FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Jeu 5 Avr 2018 - 8:28

Au top Xav! J'ai toujours apprécié les coupés Ford, Puma, Probe et Cougar.

Tu vas bosser dans quelle partie sur ces Airbus précisément?

Bien content pour toi également de voir que tout repart sur de bons rails couloirs aériens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavem
525e
525e

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Jeu 5 Avr 2018 - 11:43

Mon problème majeur désormais c'est :

>> serais-je encore toléré aux sorties du forum, et autres Gaudinette ?? Rolling Eyes
L'occasion d'ouvrir une catégorie spéciale, frontwheel drive ? Les E28-iste déchus... ? "Pop-out headlights" (avec la M1 ou la E31) ? heu
sad

Pour vous répondre sur la conduite d'abord :
très étrange à prendre en main, beaucoup (trop) de longueur et de poids devant soi, (ah, le M10....)
C'est péniche-land, mais ça ne tangue pas, barre stab AV/AR, des amortos d'origine qui font encore pas trop mal leur taf, le tout est plutôt solide, voire même "inflexible"... à tel point qu'il est difficile d'entrer en courbe parfois, mais avec l'habitude, on trouve le timing qui va bien pour tirer la bête et les 116cv font le reste !
Peut être qu'il s'agit simplement pour moi d'une transition difficile entre propulsion et traction... En tout cas, la maniabilité m'a semblé très inabordable aux premiers essais.

L'ensemble est "batard" et ça se sent, les commandes sont frêles, l'embrayage se manie à la plume. Une Japonaise (Mazda) racée, dans le corps lent et coupleux d'une lourde américiane faite pour la ligne droite, pas gracieuse pour un sou.
On est assis bas, sans trop, en termes d'isolation, on se sent près de la route et du moulin (c'est mort pour la sono !!)... Les sièges, s'ils évoquent un esprit "racing", ne tiennent pas vraiment au pilote, mais c'est pas forcément utile.
Le sensations proviennent plutôt de trajectoires longues, on se met à rêver de grands espaces plutôt que d'inversions de bords successifs et rapides. C'est un gros chat. Si on préfère l'éloigner des grands concours donc, on apprécie vite ses ronronnements dès 3000trs et en termes de maniabilité, il faut l'apprivoiser pour finalement la découvrir docile et disponible sur tout type de tracé.

Maintenant pour répondre de mon boulot quotidien, (la question difficile tongue)
je gère la relation et les réalisations d'Orange ("OBS" intégrateur et fournisseur de services réseau) envers Airbus.
Grosso modo : je veille pour Airbus au respect des engagements et des livraisons d'OBS, envers tout besoin d'Airbus impliquant techniquement une liaison site à site ou une liaison distante sur le périmètre France (la France étant la passerelle d'échange pour l'ensemble du réseau Airbus mondial, prochainement au même titre que l'Allemagne).

VALA ! :)
Ca me fait en tout cas très plaisir de revenir vous lire...
Je pensais que j'avais un intérêt particulier pour la E28, mais je me rend compte que peu m'importe le sujet !
Au plaisir donc de pouvoir vous retrouver à l'occasion d'un des événements prochain !!
C'est en tout cas toujours pas la route qui saurait m'indisposer, mais la carte proposée par Antoine est flagrante :
VENEZ DANS LE SUD OUEST !
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Jeu 5 Avr 2018 - 22:59

Moi, j'ai travaillé chez Orange Business Services. Pendant deux ans, je me suis occupé de clients de l'offre IaaS.

Tu as raison, il n'y a pas que les BMW pour rouler et se faire plaisir, sur le chemin du travail ou de façon occasionnelle. Tu es toujours le bienvenu dans la communauté et nous serons heureux de te retrouver lors d'un prochain rassemblement.

Le plus important est que tu sois sorti du tunnel. Ta monture a changé, c'est certain, mais quel soulagement !

En mai 2017, à l'assaut du Boulonnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benx94
ALPINA B10
ALPINA B10

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 6 Avr 2018 - 7:57

Marrante cette photo, annonciatrice d'un temps prochain où on regardera ces clichés pixelisés de smartphones avec nostalgie! Razz Quoi qu'en fait c'est peut-être ce que cherche à montrer l'image qui nous rendra nostalgique... ou notre âge qui avance!

J'ai bien aimé ta prose Xav', tu devrais écrire des articles pour Youngtimers Wink
xavem
525e
525e

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 6 Avr 2018 - 14:57

...Diantre, quelle belle auto.......belle photo dans son flou véritablement artistique, comme pour illustrer le souvenir.
Tout ce que j'ai perdu en 2017 était beau. Bref, c'est ainsi et il faut se réjouir "d'avoir connu".
Merci pour le partage Antoine.

Haha Ben, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   

Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3