| | Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ztyff 528i

Messages: 750 Date d'inscription: 12/04/2009 Localisation: GIEN -45-
 | Sujet: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Dim 5 Déc - 22:58 | |
| Je refais surface ici, et je vois que le forum a grandi...Cool...je vais rester !!! Et je viens avec une bonne nouvelle, je vous explique : Petit résumé de l'opération " échappement" que j'ai opérée la semaine derniere, vous allez comprendre après avoir lu... Résumé... De la route dans des conditions pas tip-top, c'est vrai, mais on est arrivé quand même ( admirez la t° exterieur ! ) :  Une fois chez Pro-Inox à DREUX (28), prise en charge immédiate...  L'objet du délit ( entre autre ! ), qui s'en va...  Puis pendant 4h, 3 personnes vont travailler non-stop... Ici, début de fabrication du silencieux, on distingue les deux tubes qui seront à l'interieur.  Là, mise en presse des différentes faces du silencieux.  Après un ajustage sur la voiture des éléments ( pas évident...car il a fallut faire arriver à l'horizontale et parallèles deux sorties qui étaient verticales et décalées ), soudures finales et finitions.  Une fois fini et revenu chez moi :   On a donc respecté le diamètre des sorties d'origines, il n'y a pas d'embouts rajoutés, ce sont les sorties en elles-mêmes. Du bien beau travail, avec un rendu sonore...balèze !!! Du "sourd de chez sourd", à faire trembler les vitres. Voici une petite vidéo au ralenti ( j'espère que vous avez un caisson de basses...!!! ) : http://www.youtube.com/watch?v=Pf9rQPToaQ0 L'avantage c'est que j'ai servi de cobaye, il leur est désormais possible de réaliser pour toutes vos E28 un silencieux à distance ( idem pour le reste de la ligne ), que vous n'aurez qu'à monter vous même, pour la modique somme de 450€, port compris ( ou montage offert à DREUX, négocié pour vous...). Si vous êtes en ligne d'origine, avec intermédiaire, ca sera parfait. Pour ma part c'est un poil bruyant quand même ( je veux dire par là que ca ne plaira pas à tout le monde, même si c'est largement écoutable ) et je pense à l'avenir aller faire refaire deux petits inter chez eux... |
|
 | |
cryl-505 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Lun 6 Déc - 12:07 | |
| Merci pour ce retour Je regarderai la vidéo ce soir, mais visuellement déjà c'est pas mal du tout. |
|
 | |
spike 520i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Dim 30 Jan - 13:08 | |
| 450€ c'est pour le silencieu ou la ligne complete sans intermédiaire? pour le diametre, c'est donc un diametre d'origine hormis la sortir qui prend les cotes extérieur des "embouts" d'origine? |
|
 | |
ztyff 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Dim 30 Jan - 13:57 | |
| Hello !
Tu as bien vu, diamètre d'origine hormis la sortie qui prend en gros les côtes extérieur des embouts d'origine.
450€, c'est pour le silencieux y compris la réalisation sur mesure, puisque personne n'y été passé avant avec une E28... Moi j'avais déjà le reste de la ligne inox sans intermédiaire, réalisée par un ami il y a deux ans. Ils m'ont dit que ca ne servait à rien d'y toucher.
Mais ils peuvent réaliser l'intégralité, ca ira dans les 600€ environ le tout. Ce qui reste abordable pour un montage " définitif ", sans possibilité de fuite ( aucun raccord ) et avec un son...humm.... |
|
 | |
fred54 M535i

Messages: 1918 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 24 Localisation: Files de gauche du 54
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Lun 11 Juil - 10:59 | |
| Mes envies de ligne inox me reprennent  Quand tu dis "dans les 600€ la ligne complète" c'est à partir du collecteur ou seulement à partir des descentes de collecteur  Parce que si c'est depuis le collecteur, moi ça peut m'intéresser pour le tarif...  Et sinon niveau bruit, tu trouves que c'est un peu trop ? Sachant que moi je roules pas mal avec (environ 10 000 Km par an) c'est supportable _________________ BMW - 528i e28 de 1983 Mon blog : http://bmw-world.skyrock.com/ |
|
 | |
alanbzh 528i

Messages: 554 Date d'inscription: 30/03/2009 Age: 25 Localisation: centre bretagne
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Lun 11 Juil - 11:15 | |
| j'ai un super pote qui a une 528i avec ligne complète mono tube en inox de chez eux et le son est terrible , par contre elle vide du début a la fin avec juste le silencieux , a certains régime dans la caisse sa fait un paquet de bruit quand même . le silencieux seul sa doit déjà être bien sympa et surtout il font du super taf chez pro inox
ah je précise que pour la ligne mono-tube il la font dans un diamètres plutôt conséquent |
|
 | |
fred54 M535i

