FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu de journée circuit aux Ecuyers du 02/04/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davidgdstaff
520/4
520/4
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41

MessageSujet: Compte rendu de journée circuit aux Ecuyers du 02/04/2011   Mer 6 Avr 2011 - 10:37

Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu de notre deuxième sortie de l’année : cette fois ci elle a eu lieu sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes dans l’Aisne à 90 km au nord-est de Paris et 40 km de Reims, au bord de l’autoroute A4 (sortie 20, Château-Thierry), à 30 minutes d’Eurodisney.


La journée démarre vers 7h30 sur place pour préparer la piste, cônes de points d’entrée, de cordes, de sorties de chaque virage, balayage du a quelques sorties de la pistes de la veille, cônes des zones de freinage.


Les premiers participants arrivent entre 8h et 9h, passage obligé par l’Accueil pour contrôler l’administratif au niveau des inscriptions et le cas échéant compléter les dossiers, tout ça accompagné d’un café croissant offert par Gentlemen Drivers.


9h15 sonne le rappel pour le brief des participants. Au cours de ce brief, on présente le staff, on rappel les couleurs des drapeaux ainsi que leur signification (bleu = dépassement / jaune = danger ralentir / rouge = fin de sessions tous le monde sort etc…), on donne les consignes de sécurité en cas d’accident ou d’incendie d’autos et dans le cadre de cette journée spéciale « conjointe / amie » on rappelle les horaires des sessions qui leurs sont dédiées (une session de 30min le matin et deux l’apm).


Au cours de la matinée, tous ont bien appréhendés les différentes trajectoires de ce circuit sinueux. Quelques pilotes téméraires ont fait un peu de jardinage sans gravité pour les autos, soyez rassurés, ce qui a permis à notre safety car (GD Mobile…) de sortir et de parader avec sa nouvelle décoration. En effet, ce circuit possède de très vastes zones de dégagements sans murs ni rails d’où leur témérité sans doute ?

Quelques autos atypiques mais exclusivement conçues pour la piste et les courses de côtes étaient présentes, comme les voitures du Team Lotus 61 avec les deux Clio 3, les Catherams et les 206 RC pilotées par les RAULT, père et fils.

Des voitures moins préparées pour la piste étaient présentes aussi comme la MX5 / la Citroën Visa 115Cv / Lotus Elan pour découvrir le plaisir de piloter sur piste sans risque pour notre précieux permis rose !!

Le temps magnifique et les températures très agréables aidant, la fin de matinée et l’heure du déjeuner arrive très très vite.

Le début d’apm offre son lot de nouveaux venus dont une superbe BMW E9 CSL aux couleurs Motosport préparé par le Garage BM92 avec des propriétaire et mécano très abordables et désireux de faire part de leurs connaissances aux passionnés de la marque bavaroise présents, ce qui les rend encore plus sympa.



La deuxième partie de la journée sera ponctuée par une envolée de capot fibre sans conséquences : on ne le répétera jamais assez ATTENTION avec les attaches rapides VERIFIEZ les toujours avant l’entrée en piste ! Malgré le référent à l’admission de piste tous, nous sommes passés au travers et heureusement sans conséquences.

Quelques sorties complémentaires, de belles batailles entre les Lotus affûtées du Team Lotus 61 emmené par Philipe Laborie se frottant aux autres Lotus présentes et autos du même gabarit type Cayman S / Megane RS / TVR Chimaera / Nissan 350 Z / Subaru.

Le soleil toujours présent a permis aux pilotes de maintenir leurs pneus à température et ainsi de faire des petits battles entre eux de type 106/205/ GTTurbo/ AX / 206 / SAXO.

Cette journée a aussi été l’occasion de voir sur la piste un engin tout aussi spectaculaire qu’intéressant : une Ariel Atom !
Une petite description rapide s’impose : l'Ariel Atom est une voiture biplace de route à carrosserie ouverte, sans pare-brise ni protection latérale autre que son châssis tubulaire en version de base. Elle est homologuée au Royaume-Uni et dans d'autres pays à titre isolé (Single Vehicle Approval). Elle est particulièrement performante en tenue de route et en accélération en raison de son faible poids d'où un rapport poids/puissance extrêmement favorable. Elle possède un moteur Honda Civic Type-R K20, atmosphérique ou suralimenté de 2,0 litres, 4 cylindres en ligne d'une puissance de 245 ou 300 chevaux.




Pour conclure, tous les participants ont profité de cette journée estivale riche en sensations et pleine de bonne humeur. Toutes les photos seront bientôt disponibles sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à notre photographe Yves que les participants ont eu la délicatesse de ne pas shooter lors de leur sorties de piste.

Nous remercions tous les participants pour le bon comportement tant sur la piste que dans les paddocks et vous invitons à vous joindre à notre prochain événement sur un autre circuit situé à 180 km de Paris sur l’autoroute A16, celui d’ABBEVILLE (80) le 22 mai prochain.

Quelques infos concernant le circuit d’Abbeville :


Adresse
Stadium Automobile BP 337
Chemin départemental 928
Route d'Hesdin
80103 Abbeville Téléphone : 03 22 20 08 65 Latitude : 50.13466
Longitude : 1.83231 Site du circuit d'Abbeville

Dimensions et données techniques
Longueur : 2400 m
Largeur : 12 m
Champs Alfano : 1



toutes les photos sont disponibles sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de journée circuit aux Ecuyers du 02/04/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme du feu pour moi au circuit des ecuyers le 10 oct
» Compte rendu de la balade du 14 juillet : les Monts d'arrée
» circuit des ecuyers le 29/05 journé porte ouverte
» Compte rendu journée "Atelier" du 17 mars 2012
» Première journée piste au circuit des Ecuyers HM 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM E12-E28 :: Les rencontres entre passionnés :: Compte-rendu de sorties-
Sauter vers: