FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma 528 E12

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Weil2
518
518

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Sam 25 Mar 2017 - 12:41

Tres belle e12
Revenir en haut Aller en bas
bbt
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mer 12 Avr 2017 - 6:29

Bonjour,

Très belle auto, cherche t-elle un nouvel acquéreur?
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mer 12 Avr 2017 - 8:24

Bonjour,

Pour l'instant j'ai encore quelques travaux à faire à faire et j'aimerais en profiter un peu.

Après tout dépend du prix proposé, dans cet état et avec ce kilomètrage, les prix sont élevés........
http://blue-fox-race-engineering.fr/
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 12:00

Un an plus tard

Je suis très de curieux de savoir à quel prix cette belle E12 va partir heu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 12:02

Elle retournera peut être dans son pays d'origine?
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 12:06

Manzana a écrit:

Que veux tu dire, la voiture est française.

Mais je ne pense pas trouver un acheteur en France.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 12:08

Je voulais dire qu'elle retournera peut être en Allemagne, le nombre d'amateurs de 528 à carbu étant limité en France Wink
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info la plaque.

Mais tu as certainement raison, ca partira certainement en Allemagne ou en Belgique.
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 12:32

Je n'ai jamais remis en cause l'origine France de ta 528 Wink
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 14:17

Manzana a écrit:
Je n'ai jamais remis en cause l'origine France de ta 528 Wink

Tu as posté:

puis: Je voulais dire qu'elle retournera peut être en Allemagne, le nombre d'amateurs de 528 à carbu étant limité en France.

J'ai pensé que tu pensais que c'était une allemande, d'ou ma précision.
Dragibus
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 15:15

Un très bel exemplaire
Manzana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Lun 2 Avr 2018 - 16:37

Elles ont toutes l'Allemagne comme pays d'origine vu qu'elles y ont été fabriquées Wink
tuomas
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 6:58

Cette auto n'aura roulé que 30 kilomètres en 5 ans?
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 9:14

tuomas a écrit:
Cette auto n'aura roulé que 30 kilomètres en 5 ans?

Oui, car en réalité j'ai effectué beaucoup de travaux (peinture, electrique, interieur, mecanique ext....), elle est restée démonté pas mal de temps, pas le temps de faire les travaux.

Mon plaisir ce n'est pas vraiment de rouler avec une auto, mais plûtot de la restaurer et de la rendre comme à l'origine.

En plus plus tu la restaures plus elle est jolie et moins tu as envie de rouler avec (peur de l'abimer, c'est un cercle vicieux).

Le faible kilomètrage est aussi un facteur, comme elle est très peu kilométrée, ben tu n'as pas envie de rouler avec pour y ajouter des kilomètres (un deuxième cercle vicieux).

Ceci explique cela.
tuomas
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 9:36

Oui mais 6 kils par an... Je ne te jette pas la pierre du tout car j'apprécie aussi l'aspect préservation d'une ancienne, seulement là tu as engagé pas mal de frais pour... une seule ballade!
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 9:47

C'est même pas une ballade, c'est des essais , c'est tout.

Je n'ai pas restaurer cette auto pour faire une ballade, je l'ai restaurer pourqu'elle soit le plus conforme et le plus fonctionnelle par rapport à l'origine.

Après comme je te l'ai expliqué, tu as le phénomène ou plus la voiture est nickel et peu kilométré moins tu as envie de rouler avec.

Après ma démarche ne regarde que moi, tu n'es pas obligé d'y adhérer.
tuomas
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 9:53

J'ai bien compris que tu es sur la défensive, il n'y a pas de quoi et si ton auto peut se vendre à ce prix là j'en serais le premier ravi car cela voudra dire que la restauration complète sur la mienne serait presque rentabilisée.

Tu peux voir cela comme une préparation aux questions qui vont arriver de la part de tes potentiels acheteurs.

Je connais une 745i Highline qui n'a pas fait un seul kilomètre depuis 10 ans, il en faut plus pour ne pas me faire adhérer à une vision de la collection! :)
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 10:11

Normale que je sois sur la défensive,vu le travail que j'ai effectué et vu les commentaires et les sous entendus (voitures allemandes et peu de kilomètres parcourrus en 5 ans).

A ce prix l'acheteur se déplace et je la met sur pont et s'il a un minimum de connaissances mécaniques, il pourra tout de suite constater le travail effectué , l'état de la voiture et que le kilomètrage se justifie et le prix aussi.

C'est facile de mettre des sous entendus sur un forum sans avoir physiquement vu le véhicule.....
tuomas
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 10:18

Si tu ne veux pas te commentaires dont - en plus - chacun s'évertue à te dire que ce ne sont ni des critiques ni des sous entendus... il ne faut pas venir sur internet parler de ton auto.

Ensuite, dire que le prix se justifie car tu as investi x milliers d euros dedans est au mieux une foutaise et au pire une incompréhension profonde des mécanismes de marché. J'ai investi bien plus que toi dans mon auto et jamais je n'oserais dire que le prix se justifie au vu de son état. Un prix c'est une demande, c est tout.

Je viens de mettre plus de 2000 euros dans ma 735 achetée 1500, je ne la revendrais pas à 3500 même en disant que son état justifie son prix... car ça n'intéresse personne! Bref. J'ai le sentiment que tu vas de nouveau te braquer alors je te souhaite bonne vente, tout simplement.

RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 13:33

Nous voilà entre propriétaires de 528  Razz

L'annonce assez concise récapitule tout le travail effectué et ne mentionne pas la cote LVA qui fait tourner les têtes. Mais une « 528 » est cotée 16 000 € et le prix demandé (14 000 €) me semble justifié. Que la voiture n'ait pas roulé pendant plusieurs années n'est pas en soi un problème si elle roule bien aujourd'hui, avec un starter automatique qui fonctionne, un ralenti identique à chaud comme à froid et une accélération franche et sans à-coups. J'en sais quelque chose pour avoir eu de vrais difficultés avec le Solex 4A1 et ma pompe à essence neuve.

Deux (petites) observations pour blue foxy :

1) Les Séries 5 sont une niche et la 528 est elle-même spécifique. D'ailleurs, peu la différencie d'une 525 moins onéreuse car moins puissante et produite pendant de nombreux millésimes (en phase 2). Et peu la différencie d'une 528i... mais, les M535i étant inaccessibles, c'est bien la 528i qui affole les annonces. Ce modèle est plus polyvalent avec la BVM5 optionnelle mais très courante.

L'exemplaire en vente est restauré avec sérieux mais 14 000 € est beaucoup d'argent pour une Série 5. De nombreuses BMW tout à fait intéressantes peuvent être achetées avec un tel budget, y compris certaines E24 dont l'aura est sans commune mesure avec les E12, E28, etc.

2) Je crois que, pour beaucoup, nos Séries 5 font plaisir à voir dans les concentrations mais que bien peu voudraient vraiment en posséder une, par rapport à un autre modèle (BMW ou autre).

Sauf cas exceptionnel en France, je ne vois pas un primo-acquérant ou un jeune collectionneur s'intéresser à une E12 aussi chère, même très belle. Ce serait plutôt un quadragénaire ou un quinquagénaire, déjà propriétaire de véhicules de collection, qui pourrait envisager cet achat.

En conclusion : bravo pour cette restauration patiente et BONNE VENTE à toi.
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 14:35

tuomas a écrit:
Si tu ne veux pas te commentaires dont - en plus - chacun s'évertue à te dire que ce ne sont ni des critiques ni des sous entendus... il ne faut pas venir sur internet parler de ton auto.

Ensuite, dire que le prix se justifie car tu as investi x milliers d euros dedans est au mieux une foutaise et au pire une incompréhension profonde des mécanismes de marché. J'ai investi bien plus que toi dans mon auto et jamais je n'oserais dire que le prix se justifie au vu de son état. Un prix  c'est une demande, c est tout.

Je viens de mettre plus de 2000 euros dans ma 735 achetée 1500, je ne la revendrais pas à 3500 même en disant que son état justifie son prix... car ça n'intéresse personne! Bref. J'ai le sentiment que tu vas de nouveau te braquer alors je te souhaite bonne vente, tout simplement.