Messages: 1918 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 24 Localisation: Files de gauche du 54
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Dim 17 Juil - 23:52 | |
| Merci pour la réponse _________________ BMW - 528i e28 de 1983 Mon blog : http://bmw-world.skyrock.com/ |
|
 | |
ztyff 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Lun 22 Aoû - 17:08 | |
| Petit UP du topic qui a peut être échappé à certains, et qui pourtant peut rendre bien des services !
J'en profite pour remettre ici le lien de ma dernière vidéo sonore...
http://www.youtube.com/watch?v=_Vwj4JALaFo |
|
 | |
bm528ia 525

Messages: 448 Date d'inscription: 13/09/2010 Age: 25 Localisation: hauts de seine
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Ven 9 Déc - 18:06 | |
| salut, mon silencieux etant hs et habitant pas loin de dreux je me demandais avant de me lancer dans l'achat d'un silencieux inox comment était fixé celui ci??
C'est le meme cerclage que pour nos silencieux ou pro-inox fabrique un systeme demaintien??
merci d'avance |
|
 | |
ztyff 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Ven 9 Déc - 18:14 | |
| Il n'y a plus de cerclage...le silencieux est complétement sur mesure, et une patte de fixation est soudée à un endroit adéquat, sans que rien ne soit rajouté sur les fixations d'origine du véhicule.
Aucun problème depuis le montage ! |
|
 | |
bm528ia 525

Messages: 448 Date d'inscription: 13/09/2010 Age: 25 Localisation: hauts de seine
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Ven 9 Déc - 18:46 | |
| ok, je pense me laisser seduire alors, je vais essayer de negocier le montage!! |
|
 | |
fredm535i 528i

Messages: 948 Date d'inscription: 08/04/2010 Age: 38 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Ven 9 Déc - 19:33 | |
| C'est vrai que ca a l'air pas mal en son !!
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=I2BkAWUDFLY |
|
 | |
fredm535i 528i

Messages: 948 Date d'inscription: 08/04/2010 Age: 38 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Ven 9 Déc - 19:34 | |
| | ztyff a écrit: | Hello !
Tu as bien vu, diamètre d'origine hormis la sortie qui prend en gros les côtes extérieur des embouts d'origine.
450€, c'est pour le silencieux y compris la réalisation sur mesure, puisque personne n'y été passé avant avec une E28... Moi j'avais déjà le reste de la ligne inox sans intermédiaire, réalisée par un ami il y a deux ans. Ils m'ont dit que ca ne servait à rien d'y toucher.
Mais ils peuvent réaliser l'intégralité, ca ira dans les 600€ environ le tout. Ce qui reste abordable pour un montage " définitif ", sans possibilité de fuite ( aucun raccord ) et avec un son...humm.... |
Tu crois que les 600 c'est avec un silencieux au milieu ? Et le CT y dit rien la dessus ? |
|
 | |
ztyff 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Ven 9 Déc - 22:47 | |
| Le CT s'en tamponne tant que ca ne fuit pas !
Le bruit n'est pas contrôlé, et puis un échappement d'E28 n'a jamais spécialement joué sur la pollution...
Donc, no soucy !
600€, c'est je pense sans silencieux intermédiaire. Mais il vaut mieux pour un usage quotidien rajouter cet intermédiaire ( appelé Resonnateur chez eux ) qui la rendre plus discrète... Parce que moi, niveau discretion...ben bof !!! lol |
|
 | |
gentleman 518

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Mer 21 Mar - 17:35 | |
| Moi, je voudrai remplacer mon intermédiaire et mettre deux tuyaux en direct à la place de mon central. Apparemment, cela semble très difficile à réaliser dans mon coin. Personne n'a une idée pour que je puisse les acheter ailleurs et les faire venir chez moi ? |
|
 | |
larios 518

Messages: 46 Date d'inscription: 17/07/2011 Age: 37 Localisation: Haguenau
 | Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Sam 24 Mar - 19:45 | |
| C'est encore d'actu cette ligne ? en principe ça monte également sur E24 ça non ? |
|
 | |
gentleman 518

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Sam 24 Mar - 23:03 | |
| Oui, ça se monte aussi sur les E24, mais ça ne résous pas mon problème... C'est introuvable, et en plus je voudrais supprimer cette partie et mettre des tuyaux directement à la place. |
|
 | |
fredm535i 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Sam 24 Mar - 23:23 | |
| | gentleman a écrit: | | Moi, je voudrai remplacer mon intermédiaire et mettre deux tuyaux en direct à la place de mon central. Apparemment, cela semble très difficile à réaliser dans mon coin. Personne n'a une idée pour que je puisse les acheter ailleurs et les faire venir chez moi ? | Salut il y a un gars qui en vends sur leboncoin qui est en auvergne.
Dernière édition par fredm535i le Dim 25 Mar - 10:19, édité 1 fois |
|
 | |
gentleman 518

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Dim 25 Mar - 6:13 | |
| J'ai pas trouvé sur leboncoin. T'a pas l'adresse ? |
|
 | |
fredm535i 528i

| Sujet: Re: Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! Dim 25 Mar - 10:19 | |
| Tiens c'est la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/272048606.htm?ca=3_s |
|
 | |
| | Ligne inox sur mesure pour nos E28...La solution !! | |
|