FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour aux e12-e28-istes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buhl
524d
524d

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Mar 28 Mai 2013 - 14:41

sur quelle base ?
car sur le m30, je ne vois guere que le 3.5L qui puisse aligner 250cv, mais les modifications sont assez grosses, il faut toucher la culasse, changer la ligne la gestion et un bon arbre à cames, sans compter que si en augmentant le rapport volumetrique on vient en contact avec les soupapes, il faudrait retailler les empreintes dans les pistons, mais sur ce bloc on peut fortement retoucher la culasse sans entrer en contact avec les soupapes.. Ca implique aussi de lacher les carbus pour éviter de consommer de trop, ou sinon il faut prévoir 3 carbus avec la pipe qui va bien, longue ou courte selon ce qu'on veut comme comportement.

Sinon pour ajouter quelques cv il faut partir sur un echappement correct, le diametre n'a pas forcément besoin d'etre augmenté, ce qu'il faut c'est retirer toutes les restrictions, genre pincements et autres coudes violents, un bon collecteur donc, puis une augmentation du rapport volumetrique (rabotage culasse) un arbre a cames plus gros (284 par exemple, c'est le plus gros sans perdre niveau agrément) et ajuster tous les conduits de la culasse a l'echappement/admission. Un volant moteur allegé donne l'impression de gain de cv aussi car le moteur montera plus vite dans les tours, en contrepartie si l'auto se retrouve en contrainte dans une montée elle perdra plus vite son élan vu que l'énergie gardée par le poids du volant moteur sera moindre vu qu'il aura maigri.

Le tout sur une basse en forme (compressions) un bon réglage carbu et un allumage nickel car 75% des anciennes perdent pas mal de cv a cause de ces 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Vince-kafer
518i
518i

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Mar 28 Mai 2013 - 18:33

Ok ouais ok !!!
Je vois bien ce que tu veux dire donc déjà je vais commencer par le réglage carbus et allumage !!!
savabi1
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Mar 28 Mai 2013 - 18:55

Le problème des M20/M30 atmo c'est qu'il est très coûteux de sortir des chevaux.
Ces moteurs ne prennent pas de tours et pour un atmo les ch on va les sortir plus "facilement" en haut du compte tour.
Et pour faire prendre 7500/8000 a un M30 ou M20 de profondes modifs sont indispensables.
Rien que niveau admission/injection/gestion tu peux y passer des milliers d'euros pour aller chercher une poignée de poneys.
Regarde les blocs type Danielson ou les M10 alpina de première génération, les modifs sont innombrables et extrêmement coûteuses.
Donc un 3.5l M30 tu pourrais lui sortir 250ch, mais ça nécessite pas mal de travail sur le haut moteur, l'échappement et la gestion comme le précise Buhl...et avec ce que ça te coûterai autant y jeter direct un S38 ou au pire un M88...

Ps: Bienvenue Buhl! [img]http://smiliesw
buhl
524d
524d

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Mar 28 Mai 2013 - 19:11

Merci Savabi1 Very Happy

voila, tu as 2 avis similaires

Le m20 peut aller jusque 7000trs, perso au delà je n'ose meme pas a cause des basculeurs, certains le font, j'ai vu pas mal de basculeurs pétés et pire meme...
JE pense que le 3.5 doit aller encore moins loin.
Cependant on pourra travailler sur le couple maxi et décaller gentillement le régime pour chercher les cv. Quoi qu'il arrive une bonne prépa, cad une qui va se sentir au volant, coute toujours assez cher.

Du coup, pour peter un score : turbo ou swap.
Je sui sdu meme avis, le moins cher reste le swap car une modif turbo coute presque aussi cher qu'une bonne prépa atmo, le gain sera plus important par contre, mais derrière il faut que ca suive (trains roulants etc...)

Concernant ton moteur actuel :
Il existe des bougies spéciales pour régler la carburation, elles sont transparentes et te donnent une idée du ratio air/essence + d'éventuels soucis d'allumage.
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec 1 bougie de ce type tu peux ajuster au mieux ton mélange en la déplaçant sur tous les cylindres.

Ensuite tu révise ton allumeur si besoin est, pièces neuves, contrôle de la membrane d'avance, du tuyau de dépression et un bon réglage en suivant les préconisations constructeur et en mettant l'avance maxi qu'ils donne sur le manuel.
Vince-kafer
518i
518i

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Mar 28 Mai 2013 - 19:15

Ok et bas merci beaucoup les gars !!!
maintenant j'ai une meilleur idée de la chose !!! Very Happy
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Dim 8 Sep 2013 - 17:00

Salut Buhl,
il me semble avoir aperçu ta 320 en annonces il y a quelques semaines...
Une E12 en vue?

Seb
buhl
524d
524d

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Jeu 14 Aoû 2014 - 21:43

Hello !
Désolé j'ai pas pris la peine de venir pour répondre a mon sujet... du coup voila quelques nouvelles.

Pas eu le courage de vendre l'auto qui avait pourtant trouvé preneur (2 personnes) elles se sont décidées trop tard... j'avais révisé ma décision.

La beige est partie à la poubelle, enfin juste la caisse !
Depuis j'ai remonté le tout sur une blanche qui vient de sortir apres aujourd'hui 4 semaines de travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:42

Sympa comme tout cette e21, je preferais la beige quand meme, elle fait fade pour le moment!
stephane27
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Ven 15 Aoû 2014 - 10:40

Salut et bienvenue à toi .
Oui je me souvient de toi à Monthlery enfin surtout les accélérations de ta E21.
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Ven 15 Aoû 2014 - 12:30

Moi j'ai suivi les évolutions sur M Track, sacré boulot.

Hâte de la voir un jour cette e21 en mode "sleeper".

http://bmw-world.skyrock.com/
buhl
524d
524d

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Ven 15 Aoû 2014 - 15:52

Re !

Je vais suivre les meetings e12 e28 et si il s'en fait un pas trop loin et que je peux venir je serai présent ca permettra peut etre de se croiser !

En plus j'aime bien les e12 et e28... limite j'en prendrais bien une à la place de ma 328i e36 décapotable-qui-sert-a-rien-en-idf

Ah oui et pour la beige je n'ai pas précisé mais j'ai jeté la caisse car elle avait un longeron abimé et une complete a faire, trop couteux par rapport à prendre une caisse saine et tout transplanter.

La blanche est une 316 à la base, beaucoup de différences par rapport à la 320/6 sur bcp de pieces mais je ne vais pas m'étaler + ca sert a rien de connaitre tout ça sauf quand on fait des modifs.

Avec la revente de pieces elle ne m'a rien couté d'ailleurs.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Dim 17 Aoû 2014 - 14:37

Content de te revoir parmi nous!
Tu as des bras d'EG chromés sur ta 316?

Au plaisir de te rencontrer Wink
buhl
524d
524d

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Lun 18 Aoû 2014 - 11:06

Merci a toi manzana
Il se peut que je sois encore + présent car je pense m'acheter une e28 en remplacement de ma 328i cabriolet (j'ai un souci de places abritées/sécurisées)

Oui j'ai pris ça sur une e21 et je m'aperçois que ce n'est pas du tout un accessoire d'origine, du coup je me demande d'ou ils viennent ???

J'ai fini ma 316, depuis ces photos je l'ai lavée puis peint le bas volet en blanc et ajusté le pare choc (plus bas a gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   Dim 7 Sep 2014 - 14:20

J'aime bien avec tous ces chromes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour aux e12-e28-istes   

Bonjour aux e12-e28-istes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut