FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« L'homme reste un éternel enfant »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pom30
HARTGE H5
HARTGE H5

Localisation : Entre Gard et cévennes pour me reposer, sinon partout en France pour le boulot.

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 8:24

Chacun ses Hobbies ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 8:52

J'avais sauté la petite discussion à propos des voitures françaises, et comme l'homme reste un éternel enfant, je fais fi de la fin du HS et souhaite y mettre mon grain de sel!

On peut dire que niveau finition, la france et l'allemagne ne partagent pas les mêmes standards de qualité, certes.

Mais avant tout, nos boîtes à roues ne sont-elles pas faites pour rouler. Et dans ce domaine, qui peut dire que les allemandes sont meilleures que les françaises?

Chacunes opposent leurs arguments:
- L6 et propulsion d'un côté mais avec ça lourdeur des caisses, des boitiers de direction aux jeux et réactivités "AmicalementVotresque", des boîtes longues...
- d'un autre côté des L4, traction en veux-tu mais des caisses plus légères (qui n'ont pas besoin de gros moteurs pour suivre, on est pas à 5km/h de vmax ou 1s au 100m près), plus vives, sûrement plus exploitables et sécurisantes pour la majorité, puisque traction...

J'ai été bercé en Renault pour ma part, mais que ça soit BMW ou Renault je peux me retrouver dans l'une ou l'autre des marques.

L'image de qualité, et le fait d'être de ce côté-ci du Rhin fait que nos Série 5 sont plus attirantes qu'une r21 (pourtant c'était ma préférée parmi toutes les Rinault qu'on a eu) mais ça n'en fait pas une meilleure voiture...

Et personnelement une belle Super5 GT Turbo en phase 1, ça me dirait bien pour remplacer ma grosse teutonne un jour!!!
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 9:43

Moi je ne dit plus rien, je viens de vendre mon 320i e46 pour acheter une peugeot 407 2.2 16v, plus recente de 5 ans et pourtant la 407 fait beaucoup plus "toc", c'est quand meme le jour et la nuit sachant que l'e46 etait un bas de gamme et la 407 est un haut de gamme.

Les allemandes niveau finition sont 2 crans au dessus des françaises Cool
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 10:55

Salut,
Moi j'ai donné mon avis sur ma mecanique, y'a pas photo. Sur la finition interieure, c'est histoire de gout, mais c'est mieux fait techniquement sur une allemande. Avez-vous deja regardé sous un tableau de bord de 306 et de E36? Moi oui.
En tant qu'Alsacien, je suis pas forcement fan des choses Allemandes. Alors si j'ai que ça comme bagnoles, faut vraiment que je sois persuadé que ça vaut le coup. D'ailleurs, mon avis est completement different pour les motos!
pro'pulsion
M535i
M535i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 14:34

@rutger : non mais je blague pas, j'adore la 21 TXI, j'ai vu un film il y a des années avec T.Lhermite dans lequel il en avait une rouge phase 2. Un jour peut-être...

Concernant ton histoire, le vendeur à l'air un peu bizarre, méfies-toi
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 22:28

KF67 a écrit:
Salut,
Moi j'ai donné mon avis sur ma mecanique, y'a pas photo. Sur la finition interieure, c'est histoire de gout, mais c'est mieux fait techniquement sur une allemande. Avez-vous deja regardé sous un tableau de bord de 306 et de E36? Moi oui.
En tant qu'Alsacien, je suis pas forcement fan des choses Allemandes. Alors si j'ai que ça comme bagnoles, faut vraiment que je sois persuadé que ça vaut le coup.

Ha ? Warum ??

En tout cas, c'est un très vaste sujet votre comparatif là... lol

http://bmw-world.skyrock.com/
pro'pulsion
M535i
M535i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 22:30

fred54 a écrit:
KF67 a écrit:
Salut,
En tant qu'Alsacien, je suis pas forcement fan des choses Allemandes. Alors si j'ai que ça comme bagnoles, faut vraiment que je sois persuadé que ça vaut le coup.

Ha ? Warum ??

En tout cas, c'est un très vaste sujet votre comparatif là... lol

Pourquoi fred? Tu preferes les dessous de tableaux de bord d'une 306 Question
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 22:38

Perso je n'ai rien contre les 306.

Nan je disais ça par rapport à la phrase en gras. C'est peut être pas trop voyan c'est vrai. Sur le fait qu'en tant qu'Alsacien, il n'apprécie pas les choses Allemandes.. Ca m'étonne un peu.

http://bmw-world.skyrock.com/
KF67
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 29 Mai 2015 - 23:07

Salut Fred, (les autres aussi!)

Qu'est ce que tu veux, l'histoire c'est l'histoire, on la refait pas (l'Alsace a vécu des choses pas faciles, vous le savez)! Mais on doit s'en souvenir Laughing
La rigueur allemande, c'est bien dans les voitures... pour le reste, j'en suis moins convaincu.
Le comportement des allemands sur la route n'est pas vraiment exemplaire, par chez nous. Je me balade en 100cv max en moto, en risquant mes points et ma moto, tandis qu'ils me doublent à 200 avec 180cv en risquant seulement 90€. C'est effectivement notre loi qui permet ça, mais on se prend sans cesse des leçons de leur part (les allemands font ceci-cela, leur route des crête est limitée à 70 les dimanche pour la nature, etc...), par exemple ils ont arrêté le nucléaire, c'est vachement bien et écolo, sauf qu'ils achètent une bonne partie de l’électricité de Fessenheim, située 50m a côté de chez eux, tout en demandant sa fermeture. Bref... on va dire que l'état d'esprit ne me convient pas forcement. Les grecs doivent penser la même chose... On pourrait ouvrir un topic complet sur le sujet, mais ce n'est pas la question.
J'ai de bons amis allemands néanmoins, faut pas croire. Tout cela reste bon enfant, comme avec nos amis Lorrains, qui n'en disent pas moins sur l'Alsace, non?

Donc je n’achète que leur voitures, aux allemands! c'est déjà pas mal, non? Mais je précise que je n’achèterai jamais une voiture en allemagne, mais je veux bien une allemande seulement si elle était déjà en France avant. Les principes que voulez-vous....

Sinon, je commence a beaucoup trop aimer les E30 et les E34. Ça va me prendre un jour, je vais craquer pour une E30, je crois... Mais je lâcherai pas ma E12 pour autant! ce sera plutôt la E36 qui risque d'y passer.

Les voitures allemandes modernes, je suis moins convaincu. Le Rhin n'a pas arrêté les problèmes électroniques (qui a dit que je pensais: comme il n'a jamais rien arrêté d'ailleurs Wink  ), ce qui fait que la fréquence des pannes et leur difficulté a être diagnostiquées a gravement augmenté. Je ne sais pas si on verra les voitures actuelles faire 300-400.000 bornes, dormir 10 ans, et se remettre en route en mettant 2000 ou 3000€ pour tout refaire. Impossible. Jamais. Donc la notion de fiabilité et robustesse sur le long terme perds de son intérêt, forcement. Alors peu importe ce qu'on achète de moderne, le seul truc qu'il faut avoir en tête, c'est de le revendre dans pas trop longtemps, toutes les constructeurs étant à mettre dans le même sac... Encore plus vrai pour un diesel. Ma E39 mazout est à l'extrême limite de ce que je peux supporter comme usine à gaz, mais c'était celle qui me faisait rêver à 15 ans, alors.... et j'aime toujours autant, surtout en berline. Ce que je regrette ma 523i.....
Donc si je devais reprendre une moderne, elle sera Française.
pro'pulsion
M535i
M535i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Lun 1 Juin 2015 - 22:08

@kf 67 : comme on dit chez nous "si tu fais le ballon ou le markstein un dimanche, rabats les rétros pour éviter les allemands en moto" Laughing un peu secoué les types drunken
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Lun 1 Juin 2015 - 23:30

@pro'pulsion : le film en question s'appelle "La Totale".

Je ne suis pas prêt de rouler en française... pour une raison très simple : je n'ai pas besoin d'une voiture ! Métro, scooter et TGV me suffiraient amplement si j'étais raisonnable. Mais lequel d'entre nous peut se vanter de l'être ?

Suite de mon pèlerinage béhèmistique : je suis allé voir une E34 vendredi dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie et bardée d'options. Une fausse piste, malheureusement, mais j'ai appris quelques trucs !

400 € de pièces sont nécessaires pour la faire rouler (amortisseurs AV Bilstein B4 et silencieux AR Eberspächer). La climatisation ne fonctionne pas et, en mode "éco", la BVA est ponctuellement lente à passer le rapport en sortie de rond-point. Bref, pas top.

Sur la troisième photo, un panneau de porte boursouflé - toujours disponible chez BMW au prix compétitif de 454 €. Conclusion : (deux panneaux de porte neufs + les pièces nécessaires) = le prix de la voiture  pig

Je suis patient. Je vais trouver.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Lun 1 Juin 2015 - 23:33

As tu fait une proposition?
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Lun 1 Juin 2015 - 23:43

Je n'en ai explicitement pas faite lors de la visite mais il faudrait que je le fasse. D'abord, parce que je me suis emm**dé à chiffrer les pièces - ce dont le vendeur se moque puisqu'il veut juste se débarrasser de la voiture. Ensuite, parce que les seuls "acheteurs" actuellement intéressés sont des rêveurs sans euros et que la voiture ne devrait pas se vendre tout de suite.

Donc le vendeur acceptera peut-être de faire un petit effort avec moi... qui a parcouru 120 kms aller-retour pour voir la voiture.
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 8:07

Bardée d'options ? Il en manque pas mal quand même Wink
pro'pulsion
M535i
M535i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 13:21

c'est ce que tu disais samedi : il est temps de intéresser aux e34. Je ne cracherais pas sur une 525i ou plus. Elle a l'air super propre! c'est quoi comme motorisation?
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 14:48

@Sharkland : la liste d'options est bien fournie (Direction hydraulique Servotronic, Jante alliage style BMW,  Dispositif d'alarme, Lève-glace électrique AV/AR,  Réglage électrique de siège avant, Accoudoir avant conducteur/passager, Appuis-tête arrière à réglage mécanique, Phares anti-brouillard, Climatiseur, Indicateur de température extérieure, Volant sport M cuir et... Blocage du différentiel 25%).

@pro'pulsion : tu trouveras la description des motorisations dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la E34 (au milieu de la page 5).

Concernant la 525i, les motorisations étaient le M20B25 de la E30 (AM 88, 89 et 90) puis le M50 24 soupapes de 192 chevaux à partir du millésime 91. Cette cure de vitamines était bienvenue car la E34 est plus lourde (200 kg de plus que la E28 525i).

Dernière édition par RutGer75 le Mar 2 Juin 2015 - 14:54, édité 1 fois
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 14:53

Manque le régul, le TO, le gros ODB, de belles jantes en 16 ou 17 d'origine, le cuir étendu ou cuir et boiseries pour les panneaux de porte, les sièges sport... Wink
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 14:55

Dans ce cas, oui ! Il en manque  pig

Mais la liste des options était tellement longue...

NB : à quoi ressemble la commande de régulateur de vitesse ? Car cette option m'intéresse particulièrement et j'ai pris rendez-vous pour aller voir une 530ia samedi matin (une 6 cylindres, première main, à deux arrêts de métro de chez moi !).
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 15:37

Imagine une autre commande sous ta commande d'essuie-glaces Wink
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 15:51

Ok, je vais ouvrir l’œil car je cherche une E34 surtout pour faire de l'autoroute et réserver ma E12 à de petits trajets. Merci pour l'info !

Les 530ia première série (M30B30 188 chevaux, boîte ZF 4HP22) constituent un second choix... car les 525ia à moteur M50 de puissance comparable (192 chevaux) ont a priori toutes bénéficié de la boîte ZF 5HP18. D'où une moindre consommation et un agrément supérieur.

Raison de plus pour tirer le prix vers le bas !
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 19:42

Oui mais enfin le prix c'est surtout l'état de l'auto qui va le déterminer... A moins que tu trouves des autos dans un état quasi comparable et là peut-être que le 24 soupapes sera plus cher... et encore ! Y'a plein de gens (comme moi) qui préfèrent le M30 et ses prestations Wink
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 2 Juin 2015 - 21:34

Bien d'accord avec toi.

Il n'y a de toutes façons pas grand-chose à gratter puisque les cotes sont au ras des pâquerettes. Mais comme les voitures sont toujours plus chères à Paris (!), il faut arriver avec des biscuits pour la visite  Laughing

Le M30 est un bon moteur et j'espère que la voiture sera belle (propriétaires retraités...).
pro'pulsion
M535i
M535i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mer 3 Juin 2015 - 22:33

RutGer75 a écrit:
@Sharkland : la liste d'options est bien fournie (Direction hydraulique Servotronic, Jante alliage style BMW,  Dispositif d'alarme, Lève-glace électrique AV/AR,  Réglage électrique de siège avant, Accoudoir avant conducteur/passager, Appuis-tête arrière à réglage mécanique, Phares anti-brouillard, Climatiseur, Indicateur de température extérieure, Volant sport M cuir et... Blocage du différentiel 25%).

@pro'pulsion : tu trouveras la description des motorisations dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la E34 (au milieu de la page 5).

Concernant la 525i, les motorisations étaient le M20B25 de la E30 (AM 88, 89 et 90) puis le M50 24 soupapes de 192 chevaux à partir du millésime 91. Cette cure de vitamines était bienvenue car la E34 est plus lourde (200 kg de plus que la E28 525i).

Je demandais la motorisation du modèle présenté en photo dans ton sujet Wink
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mer 3 Juin 2015 - 22:51

La 525ia que j'ai vue est un modèle 91 (M50B25 de 192 chevaux) en version 13CV (existe aussi en 14CV bien que je n'en sache pas la raison. Peut-être le rapport de pont autobloquant puisque seule la BVA 5 vitesses était disponible avec cette motorisation…).
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 7 Juin 2015 - 22:38

C'est bien ça Antoine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   

« L'homme reste un éternel enfant »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut