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 Compte rendu CHARADE Avril 2011

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schtroumf bleu
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MessageSujet: Compte rendu CHARADE Avril 2011   Lun 11 Avr 2011 - 16:24

-Salut à tous--

--Hier, dimanche 10 avril 2011, j'ai participé à une journée OPEN sur le circuit de CHARADE.

--C'est donc ma 528i (E28) préparée pour la piste, qui s'est coltinée le travail!!!!!!!

--Voici un petit compte rendu, mais malheureusement sans photo:

--Les journées OPEN (libre avec n'importe quelle voiture) débute à 09h (début de roulage), mais arrivée sur site pour 08h00.

--A cette occasion, j'ai trouvé 2 pneus slick (d'occasion en 18/50R15) pour mettre à l'avant et 2 pneus de m..de (américa!!! en 195/50R15) pour l'arrière, avec l'intention de faire quelques glissades!!!!!

--Météo très chaude, avec heureusement un peu de vent.

--Depuis le début 2011, passage obligatoire devant un sonomètre portatif, avant d'accéder à la piste. La valeur maxi autorisée est de 90db, à 75% du régime maxi. DOnc dans mon cas, environ 4500tr/mn, pour 6000tr/mn. Je passe donc devant le sono, j'accélère à 3500tr/mn en régime constant (j'ai pas osé monter trop haut, car avec la ligne inox): Résultat 97db!!!!!!!!Aille on est mal!!!!!! Refusé pour l'instant..

--Après le passage de tout les participants (25 voitures, mais 20 voitures admises en même temps sur la piste), dont les valeurs maxi étaient de 107db (corvette Z06, KTM OXBOW, et un Proto PEUGEOT!!!!!), l'organisateur accepte de me refaire passer au sonomètre. Ce coup ci j'accélère qu'à 3000tr/mn (valeur 92db) et il accepte gentiment que je tourne à condition de lever le pied au niveau du sonomètre installé sur la piste. Chose que je vais faire correctement tout au long de la journée.

--Petit rappel de la config de ma 528i (prépa très simpliste, car budget encore plus simpliste!!!) (moteur d'origine (mais tourne au BIOE85), pont en 3.91 (au lieu de 3.46), vidage (actuellement 1200kgs), ligne inox, Bilstein B6 + HR -30mm, disques et étriers de BMW 750i + plaquettes EBC RedStuff, durites avia + loockeed RBF600)

--Sachez que je vais au travail avec cette voiture, donc homologation route obligatoire!

--En cours de journée, alors que je m'amusais à faire de belles glissades devant les spectateurs, je me suis fait rappeler à l'ordre, avec interdiction de faire du drift!!!! (alors qu'il n'y avait personne derrière moi)

--Après cette journée, voici les qualités et les défauts:

**QUALITE**

--Euh, pas grand chose!!!! Je suis revenu avec la voiture, donc pas de panne, ni de sortie de piste (c'est aussi une qualité).

--Mes harnais bleus sont BEAUX (ah!!! c'est pas une qualité. Bon d'accord, mais y sont beaux quand même)

**DEFAUTS**

--Alors là, y à du boulot:

--Mes freins chauffent, donc gros tremblements dans le volant. Lors de la grande descente (160km/h pour passer à 50km/h), le premier freinage pas de soucis, mais alors que je rétrograde en 3ème et que je re-freine, gros tremblement dans la direction. A mon avis mes plaquettes EBC, sont trop dures.

--Avec la config des pneus actuelle, l'arrière était intenable (gros balayage à chaque virage). Les pneus slicks avant ont bien résisté, et les pneus arrières se sont complètement bouffés (ils sont à la toile)

--L'absence de pont autobloquant se fait ressentir notamment dans 2 virages serrés. De plus j'ai du jeu dans mes supports de pont, qui fait bouger le pont. Cela provoque des dérobades en plein appui!!!

--Le moteur a bouffé environ 2l d'huile et 1 l d'eau (300 kms de circuit). De plus j'ai le symptome d'un (ou plusieurs) injecteurs qui ne donnent pas.

**A PREVOIR**
--Montage de plaquettes DS2500 et surtout virer les anti-brouillards pour mettre des boas de refroidissement.

--Montage de 4 slicks, pour faire du grip.

--Refaire mes supports de pont, et montage d'un autobloquant.

--Mon levier de vitesses ayant du jeu, changement par un levier de BMW Z3 1.8L, plus direct.

--Mon embrayage semble donner des signes de faiblesse. J'attends sa fin, pour en monter un modèle renforcé, puis faire alléger mon volant moteur ainsi que ma poulie damper.

--Changement des injecteurs (par un plus gros modèle???) puis de la pompe à essence (par une à gros débit). Je rappelle que mon régulateur d'essence d'origine à 3.0bars a été remplacé par un modèle à 5.0 bars

-Montage de 2 barres anti-rapprochement.

**FORCES EN PRESENCE**

--Voici les modèles présents lors de la sortie: Devant le peu de monde, nous roulions tous ensemble:

-BMW M3-E46 SMG2
-MITSUBISHI LANCER EVO 9
-BMW M3 E36
-PEUGEOT 306 S16
-CLIO 3 CUP
-CLIO 2 SPORT
-PORSCHE 911 GT3 ET GT3 RS
-PORSCHE BOXTER S
-HONDA CIVIC CRX VTEC
-ETC

--Malheureusement je n'ai pas de photo de cette journée.

--Vos avis m'intéressent évidemment, pour optimiser ma voiture à moindre coût.

Schtroumf bleu
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Stéf
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MessageSujet: Re: Compte rendu CHARADE Avril 2011   Mar 7 Juin 2011 - 0:36

salut schtroumf bleu
très sympa ton compte rendu
tu peux développer un peu sur le sujet du E85, ça m'intéresse !
@+
Stéphane
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