Quand tu écris: 'Cette auto n'aura roulé que 30 kilomètres en 5 ans?', pour moi c'est un sous entendu, ça sous entend le compteur a été débranché pendant 5 ans, il faut appeler un chat un chat.

Falsifier est un compteur est un délit d'escroquerie.

L'annonce de LBC a été relayé sur ce post, je réponds aux différentes interventions et remarques...

Pour ton info, je suis pro dans l'automobile ancienne depuis 12 ans, les mécanismes de ce marché, je les connais un peu.
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 14:44

RutGer75 a écrit:
Nous voilà entre propriétaires de 528  Razz

L'annonce assez concise récapitule tout le travail effectué et ne mentionne pas la cote LVA qui fait tourner les têtes. Mais une « 528 » est cotée 16 000 € et le prix demandé (14 000 €) me semble justifié. Que la voiture n'ait pas roulé pendant plusieurs années n'est pas en soi un problème si elle roule bien aujourd'hui, avec un starter automatique qui fonctionne, un ralenti identique à chaud comme à froid et une accélération franche et sans à-coups. J'en sais quelque chose pour avoir eu de vrais difficultés avec le Solex 4A1 et ma pompe à essence neuve.

Deux (petites) observations pour blue foxy :

1) Les Séries 5 sont une niche et la 528 est elle-même spécifique. D'ailleurs, peu la différencie d'une 525 moins onéreuse car moins puissante et produite pendant de nombreux millésimes (en phase 2). Et peu la différencie d'une 528i... mais, les M535i étant inaccessibles, c'est bien la 528i qui affole les annonces. Ce modèle est plus polyvalent avec la BVM5 optionnelle mais très courante.

L'exemplaire en vente est restauré avec sérieux mais 14 000 € est beaucoup d'argent pour une Série 5. De nombreuses BMW tout à fait intéressantes peuvent être achetées avec un tel budget, y compris certaines E24 dont l'aura est sans commune mesure avec les E12, E28, etc.

2) Je crois que, pour beaucoup, nos Séries 5 font plaisir à voir dans les concentrations mais que bien peu voudraient vraiment en posséder une, par rapport à un autre modèle (BMW ou autre).

Sauf cas exceptionnel en France, je ne vois pas un primo-acquérant ou un jeune collectionneur s'intéresser à une E12 aussi chère, même très belle. Ce serait plutôt un quadragénaire ou un quinquagénaire, déjà propriétaire de véhicules de collection, qui pourrait envisager cet achat.

En conclusion : bravo pour cette restauration patiente et BONNE VENTE à toi.

Je partage tes remarques et ton analyse. Même si le profil des acheteurs peut varier. Tu peux avoir un primo acquéreur quaddra qui veut une auto en parfait état pour se faire la main, pour après passer à d'autres marques plus prestigieuses (Porsche, etc...) mais en restant en période.
tuomas
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 15:01

J'ai juste comparé ton compteur sur ta première photo et ton compteur sur l'annonce! Ça doit pas être marrant tous les jours chez toi dis donc.

Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 17:39

Salut !

J'aime le partage des passions, comme si ça pouvait être uniforme Very Happy

Moi sincèrement rien ne me choque, je pense que chacun voit midi à sa porte tout simplement... Cette E12 à l'air en super état, elle vaut sûrement le prix demandé, et je souhaite bonne vente à son proprio. Pour l'annonce j'aurais juste mis que l'entretien courant est à jour et pas mis 10 lignes pour dire que j'ai changé le LDR ou les bougies... Quand on en est à ce niveau de restauration, une ligne "Entretien courant effectué - liquides-courroies etc..." est suffisante pour ne pas que la ligne "Châssis refait et peinture refaite" qui à elle seule suffirait presque à justifier le tarif soit perdue au milieu d'un descriptif qui ressemble à une liste de courses ;-)
http://www.e12.free.fr/
blue foxy
524d
524d

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   Mar 3 Avr 2018 - 19:17

Le soucis c'est que si tu mets 'entretien courant', tu auras un pointilleux qui va te demander les détails sur l'entretien courant. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 528 E12   

Ma 528 E12
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant