FORUM E12-E28

- Bienvenue sur le forum de référence des BMW série 5 E12 et E28 -

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred54
M5 HARTGE
M5 HARTGE

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 29 Sep 2017 - 11:33

Mais nan... quelle tristesse!

Heureux pour toi que tu n'ai rien eu mais désolé pour ton auto et les problèmes qui vont aller avec..

A très vite en e28...

http://bmw-world.skyrock.com/
oompa
520i
520i

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 29 Sep 2017 - 13:52

Et ben !
Ton récit m'a donné des frissons.
Bon courage pour te remettre psychologiquement si ce n'est physiquement.
Et comme dit Freddy, à bientôt j'espère dans une autre e28 ...
Revenir en haut Aller en bas
bm528ia
ALPINA B7
ALPINA B7

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 29 Sep 2017 - 15:34

Que dire devant ces tristes photos.... c'est une bonne chose que tu n'ai rien au vu des dégâts matériels et j'espère que tu ne vas pas avoir de soucis lié à cet accident.

Ces photos nous rappel qu'un accident est si vite arrivé et que s'en servir en Daily augmente le risque d'accident forcément, bon courage à toi Xavier et revient nous vite en e28 si l'envi t'en fait sentir.
Vinny6z
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 29 Sep 2017 - 15:51

Toutes mes condoléance pour ta voiture de famille que représente beaucoup... J'espère que tu t'en remettra rapidement et que tu ressortiras avec du positif et un nouveau projet peut être.
Je souligne comme toi un point positif, la voiture qui a tout prit, qui confirme la sécurité avancé de l'époque chez BMW... Bon courage !
diego
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 29 Sep 2017 - 17:18

Oh punaise, les boules!!!

C'est toujours difficile d'arriver à relativiser, mais ce serait encore plus dur si tu venais à avoir quelques "dégâts" corporels...
Certes, c'est que de la tôle, mais ça fend le cœur effectivement

Profondément désolé pour toi,
Mais t'es encore là pour nous le dire, et d'ici quelques mois, c'est la seule chose qui comptera Wink
xavem
525e
525e

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 29 Sep 2017 - 19:29

Salut,
et Merci à tous, sincèrement.

Pour la suite des choses, ça a été très "simplifié" faute d'autre moyen et étant assuré au tiers : mise à la benne.
Tout a morflé, j'ai sauvé ce que j'ai pu. Il voir que rien ne casse sur ces autos, "elle plie mais ne rompt pas", du moins jusqu'à un certain point. J'imagine du coup qu'au delà de >90km/h, les Gs doivent peser très lourd.

Le gérant du garage d'Albias a été remarquable avec moi. Il a reçu l'épave le soir même. Quand on s'est pointé le lendemain, il avait déjà constaté le type d'investissement qu'avait pu représenter la belle.
Il m'a laissé 48h pour récupérer tout ce que je voulais...même les jantes. Mais y'avait finalement pas lourd à sauver.
Les photos dans les herbes hautes et les lumières du soir amortissent un peu les formes. Quand je l'ai vue posée à plat au garage, j'ai redécouvert le sujet.

Je n'ai rien eu a régler, seul le remorquage était pris par l'assurance.
Mon frangin est venu me chercher sur les lieux du crash le soir même, j'étais plus qu'à 20 bornes de la maison...Bref.
La garde, enlèvement et mise en presse m'ont été offerts par le gérant.

Pour vous dresser une pseudo autopsie :

- caisse irrécupérable. A l'avant gauche, j'ai sauvé optique double, grille, cligno, haricot central et rappel de cligno latéral.
Derrière, je suis passé d'une malle de coffre 460L à un "haillon" façon twingo, du moins à gauche. Sur la droite du cul c'est le choc latéral final qui a "fini le travail" pour optique et pare-choc.
Aile et porte conducteur AV + une banane de pare-choc AV auraient encore pu faire bonne figure, mais je n'ai pas trouvé le courage de les démonter.
On arrive à distinguer que même l'habitacle a du jouer, d'après la légère déformation du toit au dessus de moi.

- sur les roulants, tout le berceau avant c'était Beyruth, le choc à droite ayant ramené et déformé les éléments gauches.
Pour l'arrière difficile d'envisager démonter la traverse.

- partie moteur et transmission, la suspension moteur a pété, le bloc s'est donc enfoncé dans le radiateur, amenant avec lui arbre et boite. Le support de pont AR quant à lui à cassé net. J'imagine facilement que le moteur a serré sur l'impact.

- pour les périphériques et accessoires, j'ai sauvé le débitmètre d'air et le maître cylindre de frein (23,81MM) et son réservoir qui étaient quasi-neufs et ne devraient pas avoir top subit. J'ai récupéré mon volant 3 branches au cuir usé, une pompe à lave glace et le bloc compteur PH2 vernis, avec les accus dépotés.
3 jantes ont l'air en forme, mais je dois les passer à l'équilibreuse pour m'en assurer.
La 4ème, qui a prit le fossé, a un léger plat intérieur....je sais pas encore ce que je ferai du lot.

Enfin, concernant les "projets", étant toujours sans emploi, ayant bien reçu les impôts et ne touchant pas le chômage, c'est pas seulement envisageable.
Je sais pas trop de quoi sera fait l'avenir du coup. En tout cas, j'ai perdu un sacré morceau de moi-même dans ce fossé et c'est franchement pas un bon timing.
cyril.m535i
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Sam 30 Sep 2017 - 5:32

courage à toi l'ami. tu es en vie. Malheureusement c'est le quotidien de nos routes de campagne. Le WE dernier j'ai vu une M3 E30 "dans le champ" heureusement récupérable. généralement les personnes sortent plutôt bien d'un tonneau en voiture...sauf si il y a un obstacle...
jmt520
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Sam 30 Sep 2017 - 10:19

Tu t'en est sorti, c'est le principal!!!! Courage pour la suite!
RutGer75
HARTGE H5S
HARTGE H5S

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Sam 30 Sep 2017 - 11:25

Même « bercé par un rayon de soleil couchant », je comprends que tu étais soucieux au point de te faire surprendre. Cette sortie de route heureusement sans plaies ni bosses est une humiliation, un coup de pied aux fesses et peut-être une conclusion, sans rapport avec la voiture, qui est l'occasion de réfléchir au chemin parcouru, aux projets empêchés, aux erreurs et à ce qui vient ensuite.

Ta relocalisation à Bordeaux tarde à se concrétiser et te conduit même à Toulouse pour passer des entretiens (?). Tu étais enthousiaste à l'idée de quitter la région parisienne. Nous en avions discuté quand tu me ramenais en bas de chez moi depuis Croissy sur Seine. J'avais beaucoup apprécié ces « promenades nocturnes » dans Paris. Je regarde les photos de l'accident, heureux que tu ne sois pas blessé et conscient que chercher une autre E28 soit la dernière des priorités après cette bien pénible expérience.

Nous nous verrons dans le Sud Ouest. Je te souhaite un prompt rétablissement et un deuil paisible.

Tiens-nous au courant  Wink
Benji528iE28
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Sam 30 Sep 2017 - 20:12

Oh merde alors... heureux que tu n'aies rien ! incroyable ! mais comme tu dis, elle a tout donné pour te préserver !
Je suis d'accord qu'il faut te remettre en selle !
TOF85
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Dim 1 Oct 2017 - 15:22

Ah merde, c'est la (grosse) tuile. Bon courage à toi, l'essentiel est que tu ne sois pas blessé.
xavem
525e
525e

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Dim 1 Oct 2017 - 17:34

Salut à tous,

Pour les éventuels intéressés, voici un lien vers l'annonce :
>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<

Comme je le mentionne ces quelques babioles sont choisies pour leur condition, hormis volant dont je ne souhaite pas forcément me séparer et la pompe lave-glace d'origine.

Je dispose également d'un bloc compteur avec sa casquette, ph2 (donc platine vernie) et accus déportés par mes soins.

@Gérald, mes amitiés et merci pour le message.
Je voudrais cependant laisser une chance préférentielle au lot de partir en une fois, je vais donc laisser passer une semaine ou 2 avant de dégrouper.
Quoi qu'il en soit je te garde en prio sur la grille centrale et te tiendrai informé si ça bouge.
Elle dispose bien de toutes ses dents d'ancrage et ne présente pas la moindre fêlure... :)

Bien à vous,
Drive safe.
Sharkland
ALPINA B9
ALPINA B9

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Dim 1 Oct 2017 - 17:48

Salut !

Sincèrement désolé pou toi l'ami pale
En espérant vite te revoir chevaucher une bavaroise (à 4 roues hein...) Wink
Turtle
520/6
520/6

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Dim 1 Oct 2017 - 21:50

xavem a écrit:

@Gérald, mes amitiés et merci pour le message.
Je voudrais cependant laisser une chance préférentielle au lot de partir en une fois, je vais donc laisser passer une semaine ou 2 avant de dégrouper.
Quoi qu'il en soit je te garde en prio sur la grille centrale et te tiendrai informé si ça bouge.
Elle dispose bien de toutes ses dents d'ancrage et ne présente pas la moindre fêlure... :)

C'est normal et je comprends tout à fait Wink .
Dans tout les cas on se tiens au jus.

Bonne continuation.
Bonhomme
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Lun 2 Oct 2017 - 16:28

La voiture est déjà en cube?
La tôle pare-chaleur m'aurait intéressé...

Tu comptes en racheter une? (il y a en une de 518i dans les annonces)
xavem
525e
525e

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Lun 2 Oct 2017 - 17:33

La voiture est en déjà en cube, surement, l'accident étant survenu au soir du 19/09...
Par curiosité, tu parles de quel par-chaleur ?

Un nouvel achat, j'aurais bien aimé...je vis sur LBC en ce moment, c'est devenu un exutoire face au manque, mais les guimbardes à 280.000km où tout est à (re)faire, c'est pas dans mes moyens actuels malheureusement.

J'ai même vu un bloc moteur complet M10B18, avec boite, 110000 km le tout, pour 800€ !! Ça + une caisse saine......

La main d'œuvre, les allés retours de visite, les contraintes type passage aux mines et préfecture, et surtout la voiture dont j'ai besoin dès aujourd'hui pour envisager pouvoir trouver un job sur Toulouse, ça rend tout projet E28 très utopique...

:'(
Bonhomme
HARTGE H5
HARTGE H5

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Lun 2 Oct 2017 - 18:12

Je parlais de la tôle juste au dessus du tablier devant le moteur de ventilation.

Perds pas espoir en tout cas.
Je te souhaite de trouver une voiture avec laquelle tu te fasses plaisir.
Yanng
520i
520i

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Lun 2 Oct 2017 - 22:39

Pas mieux que les autres, je suis vraiment désolé pour toi. Les photos me donnent mal au coeur, et pourtant c'est ci vite arrivé...

Je te souhaite bien du courage pour la suite et pouvoir rebondir rapidement afin d'écrire une nouvelle belle histoire!

Kénavo l'ami.
ztyff
M535i
M535i

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   Ven 6 Oct 2017 - 19:07

Hello Xavier !

J'étais absent ici depuis 3 ans, mais on se suit depuis Forum Auto je crois, et aussi via Youngtimers ou je savais pour la parution de ton auto, forcément.

Toutes mes condoléances, je sais bien ce que représente une auto de famille...
Courage pour la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987   

Nouvelle recrue - Xavier - BMW E28 518i 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2