FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« L'homme reste un éternel enfant »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: « L'homme reste un éternel enfant »   Ven 27 Juin 2014 - 23:41

Pseudo : RutGer75
Prénom : Antoine

Situation géographique : Paris (mais natif de Bordeaux !)
Profession / Métier : Consultant informatique

Loisirs : la lecture, la musique, les bonnes stations de radio (puisque j'ai arrêté la télé), ma vieille auto quand c'est nécessaire, et bien entendu rouler avec

Comment avez vous découvert le forum ? Ce forum m'a été recommandé par un vendeur de pièces BMW... habitant la Saône-et-Loire

Modèles de véhicule :
BMW 528 e12 de fin 76
Piaggio MP3 400 RL parce que là où je vis, c'est quand même pratique

Descriptif : Bonjour à tous,

Je suis conscient de rejoindre la tribu des passionnés en m'inscrivant sur ce forum. Pour me décrire, je dirais que je suis un "amateur éclairé" qui s'est longuement renseigné et a bien réfléchi avant d'acheter sa BMW e12. Mais je ne comprends rien à une RTA (ni les photos ni le texte), je dispose de très peu de photos de ma voiture, je ne m'étais jamais inscrit sur un forum comme le vôtre et je n'ai pas encore participé à une seule réunion de véhicules anciens.

Pour faire court, je n'ai pas du tout besoin de voiture au quotidien et je suis heureux comme ça. Mais pour me déplacer plus facilement le week-end et pendant les vacances, j'ai fini par envisager l'achat d'un véhicule polyvalent (ville/route), plutôt récent et pas minable. Comme tout ce que je trouvais dans les petites annonces ne m'emballait pas, j'ai remonté le temps et acheté une BMW ancienne.

Vous le savez, le choix est vaste : BMW e3 ? BMW e9 ? BMW e24 ? Quelques soient les goûts, on finit par trouver son bonheur et je crois avoir été raisonnable en achetant une BMW e12.

Mon fils adore les chromes, le bois, le velours... bref, il est content. Comme son papa.

« Il n'y a que le prix des jouets qui change...»

Sachez qu'un certain nombre de posts m'interpelle et que je n'hésiterai pas à participer.

Bien à vous et merci pour ce forum,

Dernière édition par RutGer75 le Mar 1 Juil 2014 - 17:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo325
525i
525i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 8:36

Salut et bienvenue.

Tu peux nous en dire plus sur ta 528 (kilomètre, options, couleur...).
Même si tu n'as pas beaucoup de photo, ça serai pas possible d'en avoir une ou deux.

A+
stephane27
520/6
520/6

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 11:55

Bienvenue à toi.
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 12:23

Bienvenue ici Antoine Wink
Sympa cette présentation. Effectivement, bon choix qu'une 528 e12!

http://bmw-world.skyrock.com/
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 12:58

Bonjour Antoine et bienvenue à toi
Content que tu te sois inscrit ici

Seb
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 13:54

Houla ! Déjà quelques messages de bienvenue. Merci messieurs.

Ok pour les photos, il faut que je m'y mette. Comme je ne vais pas tarder à nettoyer mon carrosse poussiéreux avant de partir en vacances dans 3 semaines, j'en profiterai pour "shooter" ensuite.

Je suis le second propriétaire de la 528 depuis environ un an, elle a 72000kms au compteur, elle n'a aucune option, elle est blanche et, surtout, elle est très saine.

Comme je dispose de quelques photos prises par d'autres... en voici trois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la dernière photo, la vitre conducteur est manquante et les bas de caisse AV et AR repeints en noir (mais trop noir) ont depuis été repeints en blanc!
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 13:56

Ce sont bien les liens qui commencent par [url= qu'il faut copier pour avoir les images dans le corps des messages ? Merci d'avance pour l'astuce.  Very Happy 
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 14:40

Antoine,
j'ai édité ton post pour les placer, édite ton message si tu veux voir les balises qui sont nécessaires

Sinon très bel exemplaire, les 528 PH2 sont rares car produites peu de temps!
Achetée chez Joker Pilote?
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 15:01

Ok merci, je checkerai les balises.

Et non, Joker Pilote a seulement révisé le moteur et fait l'entretien courant. Les photos ont été prises par le patron du garage et ne sont pas récentes (juillet 2013). À l'époque, ma voiture ne pouvait pas prendre la route et j'étais parti dans le Sud-Ouest en TGV. Pas cool.  Mad 

Alors il a pris quelques photos pour me les envoyer par mail, et en a profité pour prendre la e12 bleue en photo parce qu'elle allait être mise en vente (et n'est pas vendue un an plus tard...).

Je l'ai vue, elle est belle. Et il y a d'autres voitures assez chouettes dans son garage.

Dernière édition par RutGer75 le Dim 6 Juil 2014 - 11:54, édité 1 fois
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 15:21

Mise en pratique de l'insertion d'image !!

Photo prise lors de ma dernière visite. Le propriétaire du garage vient de l'acheter à un carrossier en cessation d'activité. C'est une 30 Si que le carrossier a gardé 20 ans sans rouler avec... car le propriétaire de cette e9 n'est jamais venu réglé sa note !

Pas de certificat d'immatriculation, alors cette voiture va faire des tours de piste  Razz 
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 16:18

Dommage de mettre une 30CSi sur circuit!
En plus il n'y a pas besoin de CG pour immatriculer une auto de plus de 30 ans...
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 17:13

Oui c'est dommage mais le moteur n'a pas tourné depuis 20 ans et il y aurait trop de boulot pour lui faire reprendre la route (carrosserie, intérieur). Alors comme elle est éligible VHC...

Je posterai demain la description de mon véhicule dans la section adéquate. Merci pour tout Seb. A+
Le_Sass
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Sam 28 Juin 2014 - 19:09

Welcome  Very Happy 

Mon réve une e9 30csi  Laughing 
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 29 Juin 2014 - 14:02

Salut et bienvenue a toi, elle a l'air trés trés propre ta e12, un membre de plus en ile de france  Very Happy 
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 29 Juin 2014 - 18:55

Bienvenu à toi et ta E12 Wink
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 29 Juin 2014 - 19:56

Sympa cette 528 !

En même temps, vu le tarif qu'il en demande de la 520i...

Ça me fera toujours halluciner les mecs qui ne viennent pas régler leurs factures...  Shocked 

RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 29 Juin 2014 - 21:26

Merci pour vos messages d'accueil.

@Fred54 : la 520i n'est absolument pas donnée, c'est clair. Mais Philippe, le propriétaire du garage, finira par la vendre. Il est en contact avec des acheteurs potentiels, et l'un finira par se décider.

C'est ce qui s'est passé avec sa 528i à 11500€ :

D'abord affichée à 7800€ (ou 8500€ intégralement révisée), la voiture n'a pas cessé d'être améliorée pendant toute la durée de la mise en vente (peinture carrosserie et roues en tôle, sellerie, etc.) pour une présentation globale sans défaut... et un prix final inacceptable pour bien des amateurs.

Mais il faut croire qu'il y a des clients pour ce type de produit et à ce prix. J'ai d'ailleurs vu la voiture peu de temps avant sa vente et elle était tellement belle qu'elle pouvait entrer au musée ! Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche : il faut que ce ne soit jamais "fini" sinon c'est ennuyeux  Razz 

PS : Philippe m'a donné le siège conducteur d'origine dont le velours était élimé sur le côté et le dossier tordu. Le mien était ruiné mais un sellier a réussi à m'en faire un beau avec les deux moches !
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 29 Juin 2014 - 22:20

C'est vrai qu'elle a vraiment l'air neuve.
Après, pour nous c'est dingue de mettre 11 500€ dans une e12, mais bon celui qui a le budget, et qui veut ça; il l'achètera.
Donc il s'en vendra...

Le problème, c'est que les gens qui voient ça, vont se dire "tiens y'en a une à 11 milles, la mienne doit bien en valoir 8..." et ça fait monter la côte.

Quand on voit le prix affiché de certaines 325i e30, 2002 ou 323i e21 maintenant...

RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 29 Juin 2014 - 23:57

Entièrement d'accord ! Il y a des particuliers qui croient posséder un trésor et certains prix demandés ne sont pas réalistes. Avec la mention "prix ferme" dans une poignée de cas  Evil or Very Mad 

Moi, j'ouvre quelques annonces de ce type en croyant trouver 60000 kms au compteur... et puis non, c'est 220000 ! "Hé bien tu peux la garder mon ami."

Il y a une cote, LVA vient d'ailleurs de publier un hors série très complet qui liste (entre autres marques) toutes leurs cotes BMW. On peut ne pas être d'accord avec certaines mais si elles servent de base pour négocier, pourquoi pas ?

Exemple de cotes e12 : 525 = 4500€ et 528i = 6500€. Pas de cote pour ma 528 qui se situerait au milieu, soit 5500€.

Est-ce juste ? Moi je trouve cela élevé, surtout la 525. Peut-être.  Embarassed
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 6 Juil 2014 - 9:25

Salut à toi et bienvenue  Wink .

La cote LVA est complètement à revoir pour de nombreux véhicules. En parlant de ce que je connais, il est aujourd'hui impossible ou presque de trouver une 323i E21 en très bon état pour 4000€. Idem pour une 2002 carbu: à 4600 €, l'auto roule mais nécessite une restauration... Bref, quand j'aurai des vues sur une E12, je tiendrai compte de l'état du véhicule, des factures, du proprio mais pas de la cote LVA.
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 6 Juil 2014 - 9:56

Salut Tof, et merci.

Tu as raison, les cotes "collection" ou "La Centrale" ne s'appliquent pas (ou mal) aux BMW anciennes qui nous plaisent. Mais lorsque mon assurance m'a demandé la valeur de ma e12, je n'en avais aucune idée. Je pouvais faire expertiser le véhicule ou indiquer moi-même sa valeur. J'ai donc utilisé Google et me suis retrouvé sur le site de La Vie Automobile  Rolling Eyes 

J'ai pris la mauvaise habitude de consulter les annonces du Bon Coin tous les jours, et celles des autres sites une fois par semaine. Les prix font le yoyo sans raison apparente et les bonnes annonces sont rares mais il y en a !

Donc si à l'avenir je trouve une BMW de plus de 30 ans qui me plait vraiment (je cherche...) et mise en vente à un prix trop élevé par un particulier, l'argument de la cote "collection" sera peut-être un levier au moment de négocier. Avoir imprimé des annonces équivalentes ou presque, avec des prix plus modestes, peut également servir.

Je vais voir une BMW e30 323i la semaine prochaine. Son prix de vente est 3000€, soit 500€ en dessous de la cote. La négociation se fera donc sur les critères que tu as cités (état, historique, vendeur). Dans mon cas, la vente fait suite à une succession et je n'ai pas vu de photo de la voiture donc le suspense est à son comble  Razz 
dadou
518i
518i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 6 Juil 2014 - 10:51

la e12 bleue, j'avais été la voir quand elle était à vendre par le précédent proprietaire en 2011, (avant que le garage joker la rachete)
c'etait une vrai 1ere main, mais a reprendre entierement en carosserie (pas de rouille perforante, mais de la rouille partout quand même!)
et à reprendre également mécaniquement car arrêtée depuis de nombreuses années.

je dois avoir les photos qque part dans mon ancien téléphone.
Faut d'acheteur et surtout préssé, le precedent vendeur la laissait pour 2500€.
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Dim 6 Juil 2014 - 12:59

Chouette alors, nous pourrons faire un comparatif avant / après si tu retrouves ces photos  Very Happy 

J'en profite pour te poser une question en rapport avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sais-tu ce qu'est devenue la BMW e12 que tu avais vue dans le Val-d'Oise ?

Car j'avais appelé son propriétaire avant d'acheter ma 528 et, à la réflexion, cette 525 utilisable immédiatement et sans frais était un meilleur choix pour un premier achat de BMW ancienne.
dadou
518i
518i

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Lun 7 Juil 2014 - 1:32

oui ok je vais essayer de retrouver les photos de la 528i,

sinon aucune news de la 525 du95....

David
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   Mar 11 Nov 2014 - 11:40

Afin de ne pas polluer la section "Salle des ventes", je viens poster ici une annonce.

J'ai une paire d'enceintes neuves qui ne me sert à rien : Pioneer, 2 voies, 16 cms, 130 watts et grille vintage avec l'ancien logo Pioneer.
Achetées en 1996 par leur ancien propriétaire, elles n'auraient jamais servi et effectivement, elles sont impeccables !

Je souhaite les échanger contre un autoradio CD vintage ou une paire d'enceintes 10 cms avec grille (au moins 2 voies) mais je peux aussi les échanger contre autre chose ou les vendre à bon prix.

N'hésitez pas à me contacter en MP  Razz

Ce post pourra être supprimé quand il n'aura plus d'utilité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « L'homme reste un éternel enfant »   

« L'homme reste un éternel enfant »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant