520/4
520/4

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Dim 7 Sep 2014 - 15:00

salut bienvenue a toi dit moi sur quel site internet tu as trouve cette belle E28 au pays bas?????
Periple sympas beau voyage et en plus les flics sympas c'est rare non....
Uxcool
524d
524d

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Dim 7 Sep 2014 - 18:22

Merci à vous! Première commande de pièces: filtres à essence/huile/air, pompe à eau, kit distribution et 5L de 10w40 semi-synthèse!

Une légère consommation de LDR (sans mayo sous le bouchon d'huile du cache culbu), ça peut venir d'où? Fuite à la pompe à eau? Elle ne chauffe pas (ou alors la sonde de T° est morte). J'ai comme un résidu brun-liquide sur le fond plat, pas encore pris le temps de nettoyer pour tenter de localiser la fuite.

Une autre question, je souhaite changer les jantes pour mettre du 15" (c'est très confortable comme auto, mais on dirait vraiment un 4x4), ainsi que de la rabaisser de 2-3cm. Avez-vous des conseils à ce niveau là?

Je verrais bien des jantes d'E39 en 15 ou 16"...

TITOU64370, je l'ai trouvé sur autoscout.nl, mais il y a aussi marktplaats.nl qui est pas mal du tout!
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Dim 7 Sep 2014 - 19:07

Jantes d'E34 plutot, les E39 sont très moches!
Uxcool
524d
524d

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Lun 8 Sep 2014 - 13:14

Heu oui tout à fait! Very Happy Je ne suis pas encore un aficianados des références de jantes BMW... :)

Et sinon, pour le rabaissement, une idée?
MB 80 E28
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Lun 8 Sep 2014 - 14:24

Kit H&R ou EIBACH ou si tu veux du low cost, tu as LOWTEC, c'est ce que j'ai mis, -30mm à l'AV et -15 à l'AR.

Pour les jantes les classiques nids d'abeille BBS en 15 des E34 ou encore celles en 8x16 des E38.
http://bmwnordpower.clicforum.fr
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   Lun 8 Sep 2014 - 19:40

Eibach c'est le top mais c'est difficile à trouver!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW 520i E28 de 1986   

BMW 520i E28 de 1986
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1